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Left: Reliquary arm of St. Valentine 14th century Swiss Right: 2 Chainz Left: detail of Christ Blessing surrounded by a Donor Family. Unknown German Painter 1560 - Right: 2 Chainz

Ugly Renaissance Babies Fanpage Comment le digital modifie en profondeur notre rapport à l'art | Benjamin Hélion Cette année, la Foire Internationale d'Art Contemporain (FIAC) met en place une visite virtuelle interactive à 360° qui présentera l'intégralité des stands de ses exposants. Dès son ouverture la FIAC, qui se tient au Grand Palais du 23 au 26 octobre, sera entièrement accessible virtuellement. Les internautes pourront visiter librement les stands des 191 galeries présentes à cette édition depuis leur ordinateur, leur Smartphone ou leur tablette avec une simple connexion 3G et accéder à de nombreux contenus enrichis directement sur le site de la FIAC. À travers plus de 200 panoramas à 360°, ils pourront visualiser des œuvres en très haute définition, accéder à un plan interactif et partager sur les réseaux sociaux et par email leurs œuvres favorites. Lire aussi:» Quatre garçons dans le vent pour le Prix Marcel Duchamp 2014» Pourquoi les galeristes quittent-ils Paris? Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook. Close ArtFloor Morgenthau Plan Morgenthau Plan (Anselm Kiefer)

Hip-hop propaganda: How the U.S. enlists rap music to fight “jihadi cool” One of the odder phenomena of the last decade is hearing national security elites, terrorism experts, and career diplomats discuss the finer points of “flow,” “bling,” and the “politics of cool.” American and European terrorism experts have increasingly expressed concerns over “anti-American hip-hop,” accenting the radicalizing influence of the genre. Noting that Al-Shabaab, the Somali-based Islamist group, uses “jihad rap” in its recruitment videos, Harvard scholar Jessica Stern wrote in Foreign Affairs: “The first- and second-generation Muslim children I interviewed for a study of the sources of radicalization in the Netherlands seemed to think that talking about jihad was cool, in the same way that listening to gangster rap is in some youth circles.” Realizing the influence of hip-hop, when in April 2007 the Home Office introduced Prevent, an initiative to stop British Muslim youth from being lured into violent extremism, it made sure that hip-hop figured prominently.

GLUTEN FREE MUSEUM hip-hop-pioneers-plan-a-museum-for-the-bronx Before hip-hop became a musical genre, it was a form of expression — and an escape — for its early creators in the Bronx. Now some of those elders of the genre want to underscore its Bronx roots by opening a hip-hop museum inside the Kingsbridge Armory, a long-empty fortress that is being redeveloped into a national ice sports center. The museum — to be called the Universal Hip Hop Museum — would utilize interactive technology to provide a comprehensive look at hip-hop, including its historical and cultural roots and the contributions of break dancers and disc jockeys, according to museum organizers. “Many people have a misconception of what hip-hop is,” said Afrika Bambaataa, who is often called the godfather of hip-hop and will serve as the museum’s chairman. “When they say hip-hop, they only say it’s the rapper, and there’s a whole culture and movement behind it.” Photo Mr.

Le phénomène des mèmes : un autoportrait de la culture Internet Après le meeting du 1er mai de Nicolas Sarkozy, nombreux sont les internautes français à avoir rencontré, via leur messagerie ou les réseaux sociaux, les détournements grossiers d’une photographie de l’ancien président, le montrant tour à tour survolté dans une boîte de nuit, victorieux d’un catcheur, sur la proue du Titanic, ou encore en tête d’affiche du film The Avengers. Subissant toujours plus de détournements, diffusé bien au-delà des frontières françaises, ce portrait surprenant de Nicolas Sarkozy est bel et bien devenu un mème. Originellement lié à la théorie de l’évolution, le terme de mème a subi, au cours des dernières années, un glissement de sens. Aux yeux des utilisateurs quotidiens du Web, un mème désigne un phénomène massivement repris et décliné sur Internet : ce phénomène peut être une image, une vidéo, une phrase, un mot, ou même une idée, dont le destin est de se propager par l’action d’internautes via les messageries, réseaux sociaux, blogs, etc.

Culture, folklore numérique, mèmes et stratégies digitales Je profite de mon passage à Lille mercredi prochain pour une table ronde sur la culture web (merci au Social Media Club Lillois pour l’invitation) pour sortir enfin ce vieil article un peu fourre-tout qui moisissait dans les cartons. Le point fondamental concernant la culture digitale, est qu’elle n’est pas académique. Cette culture pose le problème du temps “chercheur”, qui doit prendre son temps pour analyser un sujet, le mesurer, et en faire une thèse (au moins 3 ans), face au temps “Internet” où cette culture évolue en permanence, reflétant les évolutions des usages et les questionnements de chacune des époques d’Internet depuis plus de 20 ans. Donc le chercheur va avoir du mal à décortiquer cette culture polymorphe voire protéiforme (c’est d’ailleurs un pléonasme). Je m’y suis collé depuis longtemps sur ce blog, à travers le mythe du geek, le transhumanisme, le porn, l’esprit cyber et même l’époque des webzines. Pour les marques, pas de culture sur Internet La culture digitale ?

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