background preloader

Conférence neuro-pirates Lucien Cerise

Conférence neuro-pirates Lucien Cerise

http://www.youtube.com/watch?v=EKcbYikD364

Related:  L'esclavage d'hier & d'aujourd'huiL'école

1963-1982 Michel Debré déporte + de 1600 réunionnais Entre 1963 et 1982, plus de 1600 jeunes réunionnais ont quitté leur département d’origine pour aller peupler en métropole, des départements ruraux comme la Creuse. Ce vaste programme a été mené à bien par le Bureau pour le développement des migrations dans les départements d'outre-mer (Bumidon), créé en 1963 dont la mission était de trouver une solution aux problèmes démographiques et sociaux en organisant une émigration massive vers la métropole. D’ailleurs, le gaulliste Michel Debré, chef du gouvernement du Général de Gaulle de 1959 à 1962 puis député de la Réunion de 1963 à 1988 fut l’un des promoteurs de cette politique de migration. Mais à partir des années 1970, des critiques ont commencé à s’élever pour dénoncer « une politique de déportation » de jeunes enfants de la Réunion vers l'Hexagone. Véronique Pierron Pour en savoir plus :

Nathalie Bensahel alias MmePEILLON Nathalie Bensahel, simple journaliste économique, est passée de l’ombre à la lumière lors de la nomination de son mari, Vincent Peillon, comme ministre de l’Éducation nationale en mai 2012 dans le gouvernement Ayrault. Elle est née en septembre 1960 à Casablanca (Maroc). Mariée avec l’actuel ministre de l’Education nationale, Vincent Peillon, le couple a deux enfants (Elie et Izaak). En mai 2012, le site internet israélien JSS News notait que « Vincent Peillon, lui-même non juif (une de ses grand-mère était juive), marié avec Nathalie Bensahel (journaliste au Nouvel Obs), a célébré la bar-mitzva d’un de ses enfants il y a peu. Avec un pareil héritage, on peut être certain que l’apprentissage de la Shoah demeurera important pour ce gouvernement », « Le gouvernement “Ayrault 1” a de quoi satisfaire les Français d’Israël », jssnews.com, 16/05/2012. Institut d’Études Politiques de Paris, section politique économique et sociale (1983).

Origine de la circoncision, de l'excision et des sacrifices d'enfants : culte du sang et changement de filiation Le culte du sang © InconnuKamakhya est une déesse qui saigne, représentée comme une jeune fille de 16 ans. La fleur rouge est son symbole, particulièrement l’hibiscus. Son nom signifie « déesse du désir » et elle repose dans son temple sous la forme d’un Yoni (vulve) en pierre dans la ville d’Assam, en Inde, un des pèlerinages les plus populaires. Diabolisation du sang féminin, symbole de la matrilinéarité Le sang féminin est le symbole du droit du sang maternel, de la lignée par le sang féminin.

Marie-Thérèse enfant de la Creuse Placée dans la Creuse à l’âge de 4 ans puis adoptée dans la Sarthe, Marie-Thérèse n’a revu sa mère que 30 ans après son départ de la Réunion, suite à de longues démarches. Ex athlète de haut niveau, elle est aujourd’hui agent d’enquête au CREDOC (Centre de recherche pour l’étude et l’observation des conditions de vie). Elle habite Paris depuis 5 ans. Marie-Thérèse Gasp, enfant de la Creuse École de la Philanthropie Profondément convaincue que la philanthropie peut éveiller, inspirer et rassembler, L’Ecole de la Philanthropie s’appuie sur l’engagement personnel envers la communauté comme terrain d’apprentissage. Elle a pour ambition de susciter réflexion, esprit entrepreneurial, et empathie chez les jeunes générations afin que chacun puisse contribuer au développement d’une société plus collaborative. En 2011, les Fondations Edmond de Rothschild lancent une version pilote de L’Ecole de la Philanthropie, en partenariat avec le Rectorat de l’Académie de Paris et le Ministère de l’Education nationale. L’Ecole de la Philanthropie devient en 2012, une association indépendante tout en restant partenaire de l’Education nationale et des Fondations,. Un programme pédagogique innovant

La Nasa sait depuis trente ans que les ondes électromagnétiques peuvent nuire à la santé Une étude scientifique vient de confirmer le lien entre usage intensif du téléphone portable et cancer du cerveau. Mais cela fait longtemps que les organismes officiels connaissent les effets sur la santé des ondes électromagnétiques. Un rapport commandé par la NASA l'avait établi dès... 1981. 1912-1996 Michel Debré état de service Attention Le fonds Michel Debré est maintenant consultable aux Archives nationales à Pierrefitte 1 DE : DE LA IIIe A LA Ve REPUBLIQUE, 1930-1958 1 DE 1/7 - Conseil d'Etat (1934-1939) Arbitrages, surarbitrages; Comité d'examen des méthodes et des résultats de la gestion des administrations de l'armée, de la marine et de l'air (1935); Comité directeur, enquête sur la production en France (1937); Dossiers; Dossiers thématiques; Documentation; Ecrits de Michel Debré (1934-1939). Tarifs douaniers (1935-1937). Michel Debré, rapporteur au Comité consultatif du Comissariat général au tourisme, thermalisme, climatisme, Ministère des Travaux publics (1935-1937). Code de l'urbanisme (1936-1937).

Clé de la Réussite LES VALEURS FAMILIALES Le Groupe Edmond de Rothschild met en œuvre avec conviction et exigence les principes qui ont fait sa réussite et sa renommée depuis sa création. Ces valeurs s’inscrivent dans le prolongement de la devise et de l’histoire de la famille Rothschild. Indépendance et stabilité d’un groupe familial Les capitaux du Groupe Edmond de Rothschild sont majoritairement détenus par un actionnariat familial. Cette spécificité est un atout majeur qui lui permet de placer les intérêts de ses clients au-dessus de toute autre préoccupation.

Ces médias qui changent notre cerveau © Photo ShutterstockAttention à la surchauffe face à la masse d'informations numériques à traiter et à hiérarchiser. Le cerveau humain est hypersensible à l'environnement. L'omniprésence des médias numériques va façonner leur architecture et transformer l'intelligence humaine. Google Glass sur le nez et smartphone à l'oreille, l'humanité sera bientôt plus accro aux écrans numériques que ne l'a été Toumaï au silex, il y a 7 millions d'années... 2012 Malgaches esclaves au Liban Depuis la crise politique malgache en 2009, les conditions de vie à Madagascar se sont détériorées. Pour prêter main forte à leurs familles, des milliers de jeunes filles migrent au Liban pour travailler comme domestiques. Mais une fois sur place, elles vivent un véritable enfer.

Conférence Neuro-Pirates, Neuro-Esclaves partie 1 : Intervention de Lucien Cerise Ajoutée par agenceinfolibre sur YOUTUBE le 3 avr. 2014 Conférence de Paolo Cioni (auteur de Neuro-Esclaves) et Lucien Cerise (auteur de Oliganarchy, gouverner par le chaos), organisée par Scriptoblog le 13 mars 2014, vidéo réalisée par l'Agence Info Libre. by epc Apr 5

Related: