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Histoire du château de Versailles

Histoire du château de Versailles

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VIDEO. Henri IV : le visage d'un roi Cet article date de plus de huit ans. Publié le 09/02/2013 21:34 Mis à jour le 12/02/2013 14:45 Durée de la vidéo : 5 min. Article rédigé par Quatre siècle après son assassinat par Ravaillac, le visage du plus aimé des rois de France a pu être reconstitué. Un document et une énigme historique qui a enfin trouvé sa réponse. Le 15 février prochain sortira en librairie un livre signé par le journaliste Stéphane Gabet et le médecin légiste et paléopathologiste Philippe Charlier sur l’énigme de la tête du roi de France Henri IV. Partager :

Les Halles - Atlas historique de Paris Le Moyen Age En 1137, Louis VI décide de créer un marché en remplacement du marché Palu dans l’île de la Cité et de celui de la place de Grève. Le choix des Champeaux (« Petits Champs »), aux portes de la ville et au croisement de trois voies importantes, la rue Saint-Denis, la rue Montmartre et la rue Saint-Honoré paraît logique et le marché d’abord en plein air, va se développer rapidement. La construction de l’enceinte de Philippe Auguste (1190-1200) accélère la croissance de la population. Sous le règne de Philippe Auguste, et sans doute à son initiative, une planification organisée du quartier se met en place : A l’est, il s’agit de relier les nouvelles halles à la rue Saint-Denis : 6 voies parallèles est-ouest sont ouvertes sur la censive de Thérouanne entre la rue Saint-Denis, la rue Montmartre et le marché (rues Mauconseil, du Cygne, de la Grande Truanderie, des Prêcheurs, de la Cossonnerie…) et une voie nord-sud perpendiculaire aux précédentes, la rue Montdétour. Sources

Carte : L'élargissement du monde XVe-XVIe s. Nos et nous-mêmes stockons et/ou accédons à des informations stockées sur un terminal, telles que les cookies, et traitons les données personnelles, telles que les identifiants uniques et les informations standards envoyées par chaque terminal pour diffuser des publicités et du contenu personnalisés, mesurer les performances des publicités et du contenu, obtenir des données d'audience, et développer et améliorer les produits. Avec votre permission, nos partenaires et nous-mêmes pouvons utiliser des données de géolocalisation précises et d’identification par analyse du terminal. En cliquant, vous pouvez consentir aux traitements décrits précédemment. Vous pouvez également accéder à des informations plus détaillées et modifier vos préférences avant de consentir ou pour refuser de donner votre consentement.

Cleveland Museum of Art - Open Access The Cleveland Museum of Art announced on January 23, 2019, that it is an Open Access institution, using the Creative Commons Zero (CC0) designation for high-resolution images and data as related to its collection. At the Cleveland Museum of Art, Open Access means the public now has the ability to share, collaborate, remix, and reuse images of many as 30,000 public- domain artworks from the CMA’s world-renowned collection of art for commercial and non-commercial purposes. In addition, portions of collections information (metadata) for more than 61,000 artworks, both in the public domain and those works with copyright or other restrictions, works are now available. Read more about the CMA’s initiative in the news: Learn more about how the CMA's local, national, and international partners are already using and magnifying public domain artworks in the collection: Create Transformative Experiences through Art Awards Museums and the Web AwardsFinalist: Behind the Scenes, Open Access Initiative

Le massacre de la Saint-Barthélemy BEIL Ralph (dir.), Le monde selon François Dubois, peintre de la Saint-Barthélemy, cat. exp. (Lausanne, 2003-2004), Lausanne, musée cantonal des Beaux-Arts, coll. « Les cahiers du musée des Beaux-Arts de Lausanne » (no 13), 2004. BENEDICT Philip, Le regard saisit l’histoire : les guerres, massacres et troubles de Tortorel et Perrissin, Genève, Droz, coll. « Titre courant » (no 47), 2012. CROUZET Denis, La nuit de la Saint-Barthélemy : un rêve perdu de la Renaissance, Paris, Fayard, coll. « Chroniques », 1994. ELSIG Frédéric (dir.), De la Renaissance au romantisme : peintures françaises et anglaises du musée cantonal des Beaux-Arts de Lausanne, cat. exp. JOUANNA Arlette, La Saint-Barthélemy : les mystères d’un crime d’État (24 août 1572), Paris, Gallimard, coll. « Les journées qui ont fait la France », 2007.

Trump et le coup d'État des multinationales Et si le 45e président des États-Unis n’était pas le symbole d’une ère nouvelle, mais au contraire l’aboutissement d’un processus entamé depuis de longues années ? Alors que la journaliste canadienne Naomi Klein a récemment comparé l’administration Trump à un "coup d'État des grandes entreprises", son compatriote philosophe John Saul (Mort de la globalisation, éd. Payot) estime, lui, que la confiscation de la démocratie et des biens publics par les intérêts privés a débuté dès la fin des années 1970, la première élection de Ronald Reagan en 1981 la rendant effective. Sa théorie du "coup d'État au ralenti" a notamment inspiré le journaliste Chris Hedges dans son analyse de l’état de l’Amérique. Pour lui, et certains de ses pairs, également interviewés ici, l’élection de Donald Trump ne constitue que le dernier rebondissement, le plus visible sans doute, d’une dérive à laquelle ses prédécesseurs démocrates, Bill Clinton et Barack Obama, ont activement prêté la main.

THE TRUE COST FASHION - Esta es una historia sobre la ropa - Aulafilm Esta es una historia sobre la ropa. De la ropa que usamos, de las personas que la hacen y del impacto que la industria está teniendo en nuestro mundo. El precio de la ropa ha ido disminuyendo desde hace décadas, mientras que los costes humanos y ambientales han crecido de forma espectacular. Filmada en países de todo el mundo, desde las pasarelas más deslumbrantes a los barrios pobres más desfavorecidos, y que presenta entrevistas con personas influyentes como Stella McCartney, Livia Firth y Vandana Shiva. Fuentes.- Información facilitada por la distribuidora de la película en España, así como la disponible en la base de datos del Ministerio de Educación, Cultura y Deporte.

Éblouissant Raphaël Avec nos partenaires, nous traitons vos données pour les finalités suivantes : le fonctionnement du site, la mesure d'audience et web analyse, la personnalisation, la publicité et le ciblage, les publicités et contenus personnalisés, la mesure de performance des publicités et du contenu, le développement de produit, l'activation des fonctionnalités des réseaux sociaux. Vos préférences seront conservées pendant une durée de 6 mois. VIDEO. Les pirates de l’attention Faites-vous partie des 84% de Français qui utilisent leur smartphone en regardant la télé ? De ceux qui se jettent dessus dans les cinq minutes après leur réveil ? Cette dépendance est savamment organisée par des entreprises qui font leur beurre avec notre temps. YouTube, Twitter, Snapchat, Instagram... avec leurs applications pour smartphones, les réseaux sociaux nous volent déjà l'équivalent de cinq ans de notre vie ! "Likes", "crushes", "flammes", jeux gratuits, échanges de photos, alertes en tout genre… Dans la Silicon Valley, les créateurs d’applis réfléchissent à la manière de grignoter quelques minutes de plus sur votre agenda.

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