background preloader

Emploi et formation avec l'Express Emploi

Emploi et formation avec l'Express Emploi
Hydravion Aventure est le rêve d'Alain, un expatrié en Mauricie, une région du Québec. Témoignage. Le texte porté par François Rebsamen supprime le rapport de situation comparée sur l'égalité homme-femme et l'obligation de négocier spécifiquement sur ce thème en entreprise. De quoi inquiéter le Haut conseil à l'égalité et des mouvements féministes, à l'origine d'une pétition. POST DE BLOG - Votre CV est-il le reflet exact de votre parcours, au jour et à la virgule près? Si ce n'est pas le cas, attention, car les recruteurs peuvent facilement vérifier les informations vous concernant. Par Laurent Hyzy sur le blog Le recrutement tout simplement François Rebsamen a signé une motion socialiste favorable à la généralisation du CV anonyme, comme le prévoit une loi de 2006. Huit entreprises sur dix vérifieraient les contacts donnés par un candidat. Par Alexia Eychenne sur le blog Sous la courbe du chômage Jusqu'où ira l'automatisation du travail dans les prochaines décennies?

http://www.lexpress.fr/emploi/

Related:  Recherche d'emploiRHRecherche d'emploi

Trouver un emploi - Explore les mines Ingénieur minier senior Innovexplo Inc. Domaine : Exploitation Région : Plusieurs régions Période d'affichage 2017-03-23 2017-04-23 Planificateur long terme maintenance concentrateur Canadian Royalties Inc. Domaine : Maintenance mécanique/industrielle Région : Nord-du-Québec Site minier : Nunavik Nickel Période d'affichage 2017-03-23 2017-04-05 Coordonnateur(trice) senior communications et relations avec le milieu Corporation Canadian Malartic Domaine : Administration Région : Abitibi-Témiscamingue Site minier : Canadian Malartic Période d'affichage 2017-03-23 2017-04-23 Opérateur concentrateur classe 3 Canadian Royalties Inc.

Infographie : l'entreprise idéale en 2013 A quoi ressemble l’entreprise idéale ? C’est le sujet du troisième épisode de notre grande enquête sur l’emploi et le recrutement en 2013. Après le quotidien des candidats à un emploi, celui des recruteurs, ainsi que leurs pires souvenirs en entretien, voici les critères qui comptent aux yeux des Français pour dresser le portrait-robot de l’employeur idéal. Et la première surprise des résultats de l’enquête de RegionsJob, résumés dans l’infographie ci-dessous, c’est que ce n’est pas forcément la taille qui compte. Les personnes interrogées ont en effet envie de se dévouer dans leur travail pour une PME, surtout dans le cadre d’un CDI.

Nouveaux comportements des candidats - Infographie Candidats « consommacteurs » ? L’infographie du mercredi chez Émeraude RH porte sur les comportements de ces candidat(e)s « consommacteurs« (1) Elle nous vient du site & (remerciement & clin d’oeil pour l’info à l’agence Paul & Malo – « Agence de Com conversationnelle ») L’idée centrale de cette étude et de cette fort belle infographie est qu‘il n’y a plus de candidat(e)s passive(f)s ! Quand 7 salariés sur 10 (pas candidat, ceux en poste aussi !) affirment être en veille sur de nouveaux postes & que 3 sur 10 le font chaque semaine, il serait temps que nos services RH s’en préoccupent, non ? Bref, nous sommes bel & bien rentrés dans l’ère du Marketing RH et un salarié est un consommateur de job qu’il faut convaincre de venir chez vous ou de rester.

Jacques FROISSANT Altaïde Après TEDxBordeaux 2012 j'ai replongé ! Ceci-dit, c'était difficile de résister d'intégrer la super équipe d'organisation du 1er TEDx Women en France le TEDxChampsElyséesWomen Extraits de l'édito de Béatrice Duboisset qui porte le projet : "Il y a de nombreux moyens pour trouver l’inspiration : livres, journaux, magazines, films, blogs ou sites de tendances par exemple. Pourtant, l’écoute d’un témoignage, le partage d’une l’expérience, la découverte d’une personnalité ou la surprise d’une rencontre imprévue restent les moyens de changement les plus profonds.TED, est un catalyseur d’idées, une véritable université d’un nouveau genre, un lieu unique de partage, de savoir et de rencontres d’univers aussi éclectiques que la science, les arts, l’économie, l’environnement, les sciences humaines etc."

RH sur JDN : toutes les actualités et tendances RH Entreprises, comment garder vos talents ? Les entreprises de la Silicon Valley font de la rétention des talents un enjeu majeur. Et même si ces géants de la Silicon Valley offrent des avantages avec lesquels la majorité des sociétés ne peuvent rivaliser, l’intérêt d’une telle politique pour les employés comme pour les entreprises est facilement démontrable. Comment l'intelligence artificielle change la vie des RH Si l'intelligence artificielle peut se déployer dans une fonction, c'est bien celle des RH.

Quel usage des outils numériques pour la recherche d'emploi Avec un taux d’utilisation d’Internet et un niveau d’équipement très proches de celui de l’ensemble de la population, les demandeurs d’emploi sont des « habitués » d’Internet et des nouvelles technologies : 96% d’entre eux les utilisent dans leur quotidien et 73% sont inscrits sur les réseaux sociaux. Ces nouvelles technologies sont également mises à profit pour retrouver un emploi. Ainsi, 88% des demandeurs d’emploi mobilisent Internet pour effectuer des démarches effectives de recherche d’emploi comme consulter et répondre à des offres, envoyer des candidatures spontanées, déposer un CV en ligne (85%), mais aussi pour s’informer sur le marché du travail (66%), obtenir des conseils sur les techniques de recherche d’emploi comme la rédaction d’un CV ou d’une lettre de motivation, ou encore pour suivre des formations en ligne (14%).

Gestion des mails au travail : où est la frontière professionnel/privé ? Bien souvent, les salariés ont recours à la fonction "transfert" pour s'envoyer des documents vers leur boîte mail privée lorsqu'ils souhaitent en conserver une copie électronique. Si cette action semble a priori anodine, elle est dans les faits extrêmement encadrée et peut déboucher sur un licenciement pour faute, reconnu par les tribunaux. Règlement intérieur et clause de confidentialité. La mésaventure est arrivée à un salarié : il s'était transféré 261 courriels de son adresse professionnelle à son mail privé. Mais le règlement intérieur interdisait cette manipulation et son contrat de travail était soumis à une clause de confidentialité.

Comment se retrouver sur le dessus de la pile S’il existe plusieurs façons de décrocher une entrevue d’embauche, certaines sont certainement plus efficaces que d’autres. Compter uniquement sur ses applications en ligne est un peu comme s’acheter un billet de loterie. Alors que miser sur son réseau est tellement plus payant en plus d’être plus rapide. Sans référence, votre CV se retrouvera au bas de la pile. Prenons un exemple concret. Recheche sur Ressources humaines - L'Usine nouvelle Ressources humaines : Trouver la bonne complémentaire santé L'Usine Nouvelle N° 3322 | 14/03/2013 | France | L'Usine des PME-ETI | Social ne fait rien, elle risque de se voir imposer un opérateur sans pouvoir maîtriser son coût", prévient Vincent Harel, le responsable du marché des PME au sein de Mercer, un cabinet de conseil en ressources humaines et en produits et services financiers associés. [1]Cerner ses besoins Avant de se lancer, il faut vérifier les contraintes liées à Ressources humaines : Oticon, le modèle de travail à la danoise L'Usine Nouvelle N° 3314 | 17/01/2013 | Ressources humaines | Danemark

Related:  JOB