background preloader

100+ solutions pour monétiser un site web

100+ solutions pour monétiser un site web
Si vous avez un site ou un blog dont vous souhaitez tirer des revenus, cette page est à bookmarker Quand je dis que je monétise un blog et que cela peut me rapporter certains mois plus de 1000 euros, certaines questions reviennent invariablement : Mais tu utilises quoi pour faire autant d’argent ? Google AdSense ? Comment fais-tu pour que des annonceurs publient de la pub sur ton site ? Tu rédiges un contrat en direct ? Je réponds généralement quelque-chose comme : Euh, vraiment plein de trucs : je teste tout ce que je trouve, publicité display et rich media, publi-rédactionnel, vente de liens, e-commerce, etc. Ouais… Merci pour une réponse aussi nébuleuse et inexploitable ! Vous trouverez donc ci-dessous une liste de plateformes et services de monétisation que j’ai presque tous testés. Par souci de simplicité les solutions sont listées par ordre alphabétiqueLes solutions que j’ai trouvées particulièrement innovantes ou rentables sont précédées d’une Publicité Display Images et Rich Media

http://pix-geeks.com/monetiser/

Related:  BloggingGagner de l'argent avec internetMon site webMonétisation

quelques-plugins-utiles-pour-creer-un-site-wordpress Pour ajouter le suivi des stats via google analytics, il suffit de créer un compte pour le site, puis d'indiquer son code utilisateur dans le champs adéquat du plugin wordpress: Ultimate Google Analytics. Si vous désirez quand même avoir quelque chose de plus compliqué, un plugin qui intègre les statistiques dans l'interface admin de wordpress. vous pouvez utiliser: google-analyticator. Ce plugin offre les deux options. Ne donner que son uid google analytics, ou donner en plus les identifiants d'un compte google pour pouvoir afficher les graphes. Il existe aussi des thèmes (comme keilir) qui intègrent le code pour le tracking (google analytics.. ou piwik) directement dans le thème sans plugin.

[Invité] Comment j’ai pu mettre de côté 43% de mon salaire, tous les mois Téléchargez gratuitement le premier chapitre du livre Devenez Riche Recevez 60 € (Parrainage Boursorama) en cliquant ici et un ebook offert Voici un article de Fazouane du blog Moutonbreak. Fazouane et moi partageons un bout de passé commun comme chair à canon dans une société de service. WordPress SEO : le plugin le plus utilisé est-il le meilleur ? ou, en d'autres termes, croire que le SEO ça se fait tout seul. Il est très fréquent, sur le forum WordPress-fr.net de lire des questions désabusées : Pourquoi je n'ai pas de visiteurs, pourtant je fais tout bien, je publie des articles régulièrement, et j'ai Yoast qui me fait mon SEO ?

Monétiser son blog : quelques pistes de calculs de vos tarifs Pour beaucoup de blogueurs, monétiser son blog est devenu quelque chose d’important, vital ou un objectif. Mais combien s’y prennent de la manière la plus optimale qui soit ? Atteignez-vous réellement le potentiel maximum de ce que vous pouvez obtenir, ou contentez-vous de ce que l’on vous propose ? Et si on en discutait ?

Top 100 des Plugins WordPress Après le Top 100 de sites sous WordPress, continuons à emboiter le pas de WPMU avec ce Top 100 des plugins WordPress. Après tout, vous l’avez bien aimé ce billet, vous en aimez peut-être un autre du même acabit. Nous n’avons pas tous le temps de trainer des heures sur l’extend WordPress pour trouver les meilleurs plugins. Bien trop souvent, nous connaissons un plugin car un site en a parlé ou une personne nous en a parlé. Si c’est le cas, alors vous risquez de passer à côté de plugins de grandes qualité. Car, il faut bien le dire, rechercher un plugin sur l’extend WordPress est vraiment pas ce qu’il y a de plus pratique.

10 techniques pour transformer un blog en machine à générer des revenus Découvrez Comment Augmenter Vos Revenus Grâce À Internet Inscrivez-vous à la Newsletter gratuite "Argent sur Internet" et recevez ce guide exclusif qui vous enseignera la méthode par excellence pour faire de l'argent sur Internet. Découvrez à l'intérieur... Comment gagner de l’argent sur internet sans créer de produit ? La réponse ici Vous savez qu’internet peut-être une source de revenus, et que le web peut donc améliorer votre situation financière dans son ensemble. Seulement, vous manquez de temps ? Vous ne savez pas comment faire ? Vous n’avez pas l’inspiration suffisante pour créer un bon produit ? MARIE & JULIEN Au gré de l’actualité nous parviennent chaque jour les échos de revendications de petits groupes de personnes. Certaines sont fondées, mais la plupart semblent avoir pour seul but de vouloir assumer une part de moins en moins importante dans la société, tout en continuant à profiter de ses bienfaits, voire à la ronger jusqu’à l’os. Ce billet est avant tout adressé aux personnes qui ont élevé la mesquinerie au rang d’art, qui utilisent ce qu’ils appellent “le système D” pour profiter au maximum de la communauté sans l’enrichir en retour. Il n’est en aucun cas question d’une généralisation, ou d’une stigmatisation d’une profession, le sujet n’est pas de dire que tel ou tel corps de métier agit systématiquement de la manière décrite, mais que ceux qui le font méritent d’être montrés du doigt car ils décrédibilisent totalement leurs collègues qui travaillent honnêtement et qui pourraient avoir besoin de faire un jour valoir de vraies revendications.

Arrondir ses fins de mois de 550-1000 euros en travaillant sur Internet Quiconque a déjà eu un emploi de bureau sait qu’être enfermé dans quatre murs et pressé par le temps devient à la longue une source d’ennui et de stress. Il y a toujours eu des alternatives à ce genre de travail, mais aujourd’hui avec Internet il est possible d’arrondir ses fins de mois en restant chez soi. Et tandis que le travail en ligne ne peut pas être beaucoup plus excitant que le travail de bureau, vous êtes dans votre maison et vous n’avez pas à consacrer chaque seconde au boulot. Il est vrai que la conjoncture économique actuelle ne permet plus de vivre à son aise. Ainsi, si vous voulez réellement arrondir vos fins de mois, voici une liste des alternatives en ligne qui vous permettront de travailler à domicile tout en gagnant un petit plus. Alternative 1 – Le Blogging

Related: