background preloader

Cosmobranche - Index

Cosmobranche - Index

Portail:Paranormal Les fées de Cottingley, ou l’affaire des fées de Cottingley, fait référence à une célèbre série de cinq photographies prises au début du XXe siècle par Elsie Wright et Frances Griffiths, deux jeunes cousines qui vivent à Cottingley, près de Bradford, dans la région du Yorkshire anglais. Elles montrent les deux filles en compagnie de fées et d’autres créatures du petit peuple. En 1917, lorsque les deux premières photos sont prises, Elsie est âgée de 16 ans et Frances de 10. Ces photos attirent l'attention du célèbre écrivain écossais sir Arthur Conan Doyle, qui s'en sert pour illustrer plusieurs articles sur le sujet ainsi qu'un livre, The Coming of the Fairies. Il avait été chargé d'écrire dans l’édition du Strand Magazine pour Noël 1920. Conan Doyle, qui est spiritualiste, se montre enthousiasmé par les photographies et les interprète comme une preuve concrète de la réalité des phénomènes psychiques. L'intérêt du public pour les fées de Cottingley diminue graduellement après 1921.

Taerri - Le Scriptorium Un article de Le Scriptorium. Je me présente Thaddeus de Loreman et je vis dans tour d'Orian se situant dans la plaine d'Aegis. Mon domaine est gardé par un cerbère du nom de thanatos qui ne vous laissera guère approcher. [modifier] Introduction : Genèse [modifier] A) La création de l’univers A l’aube des temps, avant l’existence de la terre et des cieux, seule une entité consciente était présente. Cette entité décida de créer la matière et pour cela elle créa des esprits puissants qui serait à la base de toute chose dans l’univers visible et invisible. Ces deux principes s’accordèrent dans un premier temps puis s’opposèrent rapidement avant de s’affronter. Au cours des millénaires qui suivirent, les étoiles et les planètes apparurent puis se les astres se constituèrent en galaxies. [modifier] B) L'apparition du mal [modifier] C) Les puissances du cosmos El L’étymologie du mot demeure obscure. Les esprits élémentaires (feu, terre, air et eau) Leur puissance n’a d’égale que leur neutralité.

Radios online Web RadiosUne sélection de radios online 100% musique. Cliquer sur les images pour écouter en Real Audio ou sur iTunes, cliquer sur les icones pour accéder au site de la radio Musiques essentielles Playlists iTunes Films essentiels SytiNet - Le Blog Perception extrasensorielle Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'existence de telles perceptions est généralement rejetée par les scientifiques. Les études sur ces perceptions étant rarement conduites par des scientifiques jouissant d'une crédibilité suffisante ou d'une méthode rigoureuse, elles sont généralement catégorisées en pseudosciences. C'est pourquoi ce type de phénomène intéresse surtout des chercheurs en marge des circuits officiels du savoir tels les parapsychologues et les amateurs de phénomènes paranormaux. Formes de perceptions extrasensorielles[modifier | modifier le code] Les principales formes de perception considérées comme extrasensorielles sont : Dans son étude des PES, la parapsychologie a recours au protocole Ganzfeld. Les résultats des recherches portant sur les perceptions extrasensorielles[modifier | modifier le code] Articles connexes[modifier | modifier le code] Bibliographie[modifier | modifier le code] (en) C. Dans la fiction[modifier | modifier le code]

» Energies positives | RimLive Home RimCast Les émissions de radio Ici & Maintenant en Téléchargement ! Le Protocole Oracle Didier de Plaige a publié : "Le Protocole Oracle" - Préface de Tom Verdier. Recommandés Chaînes : Articles récents Energies positives – 25 mars 2016 – Yogananda Swami Pratibodhananda nous parle de Yogananda. « Older Entries utilise WordPress| Top GuruMeditation | Une fine sélection et vulgarisation de l'Actualités des Sciences et des nouvelles TechnologiesGuruMeditation

Récit originel Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Des récits originaux sont des explications, scientifiques ou mythologiques (mythe des origines), des débuts de l'humanité, de la terre, de la vie et de l'univers (cosmogonie). Ces explications ou croyances peuvent dériver d'investigations scientifiques, de spéculations métaphysiques ou de croyances religieuses. Comme pour tout type de croyances, les opinions concernant la validité des différents récits originels dépendent du point de vue et peuvent grandement varier. Récits originels et mythes de la création[modifier | modifier le code] Beaucoup de récits sur la création partagent une thématique fortement similaire. Observations scientifiques[modifier | modifier le code] Dans les théories scientifiques acceptées par la majorité de la communauté, l'univers et la vie sont décrits comme se développant par des processus exclusivement naturels. Les grandes tendances scientifiques[modifier | modifier le code] R. Ainu[modifier | modifier le code] 1. 2.

Related: