background preloader

Biscuit canneberges & raisins secs

Biscuit canneberges & raisins secs
Related:  Gateaux et painsbiscuits friandises

Muffins citron/pavot... Muffin limone/papavero Le soleil est là... Le printemps arrive... Voici des petits muffins citron/pavot à déguster sur une terrasse ensoleillée… Préparation : 20 minutes Cuisson : 15/20 minutes Ingrédients pour 6 gros muffins ou 12 petits : 300 g de farine 100 g de sucre roux 50 g de graines de pavot 1/2 sachet de levure chimique 70 g de beurre 2 œufs 15 cl de lait Le zeste et le jus d'un citron non traité Dans un récipient, mélangez la farine, le sucre, les graines de pavot et la levure. La ricetta in italiano Il sole è qui... Preparazione : 20 minuti Cottura : 15/20 minuti Ingredienti per 6 muffin grandi o 12 piccoli : 300 g di farina 100 g di zucchero grezzo di canna 50 g di semi di papavero 2 cucchiaini di lievito per dolci 70 g di burro 2 uova 15 cl di latte La scorza e il succo di un limone non trattato In una ciotola, mescolate la farina, lo zucchero, i semi di papavero e il lievito.

Chouquettes Publié le par angelskitchen Publié dans : #Recettes Thermomix - VORWERK Miam des chouquettes !!! quel plaisir que le regressif !!! Bon pour tout vous avouer avant momix j'avais déjà essayé d'en faire de la pâte à choux, elle était bonne mais la texture ne m'avait pas convaincue, les choux ne tenaient pas assez pour m'imaginer un jour faire un St Honoré par exemple. Ingrédients : - 200 gr d'eau - 80 gr beurre - 1/2 c.c sel fin - 10 gr sucre en poudre - 120 gr de farine - 3 gros oeufs (60 gr chacun) Mettre dans le bol l'eau, le beurre en morceaux, le sel et le sucre régler 5 mn / 100° / vitesse 1. Muffins vanillés aux pépites de chocolat 1Battre les oeufs. Y ajouter le beurre préalablement fondu et l'arôme. 2 Mélanger la farine, la levure et le sucre. 3 Verser l'appareil dans des moules à muffins (il n'est pas nécessaire de beurrer ceux en silicone). Pour finir Faire cuire dans le four chaud à 185°C (thermostat 6) pendant 15 à 20 minutes. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Spéculoos maison - la gourmandise est un joli défaut Pour les besoins d'une recette à venir, j'avais besoin de pâte de spéculoos, en grande addict au fait maison j'ai donc fais ma pâte de spéculoos et pour allez au bout du "home made" j'ai donc fais une fournée de spéculoos. Tant qu'à faire j'en ai profité pour refaire des photos correctes et remonter ces gourmandises qui méritent bien une piqure de rappel. pour 25-30 biscuits 1 œuf 125g de beurre 180g de farine 125g de cassonade 1cuil à café de mélange quatre-épices en poudre 1 cuil à café de poudre de cannelle 1/2 sachet de levure chimique. Préchauffez le four à 200°C. Faites fondre le beurre. Mélangez la cassonade et l'œuf, ajoutez la farine, la levure, la poudre de cannelle, le mélange quatre épices et enfin le beurre fondu, mélangez le tout jusqu'à obtention d'une pâte homogène, formez une boule que vous laisserez reposer 1h au frais. Sortez la pâte, étalez la au rouleau à pâtisserie entre deux feuilles de papier sulfurisé pour éviter qu'elle ne se brise.

Les roulés à la cannelle, vous les préférez au petit déjeûner ou au goûter ? Les deux, j'en suis sûre, depuis le temps que je vous connais ! Ces petites brioches fondantes et parfumées à souhait, originaires d'Europe du Nord, appelées Kanelbullar en Suède, sont aussi traditionnelles en Amérique du nord : ce sont les cinnamon rolls. Vous connaissez peut-être ceux vendus dans les magasins Ikea. Les voici, mais en bien meilleur ! Elles ne sont pas difficiles à faire : c'est une pâte à brioche fourrée d'une farce à la pâte d'amandes, aux noisettes et à la cannelle. Pour la pâte :500 g de farine T 5520 g de levure de boulanger75 g de sucre10 g de sel175 g de lait3 œufs + 1 pour la dorure180 g de beurre Pour la farce à la cannelle :150 g de pâte d'amandes blanche2 cuil. à soupe de rhum2 gros blancs d'œufs 150 g de sucre glace150 g de poudre de noisettes2 à 3 cuil. à café de cannelle Faites la pâte à brioche. Pendant ce temps, mélangez tous les ingrédients de la farce. Étalez ensuite avec une spatule la garniture à la cannelle de manière à recouvrir entièrement la pâte.

Financiers aux figues parfumés à l'orange - Trois petits tours et cuisinons ! Mercredi 22 octobre 3 22 /10 /Oct 15:26 Rien de meilleur pour un mercredi pluvieux qu'un goûter moelleux, tout doux... Mes puces se sont régalées il y a quelques jours de ces gâteaux moelleux à la figue, doucement parfumés à l'orange, un jour où le temps était ensoleillé... Ingrédients - 4 blancs d'oeufs - 170 grammes de sucre en poudre - 100 grammes de poudre d'amande - 50 g de farine de blé - 50 g de fécule de maïs - 120 ml de jus d'orange - 2 gouttes d'huile essentielle d'orange - 100 ml d'huile d'olive vierge extra - 2 cuillères à café de levure chimique - 12 petites figues Préparation Dans un saladier, mélanger le sucre en poudre, la poudre d'amande, la farine de blé, la fécule de maïs et la levure chimique. Partager l'article ! inShare

Corinnegarcia a ajouté : Flognarde aux pommes et aux pruneaux La flognarde (ou flaugnarde) est une spécialité du limousin que l’on trouve aussi en Auvergne. C’est un flan cousin du clafoutis et dans lequel on peut y mettre des pruneaux, des pommes ou des poires. C’est extrêmement simple à préparer ! Si vous aimez tout ce qui est flan et far, vous ne pourrez qu’aimer cette recette. Pour 6 personnes : 3 œufs1 jaune d’œuf65 cl de lait70 g de farine70 g de sucre en poudre1 gousse de vanille1 pomme golden15 pruneaux dénoyautésQuelques noisettes de beurre 1- Faites chauffer le lait et les graines de la gousse de vanille sur feu moyen. 2- Couvrez et laissez infuser 10 minutes. 3- Pendant ce temps, fouettez les oeufs, le jaune et le sucre ensemble jusqu’à ce que la préparation blanchisse et mousse. 4- Ajoutez la farine et incorporez-la au fouet. 5- Versez le lait et mélangez. 6- Beurrez un moule à manquer de 24-26 cm. 7- Versez la préparation. 8- Répartissez les pruneaux. 9- Épluchez la pomme, coupez-la en quartier puis chaque quartier en 2.

Mini cakes légers aux poires - Le blog de Food For Noob Vendredi 2 mars 5 02 /03 /Mars 12:00 Recette ultra rapide qui donnent de délicieux mini cakes légers et moelleux à souhait !! La recette se décline avec toute sorte de fruits (pommes, framboises, ananas ...) J'ai essayé la recette avec des poires au sirop pour gagner du temps et c'était très bon ! ingrédients pour 6 mini cakes : 170 g de farine 1oeuf 80 g de sucre 10 cl de crème liquide 1 c. à c. d'extrait de vanille 2 c. à c. de levure chimique 160 g de poires Préchauffer le four à 180°c. Partager l'article ! inShare Par Food For Noob - Publié dans : Biscuits - Gâteaux 0

Etoiles à la cannelle (zimtsterne) Etoiles à la cannelle (zimtsterne) Voici de délicieux petits bredeles ! Noël approche à grands pas, il est temps de commencer à remplir les boîtes de différentes sortes de petits gâteaux de Noël ! Vous pourrez retrouver cette recette dans mon coffret "pain d'épice et biscuits" qui est sorti au mois d'octobre. Ingrédients : (pour 50 biscuits) - 3 petits blancs d’œufs- 250 g de sucre glace- 300 g de poudre d’amande- 2 CàS de cannelle- 2 CàS de jus d’orange Recette : Montez les blancs en neige bien ferme. Prélevez 4 cuillerées à soupe de la meringue dans un bol et réservez. Mélangez le reste de la meringue avec la cannelle, le jus d’orange et les amandes en poudre. Pétrissez la pâte entre vos mains et formez une boule. Étalez la pâte sur un plan de travail légèrement fariné d’une épaisseur de 6-7 mm. Étalez le reste de la meringue sur les étoiles à l’aide d’une maryse ou d’un pinceau. Cuisson : Enfournez les biscuits 10-12 mn à 160°. Elles se conservent plusieurs semaines dans une boîte en fer.

Gavottes : la recette avec L'Internaute Peser le lait et le beurre. Dans une casserole, faire bouillir le lait, le sel, la vanille et le beurre. Réserver. Peser la farine et le sucre. Dans le mixer, battre quelques instants la farine avec le sucre et les oeufs, ajouter petit à petit le mélange de lait/beurre tiède. Réserver 30 minutes au froid. Préchauffer le four à 150°C. Sortir du four et couper des carrés de crêpes. Pour finir Enrouler immédiatement ces crêpes carrées sur des lames de petits couteaux (ou à défaut les enrouler sur elles-mêmes en les applatissant un peu). Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Biscuits escargots au sucre caramélisé 1 Faites une pâte brisée sucrée : dans un saladier, mettez la farine, le beurre, la cassonade, le sucre vanillé, le sel et l'eau. Mélangez rapidement, formez une boule, farinez-la et laissez-la reposer 5 minutes au frais. 2 A l'aide d'un rouleau à pâtisserie, étalez votre pâte en forme de rectangle. Farinez dès que la pâte colle. 3 Saupoudrez la pâte de sucre semoule : 3 cuillères à soupe suffisent, ou davantage pour les plus gourmands. 4 Roulez la pâte dans le sens de la longueur en forme de boudin, enfermez ce dernier dans du film alimentaire et placez 10 minutes au frais. 5 Enlevez le film, coupez le boudin en tranches d'1 cm d'épaisseur maximum et placez les biscuits sur une plaque de four agrémentée de papier sulfurisé. Pour finir Enfournez à 180°C (thermostat 6) pendant 15 minutes, jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés (en fondant, le sucre semoule aura un peu débordé et caramélisé).

Financiers aux framboises de Cyril Lignac - DDcuisine Financiers aux framboises de Cyril Lignac Recette pratique pour utiliser des blancs d'œufs, qui vous donnera de jolis et délicieux petits gâteaux pour le café par exemple... J'ai simplement remplacé les framboises par différents fruits rouges. Financiers aux framboises de Cyril Lignac- 130 g de sucre glace- 50 g de poudre d'amandes- 50 g de farine- 1 pincée de levure chimique- 4 blancs d'œufs- 70 g de beurre- framboises ou fruits rouges divers Mélanger à l'aide d'un fouet le sucre glace, la farine, la poudre d'amandes et la levure. Faire fondre le beurre sur feu moyen jusqu'à ce qu'il prenne une couleur noisette (d'où le beurre noisette !). Laisser reposer la pâte au frigo au moins une heure. Financiers aux framboises de Cyril Lignac

Leckerli 1 Couper grossièrement les noisettes et les amandes et les mélanger à la main avec le sucre, les oranges et citrons confits, le cacao, l’épice à pain d’épice, la cannelle, la poudre à lever et la farine. Rajouter dans ce mélange sec le Kirsch, le miel (éventuellement rendu liquide au bain-marie) et l’eau. Travailler le tout à la main jusqu’à ce que la pâte soit homogène. 2 Préchauffer le four à 200°C. Pour finir Faire cuire dans le bas du four à 200°C pendant 15 minutes. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Related: