background preloader

10 astuces pour mieux utiliser LinkedIn

10 astuces pour mieux utiliser LinkedIn
Comment profiter au mieux de ce que LinkedIn peut vous apporter ? Voici quelques conseils en 10 points. Photo : Nan Palmero LinkedIn compte 6 millions d’utilisateurs actifs en France (Quantcast 10/02/14). Son nombre élevé d’utilisateurs en fait une plateforme de choix pour soutenir vos objectifs professionnels, qu’il s’agisse d’élargir ou entretenir son réseau, de partager ou consulter de l’information ou encore de chercher un nouveau travail. Voici 10 astuces pour profiter au mieux de cet outil. 1. Customisez une url LinkedIn facilement mémorisable : vous pourrez la communiquer plus facilement et elle sera mieux référencée dans Google quand on cherchera votre nom. 2. Désactiver les notifications inutiles pour vos contacts ! 3.Du visuel ! Mettez en avant vos réalisations dans votre profil. 4. Ayez le courage de supprimer les compétences indiquées par votre réseau qui ne sont pas pertinentes. 5. 6. 7. 8. 9.

Optimiser son profil LinkedIn et développer son réseau Avec plus de 2 millions d'utilisateurs en France, et 106 millions d'utilisateurs actifs dans le monde, le réseau social professionnel LinkedIn est devenu une plateforme de premier plan pour développer sa marque personnelle et ses relations d'affaires sur Internet. Plusieurs techniques simples permettent d'optimiser sensiblement la visibilité de son profil et d'étendre son réseau de connections, et donc son influence. Que cette démarche s'inscrive dans une recherche d'emploi, ou pour promouvoir les activités de son entreprise sur Internet. Voici une liste de conseils et de « bonnes pratiques » permettant de tirer le meilleur parti de LinkedIn et des nombreuses possibilités qu'offrent le concurrent de Viadeo en France. </bold> Bien renseigner son profil LinkedIn Présenter votre profil en « entonnoir ». Bien référencer son profil LinkedIn dans les moteurs de recherche Rendez votre profil LinkedIn « visible à tous » (page Préférences). Ajouter des images, vidéos et présentations à son profil

LearnVest: Les 8 erreurs à ne jamais commettre sur LinkedIn VIE PROFESSIONNELLE - Qu'est-ce que vous faites de votre profil LinkedIn? Vous n'y jetez un coup d'œil que de temps en temps, quand vous recevez une invitation? Vous l'avez lié à votre compte Twitter? Vous ne vous rappelez plus très bien quand vous vous êtes inscrit? Aussi pratique soit-il de rassembler vos comptes Facebook, Twitter, Tumblr et Instagram sur une seule et même plateforme, LinkedIn s'utilise à des fins particulières: des fins professionnelles. Et il existe bel et bien une différence entre vos activités personnelles et professionnelles sur les réseaux sociaux. Nicole Williams, experte en gestion de carrière sur LinkedIn, assure "voir les mêmes erreurs se répéter de profil en profil" ! Que vous soyez donc à la recherche d'un nouvel emploi, que vous souhaitiez optimiser celui que vous occupez actuellement ou que vous soyez simplement en quête d'opportunités professionnelles, il vous faut évitez les huit erreurs suivantes : Ne pas mettre de photo Utiliser la mauvaise photo Attendre

Guide pratique Réseaux sociaux et recherche d’emploi Le blog Pôle Documentation propose un dossier complet baptisé Guide pratique Réseaux sociaux et recherche d’emploi à destination des professionnels de l’information, de la documentation et de la communication. En fait, ce guide peut servir à bien des personnes cherchant un emploi ou souhaitant évoluer professionnellement. Guide thématique réseaux sociaux avec conseils et astuces Ce guide réalisé avec clarté se veut un vade-mecum pour savoir utiliser une pléiade de services Web avec efficacité et en évitant de se perdre dans les méandres des paramétrages des réseaux sociaux proposés (LinkedIn, Viadeo, Amplement, Twitter, Google+ et communautés en ligne spécialisées) et aussi dans les choix de visibilité à adopter aussi bien que dans les modes relationnels et mises en contact entre profils sur ces plateformes. 6 chapitres : réseaux sociaux et recherche d’emploi Partie 1 : découverte des fonctionnalités de LinkedIn, Viadeo et Amplement Partie 3 : Twitter et la recherche d’emploi

Rendre votre profil LinkedIn incontournable pour les recruteurs en 11 points LinkedIn et Viadeo sont au coude à coude en France parmi les réseaux professionnels. LinkedIn compte 3 millions d’inscrits en France et 135 millions dans le monde. Viadeo quant à lui compte 4,5 millions d’inscrits en France mais « seulement » 40 millions dans le monde. Des chiffres qui pourraient bien s’inverser rapidement car LinkedIn connaît une croissance exponentielle depuis quelques mois. Le réseau social affiche une croissance annuelle de 60% et 3 millions de visiteurs uniques mensuels sur le marché français. LinkedIn acquiert ses parts de marché grâce à une forte stratégie d’innovation. Le premier conseil fait appel au bon sens mais il est toujours utile de le rappeler : soigner votre photo de profil sur LinkedIn. À bannir : une photo floue, une photo de groupe, une photo avec votre copain/copine/enfant, une photo sur laquelle vous portez une tenue que vous ne porteriez pas au travail. À bannir : Ne jamais rien ajouter sur votre profil. Vous avez une passion ? Le saviez-vous ?

L’ambition de LinkedIn dans le monde de la formation LinkedIn est LE réseau social professionnel international qui permet à chacun de gérer et publier son CV, ses formations, ses diplômes et ses certificats (notamment obtenus en suivant des formations comme des MOOC), son carnet d’adresse public, son expérience professionnelle, ses productions, mais aussi de recommander ses pairs, d’échanger sur tout sujet, … Il est devenu incontournable d’y figurer dans nombre de domaines. Ainsi, il est inimaginable pour un jeune ingénieur aujourd’hui de ne pas avoir un CV en ligne, et peu courant que celui-ci ne soit pas sur LinkedIn. Pour pouvoir évoluer ceux-ci maintiendront naturellement à jour les informations qui les concernent permettant à LinkedIn de disposer de données précieuses sur le marché professionnel. Les associations d’anciens de nos écoles ont besoin de maintenir le contact entre les diplômés d’un établissement supérieur. Dit autrement quelle position LinkedIn ambitionne-t-elle par rapport au domaine de la formation ?

10 conseils indispensables de Community Manager pour bien utiliser les pages Linkedin | Institut Pellerin Formation Recevez un devis gratuit pour une formation réseaux sociaux sur mesure : Lorsque vous devez gérer la stratégie social-média d’une entreprise B2B, Linkedin est le réseau social sur lequel vous allez devoir compter. Que ce soit pour trouver des prospects, fidéliser les clients, gérer son e-réputation ou recruter de nouveaux talents, une page Linkedin est indispensable pour valoriser le savoir-faire de l’entreprise. Un espace bien géré va pouvoir remplir tous les objectifs sociaux et permettre à l’entreprise d’asseoir son expertise. Cependant, pour que votre page Linkedin remplisse parfaitement son rôle, il convient de connaître parfaitement ses différentes fonctionnalités et de proposer du contenu adapté à votre cible. À cet effet, voici 10 conseils pour gérer d’une main de maître sa page d’entreprise sur LinkedIn. 1) Choisir une photo de couverture percutante Tout commence par le haut de votre page. Ce que votre visiteur va voir en premier, c’est la photo de couverture. Mais pas seulement !

Gagnez en visibilité professionnelle : ajoutez vos certificats sur votre profil LinkedIn ! Grâce à un tutoriel en 4 étapes Découvrez l’intérêt de compléter votre profil LinkedIn avec vos certifications et comment le faire. Vous avez reçu un certificat après avoir suivi un SPOC ou un MOOC ? Pourquoi communiquer sur mon certificat ? Ce certificat est une excellente occasion de communiquer afin d’augmenter votre visibilité auprès des acteurs susceptibles d’être intéressés par vos nouvelles compétences, et ainsi optimiser votre employabilité ! Comment ajouter mon certificat sur LinkedIn ? Dans cet article, Capitaine SPOC vous propose un tutoriel pour mettre en avant votre certificat SPOC ou MOOC sur votre profil LinkedIn. Tutoriel LinkedIn : Ajouter un certificat en 5 minutes Etape 1/4 Connectez-vous à votre profil LinkedInCliquez sur l'onglet "Profil"Sélectionnez “Modifier le profil” Etape 2/4 Sous votre photo apparaît une suggestion “Ajoutez une section à votre profil” Cliquer sur “Voir plus” pour voir toutes les sections existantes Etape 3/4 Etape 4/4 Rédactrice de l'article :

3 outils gratuits pour devenir un pro de LinkedIn Klout klout.com/home Klout est un outil gratuit - pouvant être ajouté à la liste des fonctionnalités proposées par LinkedIn - qui évalue la présence sur les réseaux sociaux. Pour une personne enregistrée sur LinkedIn, l’intérêt d’adopter cette fonctionnalité repose sur une idée simple : l’évaluation de l’e-réputation permet de mesurer la médiatisation de son profil. Klout permet d’analyser l’activité ainsi que les relations des utilisateurs sur les réseaux sociaux (LinkedIn mais aussi Twitter et Facebook si l’utilisateur complète son profil). L’application calcule automatiquement un Klout Score, compris entre 0 et 100, qui correspond à l'influence de l’utilisateur sur les réseaux sociaux. Rapportive rapportive.com Rapportive est un plug-in qui ajoute une fonctionnalité très intéressante à LinkedIn en cas d’utilisation de Gmail. Disponible sous différents navigateurs (Chrome, Firefox, Safari) Rapportive amasse donc toutes les informations et les présente à l’utilisateur.

15 bonnes pratiques pour un profil LinkedIn parfait 15 bonnes pratiques pour un profil LinkedIn parfait Pierre angulaire de tout bon « Personal Branding« , le profil LinkedIn est une « carte de visite » à laquelle les professionnels de toutes industries prêtent de plus en plus attention. C’est une pièce maitresse pour votre carrière. Quel recruteur de nos jours ne fait pas un tour sur le profil LinkedIn des candidats qu’il envisage de recruter? Tous trainent leur guêtres sur les réseaux sociaux, glanant des informations complémetaires sur leurs cibles de recrutement… Il en va de même pour vos clients potentiels; pour sélectionner leur fournisseur, ils n’hésitent pas à rechercher et scruter sur LinkedIn les individus compétents qui pourraient les aider. Et votre présence sur LinkedIn est capitale : faites l’exercice, tapez votre nom dans Google. Comment travailler son profil, et ainsi sortir du lot sur le premier réseau professionnel? Suivez le guide et ces 16 bonnes pratiques… 1 – Réclamez votre URL de profil personnalisée

5 Free Ways to Build Your Personal Brand on LinkedIn : Social Media Examiner Do you want to build your visibility on LinkedIn? Wondering which LinkedIn features can help? LinkedIn can help you build a professional presence that showcases your work to the people you most want to connect with. In this article, you’ll discover five free ways to help you build a personal brand on LinkedIn. Discover five free ways to build your personal brand on LinkedIn. Listen to this article: Listen now: Play in new window | Download #1: Optimize Your LinkedIn Profile Your profile is the key component of your experience on LinkedIn. Did you know that you can make your profile seven times more likely to be found in searches by adding a profile photo? The following tips will make a difference and help your LinkedIn profile pop: To start, add a professional profile picture. Use a photo that’s friendly, professional, and approachable. Choose a square profile picture, recommended at 400 x 400 pixels, and stay under 10 MB in file size. Next, create a distinctive LinkedIn profile headline.

Related: