background preloader

Les réseaux sociaux en Europe

Les réseaux sociaux en Europe

Réseau social d’entreprise : sortez de la logique outil ! 01net. le 31/03/11 à 10h45 La mise en œuvre d’un réseau social d’entreprise (RSE) est un projet complexe à plusieurs niveaux. Tout d’abord, il est généralement jugé stratégique par la direction, ce qui attire l’attention et développe beaucoup d’attentes. Ensuite, le projet aura un impact non négligeable, à court terme, sur l’organisation de votre entreprise. Non seulement vos processus seront concernés, mais la distribution de nouvelles responsabilités modifiera également votre organisation hiérarchique. Face à cela, les entreprises ayant décidé de construire leur réseau social interne rencontrent très rapidement deux pièges qu’il convient absolument d’anticiper et d’éviter. L’outil est votre talon d’Achille Dans le cadre d’un projet de réseau social d’entreprise, il paraîtra toujours plus simple et plus rapide de ne tenir compte que du seul axe « outil-fonctionnalités » pour avoir l’impression de répondre aux besoins exprimés par les futurs utilisateurs. que des sociétés) - Projet TIC

10 astuces pour dynamiser votre Fan-Page hors de Facebook 04 mai 2012 Afin de dynamiser votre page Facebook, nous vous proposons une sélection de 10 astuces qui vous permettront de rendre plus visible cette dernière hors de Facebook. Astuce N°1 : Ajouter un lien Facebook à votre bloc-signature Email Au lieu de promouvoir seulement votre numéro de téléphone ou votre fax dans votre signature d’email, incluez également un lien vers la Fan page de votre entreprise. Si vous utilisez un webmail comme gmail ou Yahoo Mail, regardez ce que vous pouvez faire de plus interactif en utilisant des outils comme WiseStamp. Cela permettra de montrer à vos clients ou à vos fournisseurs que vous êtes « à la page » et leur donnera également un autre point d’accès à votre entreprise. Astuce N°2 : Importer un grand nombre de contacts email sur votre page Facebook Il est possible d’importer une base de contacts email sur Facebook et de les inviter à vous rejoindre sur votre page entreprise. Deux règles à respecter pour faciliter leur adhésion : Remarque :

Le devenir des réseaux sociaux - par Pierre Bellanger, Fondateur de Skyrock Les premiers services de réseaux sociaux sur Internet ont eu pour promesse initiale d’aider à la mise en relation entre elles de personnes appartenant à des populations définies par un besoin ou une situation. Sous la forme originelle de groupes de soutien, les malades souffrant d’une même pathologie se retrouvent sur des forums précurseurs de ces services. En Asie, le coréen « CyWorld » débute en 1999 et fédère la jeune génération qui s’y retrouve sous le couvert d’avatars. Au Japon, « Mixi », fondé en 2000, recrute sur invitation, favorisant la constitution d’un réseau homogène. Avant même Internet et le Web, les premières communautés virtuelles se réunissent par la mise en réseau d’ordinateurs : dès 1979, sur « the Source » et ensuite sur « the WELL » à partir de 1985, avant de s’étendre sur « Prodigy », « Compuserve », et « America Online ». Le résultat est fantastique : c’est un hybride mutant entre la micro-socialisation et la globalisation planétaire. Qui dit État dit impôt.

Tumblr expliqué en 10 Tumblr Yahoo! a racheté Tumblr lundi 20 mai. Les conseils d'administration de Yahoo et de Tumblr ont conclu l'affaire pour 1,1 milliard de dollars (855 millions d'euros). Mais que trouve-t-on sur cette plateforme de blogs ? Créé en 2007, Tumblr permet de poster du texte, des images, des vidéos, des liens et des sons. 1. Barack Obama avait un Tumblr dédié à sa campagne. 2. "Public Shaming" est le sixième Tumblr le plus consulté au monde. En février dernier, les professionnels des effets spéciaux à Hollywood se sont révoltés contre leurs conditions de travail, notamment en postant à quoi ressemble un film sans leur concours, sur le Tumblr "Before VFX". 3. De nombreux journaux américains sont présents pour Tumblr, souvent pour diffuser leurs articles disponibles sur leur site principal, comme "Time Magazine", "The Atlantic", "The Economist", "Newsweek" ou "GQ" par exemple. 4. Beyoncé est présente sur Tumblr. 5. 6. Une fois n'est pas coutume, sur internet, on aime les chats mignons. 7. 8. 9. 10.

Réseaux sociaux d’entreprise et management Les réseaux sociaux d’entreprise (RSE) dessinent l’avenir de l’Intranet. Ces plateformes collaboratives réinventent la communication interne. Mais plus encore, elles préfigurent – et nécessitent– une forme nouvelle de management. La Ve conférence Media Aces vient d’en apporter une illustration brillante, avec la présentation du réseau social d’entreprise d’Alcatel-Lucent : Engage. Retour sur une innovation exemplaire. Le réseau social d’entreprise d’Alcatel-Lucent ConnectCollaborateContribute. Un média social interne Les salariés retrouvent, sur cette plateforme, des outils similaires à ceux qu’ils utilisent quotidiennement sur le web et les réseaux sociaux. L’exemple du management Seconde clé de cette réussite : l’implication du management. Pour l’instant, le réseau social d’entreprise ne se substitue pas à l’Intranet. Casser les silos Les débuts ont été timides. Car le but déclaré de Engage, c’est justement de casser les silos. Management Trust and Engage Changement de paradigme.

Pheed, le réseau social qui monte, qui monte Ceux qui croyaient le monde oligarchique des réseaux sociaux impénétrable se sont trompés. Une petite application, Pheed, lancée en octobre, s’est hissée en février au rang de première application sur l’AppStore dans le domaine des réseaux sociaux, devant les ogres Facebook et Twitter. En quelques semaines, Pheed a réussi à attirer plus d’un million d’utilisateurs, dans plus de trente pays, ce qui a poussé le magazine Forbes à la qualifier de « Twitter avec un business plan ». Comment une petite startup venue de Los Angeles, bénéficiant d'aucun financement de fonds de venture capital, a-t-elle réussi à émerger aussi vite ? Nous avons voulu en savoir plus en créant un compte Pheed. Pheed : un agrégat de tous les réseaux sociaux Premier fait notable, la page d’accueil du service représente un homme de dos constellé de tatouages et est agrémentée d’un magistral « Pheed, Express yourself ». Pheed présente des similarités troublantes avec Twitter, Facebook, Soundcloud ou encore Tumblr.

Observatoire réseaux sociaux 2013 - IFOP Twitter : Le Guide Les 50 chiffres à connaître sur les médias sociaux en 2016 Nous mettons régulièrement à jour plusieurs pages dédiées aux statistiques des réseaux sociaux. Mais chaque année, nous pensons qu’il est utile de réaliser un récapitulatif des 50 chiffres à connaître. Cela permet de faire le point, comprendre les forces en présence et mesurer les évolutions des réseaux sociaux et des applications de messagerie durant l’année. Les chiffres clés des réseaux sociaux en 2016 Sur 7,357 milliards de personnes dans le monde, on dénombre 3,715 milliards d’internautes.Sur 3,715 milliards d’internautes, 2,206 milliards utilisent les réseaux sociaux chaque mois.Sur 2,206 milliards d’utilisateurs des réseaux sociaux, 1,925 milliards sont actifs sur mobile. Les 10 réseaux sociaux les plus populaires Voici le classement des réseaux sociaux les plus populaires dans le monde. On dispose aujourd’hui de trop peu de chiffres sur Snapchat pour qu’il soit ajouté à ce classement. Les 5 applications de messageries les plus populaires Les réseaux sociaux en France en 2016

Comparatif des réseaux sociaux d’entreprise : la matrice 2016 de Lecko Le cabinet de conseil dévoile ses matrices d'analyse 2016 des offres de réseau social d'entreprise et de collaboration. Jive confirme son potentiel, Slack monte en puissance. Lecko publie son étude 2016 des offres de "social collaboration" (Les Réseaux Sociaux d'Entreprise, piliers de la transformation digitale). Elle recouvre à la fois des solutions de réseau social d'entreprise (RSE), des applications bureautiques orientées social (comme Office 365 ou les Google Apps), mais aussi des applications de ChatOps et de collaboration d'équipe (type Slack). Jive, talkSpirit et Slack montent en puissance "Parmi les solutions collaboratives qui ont le plus progressé, nous avons relevé Jive, qui demeure parmi les mieux placés sur nos différentes matrices. Matrice des potentiels sociaux Jive resterait, de très loin, l'offre la plus avancée sur le terrain des potentiels sociaux. Matrice de diffusion et circulation de l'information Matrice de productivité Matrice de gestion des connaissances

Related: