background preloader

Vulgarisée et souvent vulgaire

Vulgarisée et souvent vulgaire

Klaire.fr Portrait d'un mec qui te prend pour un con, le magicien César En 1615, deux magiciens sont décédés à quelques jours d’intervalle, de manière assez terrible. Le diable est venu, en personne, les étrangler. Oui oui. Dans Paris, il se disait que le magicien César faisait tomber la grêle et le tonnerre quand il le souhaitait. En fait, ce n’est pas son copain fantôme et son chien facteur qui ont conduit César en prison, non. « Vous ne croiriez pas combien il y a de jeunes courtisans et de jeunes Sérapiens qui m’importunent de leur faire voir le diable. Le mec est malin, il amène les crétins crédules vers Gentilly, pas très loin de Paris. César passe le premier, il fait des cercles, des fulminations, prononce à haute voix des invocations et récite quelques discours en langue barbare pour ne pas être compris. Et le mec a fait son business là dessus, plus qu’avec les philtres d’amour… Évidemment, on présume que des mecs qui se sont fait entuber par César ont décidé de lui rendre la monnaie de sa pièce. Gallica : Les heures de Catherine de Clèves

Histoire(s) de l’immigration dans la bande dessinée Lors des Rencontres BD et Enseignement (25-27 mars 2015) au lycée François Mansart de Thizy-les-Bourgs, Vincent Marie a présenté (en lien avec l’exposition Albums. Bande dessinée et immigration 1913-2013 dont il a été l’un des commissaires scientifiques) une intervention sur « Immigration et bande dessinée : un siècle d’histoires » pour présenter, devant un public d’enseignants mais aussi d’élèves de collège et de lycée, les points de contact entre bande dessinée et immigration. « Durant la dernière décennie, les migrants sont devenus de nouveaux héros de bande dessinée. […] Ces récits dessinés apparaissent comme le reflet de sociétés intégrées à la mondialisation. Ils interrogent tant sur les flux migratoires dont elles sont les points d’arrivée ou de départ que sur la présence et l’intégration de toutes les générations d’immigrants. Quand l’histoire de la bande dessinée et l’histoire des migrations s’entre-appartiennent Extrait de Bringing Up Father, George McManus, 7 janvier 1940.

NOTORIOUS BIB | Les bibliothèques, vues par le cinéma Tout va mieux Les saltimbanques et autres métiers de merde du XIXème siècle Salut les internets mondiaux, aujourd’hui, je vous raconte des extraits de vie. C’est pas tout le temps drôle, ça l’est même rarement, aussi, voici le premier article sans blagues pourraves (elles reviennent jeudi, vous en faites pas). Auguste Fourès est un ethnographe du sud de la France. De l’Aude. De Castelnaudary. Parmi tous les bohémiens, les batteurs de pavé et autres saltimbanques, maigrichons, débraillés et miséreux, il y avait un noir, modelé comme un dieu grec. Un jour, Auguste Fourès s’arrête devant un café, une affiche annonce un spectacle de musique à 20 h au théâtre de Monaco. Sur la scène, une grande table recouverte d’un vieux tissu vert. La jeune femme porte un corset de soie noire qui se fendille, et un jupon court, rouge. L’Homme aux gifles est un vagabond. Frisepoulet, c’est le nom du mec. Le spectacle ? Frisepoulet, le nain, est fou amoureux de cette Belle Allemande. Du vin, du cidre et d'la bière, nom de Dieu !

BatiParis : période de construction des immeubles parisiens Petite cartographie des périodes de construction du bâti Parisien et des monuments historiques de la capitale. Cette carte permet de naviguer dans les différentes strates du bâti Parisien. Grâce aux données de l'APUR, vous pouvez filtrer les immeubles de Paris suivants leurs date estimées de construction. En zoomant, vous pouvez également avoir accès à des informations (architecte, période de construction,...) sur les monuments historiques classés de la capitale. Les données sur les monuments historiques sont extraites de la base Mérimée gérée par Ministère de la Culture et de la Communication et elles ont été géolocalisée grâce à Wikimedia Commons. Commencer @comeetie, 2015 Curiosités de Titam | A virtual cabinet of curiosities / Un cabinet (virtuel) de curiosités

Leslie Plée En librairie, le 8 octobre. Cliquez sur les images pour les voir en grand. Illustrations pour la page Facebook de Paysan breton Illustrations pour l’Abécédaire de mon chat, paru aux éditions du chêne. How Do Blue Eyes Get Their Color? When poets compare beautiful eyes to the sea or sky they're probably not aware how accurate they are being. In each case the color is a product not of pigments but the scattering of multicolored light so that only the blue reaches the observer. On a clear day sunlight scatters off molecules in the atmosphere, but does so more at short wavelengths. Blue light is scattered almost ten times as effectively as red. As Paul Van Slembrouck explains in this Medium piece (with drawings) irises of people with blue eyes scatter the light back in the same way. If the light falling on the eye is white, that is contains a mix of wavelengths, it is mostly blue that will be reflected back for others to see. Humans are not the only creatures to put this phenomenon, known as structural coloration, to use. Brown eyes have much simpler physics. Hazel eyes have less melanin than brown. Grey eyes however, represent something different. The other side to this is the genetics that produce these colors.

Sport dans le monde Acheter / Emprunter Pour réaliser un panier d’achat ou de prêt il est impératif d’être inscrit (onglet « inscrivez-vous »). Acheter Les films édités en DVD ou en vidéo VHS Pal sont vendus pour un usage privé ou institutionnel. Usage privé : droit de représentation dans le cercle de famille uniquement.Usage institutionnel : droit de visionnements individuels ou en groupe dans les locaux de l’organisme acquéreur (établissements d’enseignement, bibliothèques, associations, entreprises …). - Les projections avec programmation et publicité extérieure, même sans participation aux frais, directe ou indirecte, sont soumises à des conditions particulières : nous contacter.- La présentation de films pour des expositions, festivals, projections payantes… est soumise à des conditions particulières : nous contacter. Emprunter Prêts réservés aux institutions et professionnels de l’image pour visionnements individuels ou en groupe restreint. Pour toutes projections non commerciales : nous contacter.

Ufunk.net - Gadgets japonais et Arts insolites The Weird Wide Web

Related: