background preloader

Fiche-de-personnage

Fiche-de-personnage

http://romanfantastique.files.wordpress.com/2011/07/fiche-de-personnage.pdf

Related:  Aide à l'écriture d'une heroic fantasyyellina

Écrire un roman d’héroic fantasy GNA HA HA HA HA ! JE SUIS DIEU ! Je crée des mondes fabuleux et je les détruis d’une simple pression du doigt. Donnez du relief à vos personnages Comment créer des héros de roman ambivalents, qui ne soient pas uniquement gentils ou méchants ? Nos 4 conseils pour concevoir ces personnages qui marquent très souvent les lecteurs pendant longtemps. 1. Créez des personnages utiles à votre intrigue Pour débuter la construction d’un personnage, toutes les options sont bonnes : description physique, famille, travail, traits de caractère, etc. Mais ne vous contentez pas d’une seule « dimension » : il faut donner de l’épaisseur à votre héros, qu’il soit tiraillé entre deux sentiments a priori irréconciliables (amour / haine), qu’il ait une raison d’exister, un conflit intérieur lui conférant un rôle précis à jouer dans votre intrigue.

Générateur de nom Vous souhaitez trouver un nom d'avatar pour un jeu, un forum ou autre ? Vous écrivez une histoire, un scénario ou bien un livre, et certains personnages ou certains lieux n'ont pas encore de nom ? Malgré tous vos efforts et votre imagination débordante, vous n'arrivez pas à leur en trouver un ? Voici deux petits gadgets, sans prétention, qui peuvent vous aider. Amusez-vous avec ces générateurs de noms aléatoires ! Ecrire un Roman de Fantasy: Créer un personnage de roman crédible et mémorable (1ère partie) L'objectif de cet article est de vous aider à créer des personnages de roman inoubliables, auxquels s'attacheront vos lecteur. En général, quand vous créez des personnages, vous devez répondre à 3 critères : 1. Créer des personnages mémorables 2.

Créez votre monde ! - Cartoria, les cartes des mondes imaginaires Une fois le type de votre monde choisit, il faut en définir les différents terrains qui le composeront. En voici une liste : 1. Pour les mondes terrestres: Climat chaud : Décrire les combats Il est un moment particulier dans tout roman, film, BD ou partie de jeux de rôles : le combat. Pour ma part, j'ai toujours été fasciné par la manière dont Davil Gemmel décrivait les combats dans ses romans : rapides, incisifs, brutaux, violents... En quelques mots, il réussit admirablement bien à vous immerger dans la bataille, que ce soit un duel ou un combat de masse. Après chaque lecture de Gemmel, je me ruais vers mes joueurs afin de les mettre en situation de combattre, espérant réussir aussi bien que lui à décrire les passes d'armes...

Créer des personnages secondaires Les personnages secondaires peuvent apporter beaucoup à votre roman. Il ne faut pas les négliger. Suivez nos conseils pour créer des personnages secondaires utiles à l’intrigue. Comment structurer votre roman ? Quand ils entendent parler d’architecture de roman, nombre d’écrivains s’enfuient en courant. Pourtant, c’est un passage nécessaire dans le processus d’écriture. Voici trois méthodes pour préparer la structure de votre récit. A vous de choisir celle qui vous convient le mieux ! Tous les artistes possèdent leurs outils : le peintre a son pinceau, le sculpteur a son ciseau. Les écrivains, eux, ont la structure de leur roman.

12 citations d'auteurs à se rappeler en commençant votre premier roman Quand vous travaillez sur votre premier roman, vous faites face à une tâche extrêmement ardue. Quelque soit l'expérience de l'écriture que vous pouvez avoir, ça reste votre premier roman. Parfois, ce sera une expérience très agréable, mais la plupart du temps ce sera atroce. Il y aura des moments où vous voudrez jeter l'éponge, ou alors vous vous sentirez complètement perdus.

Related:  Littérature et Société