background preloader

Rentabiliser votre site Web

Rentabiliser votre site Web
Comment rentabiliser votre site Web par secteur ? Cela implique d’avoir un bon site web, si vous doutez, évaluez le concept : « Est-il bien réalisé, respecte-il bien les standard du Web W3C, CSS, pour un bon affichage sur les navigateurs,smartphone, tablette… Est-il bien référencé (SEO) ? » De même, évaluer le contenu des pages web, bien présenter votre activité par du visuel, image, vidéo, bien rédiger et penser au (storytelling) présenter votre activité et prestations en racontant une histoire. Actualiser, intéresser et informer, pour fidéliser vos visiteurs. Votre présence, Il existe plusieurs pratiques de référencement pour augmenter votre présence sur internet : Le SEA (référencement payant : Google Adwords), le SEO (référencement naturel : Optimisation technique) et le SMO (média sociaux : Facebook). Les Médias sociaux Aujourd’hui, les entreprises bénéficient de l’émergence des média sociaux afin de présenter, d’échanger, d’évoluer avec leurs clients et partenaires.

http://www.abime-concept.com/blog/2013/10/03/comment-rentabiliser-votre-site-web/

Related:  E-COMMERCEVeille et statistiquesSur le Webachilleb

5 fonctionnalités e-commerce auxquelles vous n'avez pas pensé Votre site marchand est en ligne depuis quelques temps mais voilà, vous aimeriez avoir plus de ventes et vous ne savez plus forcément vers où aller. Voici 5 fonctionnalités e-commerce qui devraient vous aider à innover et augmenter vos ventes. Vous allez le voir, ces fonctionnalités ne sont pas difficiles à mettre en place mais peuvent vous apporter facilement de nouvelles ventes ou bien une visibilité accrue. Le widget d’affiliation Les chiffres clés du numérique dans le monde jan132014 We Are Social, une agence web de Singapour, vient de sortir une synthèse sur l'utilisation du numérique dans le monde et plus particulièrement d'Internet, des réseaux sociaux et de l'Internet mobile. L'intérêt de ce document est de proposer une base d'analyse commune pour 24 pays. Au niveau mondial, on compterait plus de 2,4 milliards d'internautes, soit un taux de pénétration de 35 %.

10 exemples de contenus de marque (brand content) Dernièrement, en formation marketing de contenu, nous avons longuement étudié le brand content (contenus réalisés par les marques). Pour ceux qui ne savent pas définir le brand content, visionnez d'abord cette vidéo explicative. Pour illustrer ce concept, les participants à cette formation ont fait des recherches afin de sélectionner 10 exemples qui leur paraissaient pertinents (documentaire, web série, guide, BD, tutoriel, blog, application, ...). Ils devaient classer leurs exemples dans l'une des trois approches suivantes :

Mesurer le ROI des réseaux sociaux Le retour sur investissement – également appelé ROI (Return On Investment) – désigne le gain ou la perte d’argent comparé au temps passé sur une activité. Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, Pinterest… de nombreux réseaux sociaux ont bouleversé le monde des entreprises et les métiers de la communication. Le CM (Community Manager) est devenu l’homme de la situation ! Il passe ses journées à la mise en place d’une stratégie de communication adéquate au web… Si le web est si important aujourd’hui, pourquoi est-il encore si difficile d’intégrer ce nouveau métier et cette nouvelle approche communicative au sein d’une entreprise ?

Loi Hamon : les questions les plus récurrentes de nos e-commerçants au Cabinet d’Avocats Haas expert en e-commerce. Le 14 juin 2014 votre boutique devra être conforme à la loi relative à la consommation aussi appelée loi Hamon. Cette loi bouleverse les obligations légales des e-commerçants et ne doit pas être négligée sous peine de sanctions de la DGCRF (Direction générale de la consommation, de la concurrence et de la répression des fraudes). La semaine dernière vous avez été nombreux à nous adresser vos questions. Qui mieux qu’un avocat spécialisé e-commerce peut y apporter des réponses? Aujourd’hui Gérard Haas et Stéphane Astier, du Cabinet d’Avocats Haas spécialisé en droit de l’internet, font toute la lumière sur la loi Hamon. Réalisé par Me Gérard HAAS & Me Stéphane ASTIER

Panorama des 10 tendances et meilleures pratiques du tourisme mobile #mtourisme Le numérique a bouleversé notre manière de consommer l’information en permanence. Les supports mobiles s’immiscent de plus en plus dans nos vies de “touristes augmentés”. Quelles sont les tendances actuelles et les meilleures pratiques du m-tourisme ? C’est la question à laquelle je devais répondre au cours de l’atelier “l’offre touristique pour les mobinautes” de Tourisme Numérique à Deauville. J’ai ainsi dressé un panorama des 10 tendances et meilleures pratiques du tourisme mobile, en m’inspirant de “M-tourisme et géolocalisation au service du développement touristique” en vente dans toutes les bonnes librairies.

Blog ou réseaux sociaux : et si vous vous trompiez de combat inShare9 L’omniprésence des réseaux sociaux vous laisse penser que le temps des blogs pros est bien loin ? Vous avez laissé tomber le vôtre, ou vous êtes en passe de le faire ? C’est une grave erreur ! Voici cinq raisons pour ne (surtout) pas abandonner un blog professionnel. Chiffres réseaux sociaux - 2013 Il est toujours intéressant de disposer de chiffres en rapport avec les réseaux sociaux. Fréquentation, nombre de membres, utilisateurs actifs, activité sur le site et les applications mobiles… Sur le web, de nombreuses statistiques circulent mais certaines sont obsolètes. Afin d’être sûr de disposer des derniers chiffres disponibles, nous mettons régulièrement à jour cette page, rassemblant les principaux chiffres des réseaux sociaux en 2015, en France et dans le monde. Ils sont classés par réseau social et la source des statistiques utilisées est toujours indiquée.

E-commerce : misez sur Pinterest Quand on parle de réseaux sociaux, on pense spontanément à Facebook, Twitter et Linkedin. Pourtant, en matière de e-commerce, s’il y en a un qui se démarque, c’est bien Pinterest. Que ce nom vous soit inconnu ou non, c’est le moment de s’y intéresser de très près…

Related: