background preloader

10 astuces pour mieux utiliser LinkedIn

10 astuces pour mieux utiliser LinkedIn
Comment profiter au mieux de ce que LinkedIn peut vous apporter ? Voici quelques conseils en 10 points. Photo : Nan Palmero LinkedIn compte 6 millions d’utilisateurs actifs en France (Quantcast 10/02/14). Son nombre élevé d’utilisateurs en fait une plateforme de choix pour soutenir vos objectifs professionnels, qu’il s’agisse d’élargir ou entretenir son réseau, de partager ou consulter de l’information ou encore de chercher un nouveau travail. Voici 10 astuces pour profiter au mieux de cet outil. 1. Customisez une url LinkedIn facilement mémorisable : vous pourrez la communiquer plus facilement et elle sera mieux référencée dans Google quand on cherchera votre nom. 2. Désactiver les notifications inutiles pour vos contacts ! 3.Du visuel ! Mettez en avant vos réalisations dans votre profil. 4. Ayez le courage de supprimer les compétences indiquées par votre réseau qui ne sont pas pertinentes. 5. 6. 7. 8. 9.

Aide aux PME : LinkedIn lance son "Small Business Ressource Center" ! KomadoK LinkedIn lance “LinkedIn Small Business Ressource Center” et vient en aide aux PME dans leurs problématiques de visibilité, recrutement et génération de business. Loin devant Viadeo désormais, LinkedIn est le 1er réseau social professionnel en France avec 7 millions d’inscrits (1 inscrit toutes les 10 secondes). Vous auriez tort de vous priver d’une telle plate-forme de visibilité pour votre entreprise, non ? - Personal branding : des conseils pour mettre en avant votre identité professionnelle, votre image, votre savoir faire, votre valeur ajoutée, tous vos éléments différentiants en somme (compétences, savoir-être, expériences, réalisations, publications….) . - Marketing : comment envoyer le bon message aux bonnes personnes avec les outils marketing (payants) de LinkedIn (sponsorisation, publicité, comptes payants spécial recrutement ou sales). Attention : l’actuel onglet “produits/services” sur les pages entreprises va disparaître au 14 avril. Cet article vous a aidé ? Un avis ?

30 statistiques sur LinkedIn qui vous surprendront Avez-vous déjà intégré LinkedIn à votre stratégie médias sociaux? Mettez-vous à jour votre profil régulièrement? Avez-vous une page entreprise? Il est vrai que parfois, nous n’avons pas le temps pour être présent sur plusieurs plateformes. Canada Nombre total d’utilisateurs: 8 695 401Position dans la liste de pays: 525,82% de la population canadienne est sur LinkedIn31,33% de la population en ligne de Canada est sur LinkedIn54% des utilisateurs sont des hommesLe top 5 industries est: 12,6% Finances, 11,2% manufacturier, 10,1% haute technologie, 8,8% médicale et 8,2% éducationMontréal obtient la plus grande proportion de membres de l’industrie de la haute technologie

LinkedIn : 11 fonctionnalités que vous avez tort d'ignorer Découvrez comment mieux tirer profit du plus grand réseau social professionnel actuel. Avec un total de 277 millions d'utilisateurs qui augmente chaque jour, LinkedIn est devenu le réseau professionnel en ligne qui fait autorité. Si vous ne l'utilisez que pour avoir votre CV en ligne, vous manquez quelques grandes opportunités. L'année dernière, LinkedIn a lancé plusieurs nouvelles fonctionnalités, y compris une nouvelle plateforme de publication et une fonction rénovée de "Qui a consulté votre profil ?". Voici 11 façons de faire de LinkedIn un outil plus intéressant pour rester en contact avec votre réseau et amener les recruteurs à venir vers vous. Suivez vos "leaders d'opinion" dans Pulse Peut-être n'y avez-vous pas fait attention, mais LinkedIn a produit du contenu original rédigé par des leaders d'opinion du monde entier. La page du site Pulse rassemble des messages de "leaders d'opinion" triés sur le volet tels que Richard Branson, Martha Stewart et Bill Gates. Recommandez vos contacts

Comment maximiser l’impact de votre page d’entreprise Linkedin? Savez-vous que plus de 5 millions de Canadiens possèdent un compte Linkedin? Au Québec, il y a tout près d’un million de membres. Contrairement à Facebook qui est plus axé B2C, Linkedin est un excellent réseau social pour les PME qui offrent des produits et services aux entreprises (B2B). Bien entendu, vous utiliserez votre profil personnel pour développer vos relations d’affaires, mais c’est votre page d’entreprise qui servira à présenter votre offre. Voici cinq actions importantes que vous devez poser pour maximiser l’impact de votre page d’entreprise Linkedin. 1. Préparez les informations que vous ajouterez sur votre page d’entreprise Linkedin. 2. Si ce n’est déjà fait, vous devez créer votre page d’entreprise. 3. Vos employés sont sans doute sur Linkedin. 4. Demandez à vos clients et partenaires de suggérer vos produits et services qu’ils utilisent. Linkedin vous offre un onglet sous lequel vous pouvez ajouter vos produits et services. 5.

Reflex social Drague professionnelle: LinkedIn flirte en ligne "Aborder quelqu'un nécessite un prétexte. Et quoi de mieux qu'un verre pour célébrer un nouveau poste?" lance en souriant Khaoula Tlili. Consultante en stratégie, elle est bien placée pour observer une pratique aussi récente qu'imprévue: l'annonce d'une promotion, ou d'un départ, dans l'entreprise se transforme en alibi ou en tremplin pour un rendez-vous galant. LinkedIn, site destiné au networking professionnel... et plus si affinités? Plus complet qu'un site de rencontres William Smara, 40 ans, est un réalisateur de clips partageant son temps entre la France et le Liban. Dans la chaîne de l'amour 2.0, où de nouveaux rituels font leur apparition, LinkedIn, avec son gage de respectabilité, fait désormais office de mise à feu. Un cadre de drague rassurant

Le social media marketing est la compétence la plus demandée sur LinkedIn en 2013 Comme tous les acteurs majeurs des médias sociaux, LinkedIn s’est également penché sur l’année 2013 pour sortir quelques chiffres intéressants. Dernière parution en date, celle des compétences les plus demandées sur la plateforme. Pour le savoir, ils ont analysé plus de 250 millions de profils pour analyser les mouvements (nouvelles embauches) et les compétences liées aux profils en question. Il en ressort un top 25 des compétences les plus populaires, qui confirme deux choses. LinkedIn est plus que jamais orientée vers les nouveaux métiers liés à l’informatique et au web, et ce secteur est en pleine ébullition. La première compétence est celle du social media marketing.

LinkedIn: exploitez les changements de poste pour dynamiser votre réseau Il semble que l'on puisse tout "socialiser." Ce n'est qu'une question de temps pour que les usages se développent. GreenSI ne parle bien sûr pas du programme de campagne de la majorité présidentielle, mais bien du fait que tous les objets et évènements du web peuvent être un prétexte pour "liker", échanger et se connecter. Comment se faire une place dans la "jungle sociale"? Cette conviction est déjà partagée par de multiples startups se lançant sur les traces de Facebook, mais qui se concentrent sur un seul type "d'objet" ou "d'évènement" à partager et essayer de se faire une place dans la jungle des réseaux sociaux. Dans les plus connus, Pinterest pour partager des photos (déjà 20 millions de membres), Foursquare (33 millions) pour partager son passage par un lieu ("check-in"), ou les moins connus comme 43Things pour partager ses objectifs et les progrès accomplis ou anobii pour partager ses livres et ses lectures. Et ça marche! LinkedIn socialise les changements de postes Et à la DSI?

réseaux sociaux : pourquoi et comment optimiser ses profils ? Comme vous le savez, Google est le moteur de recherche le plus utilisé en France et dans le monde. Votre objectif doit toujours être : Faciliter la vie de Google afin qu'il vous identifie et vous qualifie comme pertinent dans votre secteur d'activité.La finalité: obtenir un bon positionnement dans les moteurs de recherche suite à une requête sur Google. Pour cela, Google recherche toujours de la cohérence. Finalement, il croise les informations qu'il va trouver sur internet pour mieux vous comprendre. Par exemple: Vous vendez des ustensiles de cuisine en ligneVotre blog va parler de cuisine, les recettes, les bons ustensiles pour réussir une recette, etc..Vos titres de pages vont contenir des mots clés appartenant au champ lexical de la cuisineLes liens sortants de votre site vont pointer vers des sites en relation avec votre activitéEt vos profils ? Google les utilise également pour mieux vous comprendre… C'est par ailleurs une tendance qui se dégage dans le référencement naturel. 1. 2.

Pour être visible sur LinkedIn, ayez une approche Presse People Qu’il s’agisse de Google pour les sites et les blogs ou de profils sur les réseaux sociaux, sur quels mots ou expressions doit-on être visibles ? Et quelle approche avec Linkedin ? Explications. Le web est sémantique. LinkedIn (et c’est pareil pour Viadeo) fonctionne en grande partie sur cette approche. Pour simplifier, les réseaux sociaux professionnels fonctionnent comme Google. Qu’est-ce que la pertinence? Chaque outil a ses propres critères, qui évoluent dans le temps et dont il n’existe pas de liste. - Les résultats proposés contiennent les mots recherchés dans leur orthographe précise (si on recherche « telecom » on n’aura pas de profil « telecoms » dans les résultats). - généralement les mots recherchés sont présents dans les titres de postes (actuels et précédents). - Sur LinkedIn, les profils que l’on voit dans les résultats sont en priorité des contacts directs ou de niveau 2 ou des membres de nos groupes. On peut donc en déduire : - photo - nom - degré de relation (1/2/3)

Related: