background preloader

REMEDES DE BONNE FAME

REMEDES DE BONNE FAME
Henriette Azen Le sujet dont je vais parler ce n'est pas des « on dit » ou « il paraît que ». Tout ce qui va suivre c'est mon vécu depuis ma plus tendre enfance. Les temps ont bien changé depuis mon enfance dans les années 1920. Quand maman était enrhumée je la voyais mettre dans le creux de sa main une bonne quantité d'anisette qu'elle reniflait alternativement d'une narine puis de l'autre tandis qu'avec un doigt de l'autre main, elle bouchait la narine qui ne reniflait pas. Quand j'étais très jeune, maman soignait mes rhumes en me frictionnant énergiquement le dos et la poitrine avec de l'huile et du sel qu'elle mettait dans une assiette. Je me souviens d'une époque où maman m'amenait tous les matins à l'usine à gaz de la ville. Une année, une semaine avant la rentrée des classes qui avait lieu le 1 octobre, j'avais mal aux yeux et me réveillais chaque matin les paupières collées, les yeux rouges. Maman utilisait souvent le lavement quand j'avais mal au ventre. à suivre ... Related:  santePhytothérapie - Exercices

Liste de plantes médicinales Liste de plantes, épices et condiments ayant des vertus médicinales, et recettes de quelques préparations basiques. Connues de nos ancêtres lorsque la médecine moderne n’existait pas, ces plantes, dont on oublie souvent les bienfaits, peuvent se révéler d’excellents remèdes alternatifs aux médicaments chimiques. Les infos présentées dans ce mémento sont ultra résumées, donc n’hésitez pas à vous renseigner davantage. Anis USAGE: Graines digestives, anti-gaz. CULTURE: Extérieur, récolte en été / automne après la floraison, laisser sécher les récoltes quelques jours. Basilic USAGE: Digestif, anti-gaz, antioxydant, protège contre les maladies cardiovasculaires. CULTURE: Environnement ensoleillé et humide, sol riche. OBTENIR: Plants de basilic dans les jardineries. Bouleau USAGE: Sève de bouleau très nutritive, riche en minéraux, purgative (anti-toxines), un vrai fortifiant de printemps (vertus connues par les Amérindiens et en Europe de l’Est). Coquelicot CULTURE: Lieu ensoleillé au sol humide.

. Santé: Les moyens naturels pour combattre l’arthrose Selon sa localisation, son évolution et sa gravité sont variables. Celle-ci peut aller jusqu’à la destruction totale de l’articulation ce qui débouchera inévitablement sur une prothèse articulaire. Il faut donc si l’on commence à sentir une quelconque douleur au niveau des articulations, commencer un traitement naturel pour ralentir sa progression. Il existe deux grandes origines à l’arthrose, la 1ère est l’usure de nos cartilages liée au vieillissement et cette usure ne devrait se produire que très tardivement. La 2ème est un vieillissement accéléré de nos articulations dont la 1er cause semblerait-il serait due aux carences nutritionnelles mais aussi au mode de vie. Il est préférable de n’utiliser les anti-inflammatoires qu’en cas de besoin réelle en cas de crise aiguë par exemple. Voici donc quelques recommandations et moyens naturels pour agir contre cette maladie handicapante. L’ortie : elle aussi aide à régénérer le cartilage usé et permet en même temps de combattre la douleur.

Propolis: Un antibiotique naturel (Algue) Qu’est-ce que c’est ? La propolis est une sorte de glu résineuse, confectionnée par les abeilles à partir de baumes essentiellement récoltés sur les bourgeons des arbres et des arbustes, et dont les propriétés thérapeutiques sont extrêmement nombreuses. Quel est son champ d’action ? Si son immense valeur en tant qu’antibiotique bactéricide, bactériostatique et antimicrobien est habituellement universellement reconnue, la propolis a aussi des effets tout à fait extraordinaires, tant au point de vue physiologique que neuro-psychologique. ü Sur le plan cérébral, par exemple, l’électroencéphalogramme révèle qu’une simple prise de propolis augmente considérablement l’activité du cerveau durant environ six heures. ü La production des anticorps s’accroît, elle aussi, dans des proportions variant entre 32% et 36% ; et le système hormonal subit une régulation parfaite, par freinage des glandes produisant trop et stimulation de celles qui ne produisaient pas assez. Quels sont ses avantages ?

Les bienfaits du thé vert | Dr. Schweikart Vertus du thé vert Le thé vert (en botanique : Camellia Sinensis variété Sinensis) est utilisé et connu comme une des plus puissantes plantes médicinales au monde depuis près de 5000 ans. De nombreuses sources rapportent que le thé vert est bu depuis des siècles en Chine et au Japon, et ce presque exclusivement pour ses propriétés médicinales. Dans ce document nous allons élaborer point par point avec les découvertes actuelles concernant les éléments mentionnés ci-dessus. 1. Le thé vert est une plante médicinale naturelle très puissante. Un des plus puissants antioxydants (neutralise les radicaux libres)Puissant désintoxiquantBaisse du cholestérol dans le sangActive le métabolismeStimule la brûlure des graisses (arriver à son poids idéal)Amélioration de la vitalité et performance sportive (force et endurance)Augmente la sensibilité à l’insuline (baisse du risque de diabète de type 2)Aide à la prévention de différents cancers, de l’artériosclérose, des maladies cardio-vasculaires 2. 3. 4.

Comment Utiliser les Plantes Médicinales ? Bienvenue sur MR-GINSENG.COM ! Mon site qui Référence les Plantes Médicinales et Compléments Alimentaires, que j’ai créé il y a maintenant plus de 4 ans. ——————— VOIR => LISTE DES PLANTES MÉDICINALES – MR-GINSENG.COM <=Le classement officiel du site avec l’ensemble des plantes médicinales, compléments alimentaires et informations classées par grandes catégories. Qui est Mr Ginseng ? Mon histoire de santé : Après avoir eu plusieurs problèmes de santé dont des angines à répétitions, une mononucléose et une fatigue constante, je me suis intéressé de prêt aux remèdes traditionnels (plus particulièrement la phytothérapie), car la médecine moderne comportait des limites à mes problèmes que je ne pouvais accepter. En parallèle des plantes médicinales et de l’alimentation, je me suis aussi beaucoup intéressé à la nature et aux énergies au sens large, aux liens entre les éléments naturels et la santé. Le Rôle des Plantes Médicinales L’Organisme Spécifique à chacun et les Plantes Médicinales…

Remèdes Naturels contre l'arthrose (mains, cervical, hanche, colonne vertebrale, etc) L'arthrose, que ce soit des mains, de la hanche, cervical, etc, est un vieillissement, une usure des articulations, du cartilage, entraînant de l'inflammation, voir des petites excroissances osseuses (ostéophytes) au niveau des articulations. Il faut savoir qu'une personne sur 4 souffre au niveau de ses articulations. L'arthrose est la plus fréquente des arthrites. Comme précisé plus haut, il peut s'agir d'arthrose des mains, cervical, de la hanche, de la colonne vertebrale, etc. Cette maladie chronique donne des douleurs ininterrompues dans une puis parfois plusieurs articulations. Les symptômes de l'arthrose sont variables d'une personne à l'autre... Les douleurs sont présentes dans une seule articulation atteinte, surtout lors des mouvements. On entend ou on sent des craquements dans l'articulation. Liens commerciaux: L'articulation perd progressivement sa flexibilité. Les causes de l'arthrose sont nombreuses... L'harpagophytum (La griffe du diable) est indiquée contre la douleur.

Spiruline Profitez des 7 bienfaits de l'algue anti-carence La spiruline est l'algue verte naturelle aux 7 incroyables bienfaits. Elle comble une éventuelle carence alimentaire et booste les performances en sport en général et en musculation tout particulièrement. Elle est parfaite en paillettes pour les sportifs mais aussi pour les sédentaires. Son apport en protéine participe à l'entretien et à la prise de masse musculaire. La spiruline est un aliment naturel non raffiné aux multiples bienfaits. Présentation La spiruline est une algue bleu-vert microscopique (0,2 à 0,3 mm de long) qui doit son nom à sa forme en spirale. Bienfaits Consommer de la spiruline permet de: Composition et posologie Composition La spiruline est composée à environ 65 % de protéines, et d'une forte concentration de fer. Recette énergétique Un cocktail de spiruline Il est recommandé de consommer entre 5 à 10 grammes de spiruline par jour. Témoignage personnel Energy drink à la spiruline

Arthrite et arthrose : 3 recettes de smoothies réalisées avec des aliments anti-inflammatoires | Ortis Canada - Des remèdes naturels à base de plantes | Natural remedies made out of plants Pour les personnes souffrant de maladies inflammatoires telles que l’arthrose, l’arthrite ou les rhumatisme, privilégier les aliments anti-inflammatoires s’avère très important. En effet, l’alimentation anti-inflammatoire permet de soulager les symptômes et les douleurs liés à l’inflammation. Pour vous aider à intégrer de belle façon ces aliments à votre vie et à profiter de leurs bienfaits sur votre santé, voici nos recettes de smoothies à base d’ingrédients anti-inflammatoires! Recette #1 : Smoothie aux fraises, au thé vert et au tofu soyeux Portions : 1 à 2 Pourquoi nous l’aimons? Ingrédients 1 tasse de fraises6 cuillères à soupe de thé vert refroidi150 grammes de tofu soyeuxQuelques cubes de glaceSirop d’érable ou miel au goût Mettre tous les ingrédients au mélangeur jusqu’à l’obtention de la texture lisse désirée. Recette #2 : Smoothie vert à l’ananas et au pamplemousse Portions : 2 Pourquoi nous l’aimons? Recette #3 : Smoothie aux petits fruits et au chocolat noir Portions : 3

Related: