background preloader

Secrets Huiles Essentielles - Tous les secrets et les bienfaits des huiles essentielles enfin révélés !

Secrets Huiles Essentielles - Tous les secrets et les bienfaits des huiles essentielles enfin révélés !
A tous ceux qui veulent une meilleure santé... Naturellement. Avez-Vous ce qu'il faut pour Maîtriser les Pouvoirs des Produits Naturels sur votre Santé... En 7 jours seulement ? Maintenant, vous avez la possibilité de découvrir les merveilleux pouvoirs des produits naturels sur votre santé, sans effets secondaires et avec une action quasi immédiate !

http://provost.vivresestalents.promety.net/webrd/she-sante/?i_document=she-sante/

Related:  Encyclopédie des plantes et leurs bienfaitsPlantes Médicinales - A Classer 1Huiles essentielleshuiles essentiellespatriciajuillet

La détox avec les huiles essentielles La détox avec les huiles essentielles Effectuée traditionnellement aux changements de saison, l’épuration des émonctoires (organes chargés de l’élimination) peut aussi préparer un changement de régime alimentaire, éliminer une surcharge médicamenteuse ou des toxines d’origine environnementale. Mode d’emploi de ce drainage avec les huiles essentielles. Très polyvalente et parfaitement tolérée, l’essence de citron bio est un excellent stimulant hépatopancréatique, parmi tant d’autres propriétés. La prise orale est facile et peut même s’envisager sans excipient, tant sa saveur fruitée est agréable. À défaut, on la prendra dans un peu d’eau (avec un émulsifiant de rigueur) ou dans un yaourt neutre.

Aider les petits à se détendre avec les huiles essentielles Réagissez : Partagez : Les enfants ont parfois du mal à s’endormir. Fiche bibliothèque technique huile essentielle de Basilic sacré BIO - Ocimum sanctum Procédé d’obtention : Distillation complète par entraînement à la vapeur d’eau Organes distillés : Feuilles Nom botanique : Ocimum sanctum ou Ocimum tenuiflorum Autre dénomination : Basilic Saint, Basilic Tulsi Famille botanique : Lamiacées Qu’est-ce-que l’aromathérapie ou thérapie par les huiles essentielles ? Les informations contenues dans ce document sont fournies à titre indicatif et pour un usage strictement familial. L’utilisation des huiles essentielles ne doit en aucun cas se substituer à un traitement médical ou aux recommandations d’un médecin. Il est recommandé de s’adresser à un professionnel compétent avant l’emploi d’une huile essentielle.

Usages du bicarbonate de soude sur notre peau et nos cheveux Le bicarbonate de soude est un produit très économique qui est devenu célèbre par ses usages en gastronomie et au niveau médical. Ce que de nombreuses personnes ignorent, c’est que ce produit est également l’un des meilleurs alliés de la beauté de la peau et des cheveux, puisqu’il offre des propriétés nettoyantes, réparatrices et améliore leur apparence. Les routines de beauté à partir de produits naturels peuvent nous aider à marquer la différence tous les jours, tant au niveau de notre peau qu’au niveau de nos cheveux. Nul besoin de dépenser de grandes sommes d’argent dans des traitement coûteux, étant donné qu’avec un produit aussi économique que le bicarbonate de soude, il est possible de maintenir la peau radieuse et les cheveux sains. Si vous ne savez pas encore comment utiliser ce produit miracle sur votre peau et vos cheveux, ne passez pas à côté de cet article ! Un exfoliant naturel

Huile essentielle et la nouvelle réglementation L'étiquette d'un produit doit être identique à la FDS (fiche d'hygiène et de sécurité) qui est fournie avec le produit. Quand on commence à lire les FDS des huiles essentielles les plus courantes, il est vrai que cela peut faire peur. La plupart sont considérées comme nocives (Xn) et souvent dangereuses voir toxiques pour l'environnement (N). Mais ce n'est pas tout. Quand elles ne sont pas indiquées "irritante pour la peau", elles sont spécifiées "éviter le contact avec la peau". Huiles essentielles anti-stress Je prépare si souvent des cocktails d’huiles essentielles anti-stress à la demande de mon entourage sous pression qu’il m’a semblé judicieux d’indiquer ici quelques formules testées… et approuvées. Elles figurent déjà sur mon blog. Je les indique sur Potions et chaudron augmentées de quelques variantes et d’explications complémentaires… Au fil de mes essais, j'ai retenu trois huiles essentielles (HE) que l'on retrouve dans presque tous mes mélanges:

HUILE : Huile de bourrache L'huile de bourrache est extraite d'une plante, la bourrache, très répandue dans le Midi de la France. Cette substance jaune pâle possède une odeur très caractéristique. On la trouve le plus souvent sous forme de gélules ou de capsules. L'huile de bourrache est d'usage externe et interne. L’huile essentielle de lavande vraie calme le stress Les huiles essentielles possèdent des vertus thérapeutiques qui peuvent soigner ou prévenir les maux de la vie quotidienne. PasseportSanté vous propose de découvrir 5 huiles essentielles indispensables à avoir dans son armoire à pharmacie. L’huile essentielle de lavande vraie (lavandula angustifolia) compte une multitude de propriétés et de vertus c'est pourquoi on la surnomme "panacée universelle". Piège à Moustiques 30 sec : coca, sodas comment-economiser. fr des p'tits trucs qui changent la vie "Simple & efficace, je suis fan de vos p'tits trucs !" Christine Michelle, inscrite à la newsletter Inscrivez-vous Gratuitement à la Newsletter de comment-economiser.fr et vous apprendrez : comment se simplifier la vie avec des p'tits trucs qui ont fait leurs preuves comment mieux profiter de la vie sans avoir à dépenser plus d'argent à économiser facilement sur vos achats grâce à nos bons plans exclusifs négociés pour vous Entrez simplement votre email ci-dessous et cliquez sur "Rejoignez-nous"

Huiles essentielles interdites à la vente Tout d’abord, il y a deux choses à prendre en compte : les divers moyens de se procurer des huiles essentielles et le problème de la dénomination française de ces dernières... Pour le premier point, le problème est clair : quand on achète ses huiles essentielles en pharmacie, on a accès par là-même aux conseils d’un pharmacien, et cela peut faire toute la différence !! Comme je le dis souvent, ce n’est pas parce que c’est naturel que c’est inoffensif, bien au contraire. Il est très exaltant de pouvoir être acteur sur sa propre santé, mais sincèrement, irions-nous nous servir dans un supermarché de l’allopathie ?? Et bien en achetant nos huiles essentielles sur le net, c’est un peu ce que nous faisons. Il est important de le garder à l’esprit...

Un anti-douleur à 1€ le kilo, trouvez mieux Il est devenu banal, aujourd’hui, de faire des masques d’argile, des enveloppements d’argile. Tout a été dit sur le sujet… Mais connaissez-vous l’intérêt du plâtre liquide ? En application sur le visage ou en bains de pieds, c’est un précieux remède aux maux articulaires aussi bien qu’un surprenant antirides ! Ce remède naturel, car il s’agit bien d’un remède (universel !), est tombé dans l’oubli.

L’huile essentielle de menthe poivrée : digestive et décongestionnante La menthe (Mentha x piperita) appartient à la vaste famille des Lamiacées qui comprend environ 6 000 espèces, dont l’hysope, la mélisse officinale, l’origan, le romarin, la sauge, la sarriette, le thym… Originaire d’Asie, cette vivace est un hybride entre la menthe aquatique et la menthe verte (ce que nous raconte le « x »). Cultivée aux quatre coins du monde, c’est une plante vivace, mellifère et très aromatique, qui se caractérise par des feuilles vert foncé et des petites fleurs blanches ou mauves. On la distille à la vapeur d’eau en début d’été. Il faut 100 kilos de parties aériennes un peu fanées pour obtenir entre 1 et 2 kilos d’huile essentielle. Une seconde distillation se fait parfois en fin d’été pour obtenir une huile essentielle moins riche en menthone au profit du menthol.

Related: