background preloader

25 astuces pour construire une image de marque pertinente

25 astuces pour construire une image de marque pertinente
27 mars 2014 Pourquoi certaines marques retiennent-elles toute notre attention ? Pourquoi suivez-vous cette marque sur Facebook et Twitter ? Alors comment construire une image de marque qui fasse la différence ? Se démarquer et convaincre dans un monde digital rempli de contenus, plus ou moins intéressants, de spams et d’impostures n’est pas chose facile. Afin de vous épauler dans votre aventure, je vous propose 25 astuces pour créer une image de marque unique, authentique, appréciée et partagée. 25 astuces pour construire une image de marque pertinente ! 1 – Fixez vos objectifs : je le répète dans tous mes articles sur le marketing et ses stratégies. 2 – Étudiez votre cible : vous pensez connaître votre cible sur le bout des doigts ? A lire également : Les différentes typologies d’internautes et de consommateurs 3 – Répertoriez vos forces : quels sont vos points forts ? 4 – Répertoriez aussi vos faiblesses : vos concurrents ne vont pas vous laisser envahir le marché sans réagir. +LudoSLN

Comment Carrefour utilise ses avis clients Qui ? David Schwarz, directeur du e-commerce non alimentaire de Carrefour. Quoi ? Une étude de cas sur l'intégration des avis clients chez Carrefour, lors d'une présentation à Ecommerce One-To-One. Comment ? 35 000 avis ont été récoltés en quelques mois. Ces avis servent améliorent la conversion et le référencement du site, et fournissent des informations aux responsables marketing. Prochaine étape : intégrer les avis sur l'alimentaire, un sujet qui suscite un vaste débat en interne. Géolocalisation et marketing La géolocalisation s’est développée avec les smartphones et téléphones Android mais aussi grâce au développement de certaines technologies comme , il s’agit d’une pratique issue du mobile marketing, cette technologie permet de déterminer la position du consommateur afin de lui transmettre des informations ciblées et personnalisées. Cette technologie s’adapte aux changements d’habitudes et d’attitudes des consommateurs, de plus en plus nomades et toujours connectés à internet. Les avantages de la géolocalisation déterminer la position géographique du consommateurpersonnaliser son messagemieux cibler son consommateurinciter le consommateur à se rendre sur un lieu de vente Les utilisations de la géolocalisation pour le marketing Comment marche la géolocalisation ? Il existe différents types de géolocalisation Les inconvénients de la géolocalisation en marketing Exemples d’entreprises utilisant la géolocalisation Four Square: média social qui permet aux utilisateurs de d’indiquer ou il se trouve

Criteo se lance dans les coupons de réduction Le spécialiste de la performance accroît sa main-mise sur le bas du tunnel de conversion, avec cette offre de couponing personnalisé qu'il lance avec HighCo. Emailing, mobile... et maintenant coupons de réductions, le français Criteo ne cesse d'élargir son offre de publicité à la performance, en s'associant cette fois à High-Co, agence experte dans le couponing digital. Concrètement, HighCo met à disposition de Criteo l'ensemble des offres promotionnelles proposées par les marques à un instant T (sous réserve de l'accord de celles-ci). Criteo se charge ensuite d'afficher une bannière présentant l'offre de coupons la plus pertinente pour l'internaute qui y est exposé. Le duo annonce avoir mené une série de tests depuis juillet 2013, auprès de groupes tels qu'Unilever ou Danone.

Une application pour remonter dans le temps de nos Timelines sociales électroniques Savoir ce que l’on a posté chaque jour, 1 an auparavant, sur les réseaux sociaux… C’est ce que permet l’application Timehop, décrite par ses auteurs comme une capsule temporelle permettant de revisiter les évènements,images, commentaires du passé quotidiennement. L’application est compatible avec Facebook, Twitter, Instagram, Foursquare, Dropbox, Google+, Flickr... Notons que pour les Tweets, Twitter ne donne accès qu'aux 3200 Tweets les plus récents et qu'au delà l'application ne pourra pas les afficher. Elle centralise donc notre activité antérieure sur les réseaux sociaux (on peut paramétrer jusqu’où on veut remonter dans le passé) sous forme de Time line et agrémente le tout du flux d’actualité de la même époque (actualité Américaine qui reprend les gros titre de USA Today)… Une vrai machine à remonter le temps. Je trouve le concept excellent.

Nom de marque, produit ou entreprise: 11 erreurs à éviter sous peine ... Vous recherchez un nom pour un nouveau produit, une marque ou votre entreprise ? Voici une liste de 11 erreurs à ne pas commettre. 1- Utilisez votre nom de famille A moins que votre nom ne soit unique et très facilement mémorisable, dites vous qu’il n’apporte pas de réelle valeur ajoutée à votre business. Il ne réalise pas votre vraiment promotion. De plus, si vous voulez un jour revendre votre entreprise, votre nom pourrait poser problème. Une amie m’avait suggéré d’appeler mon business ‘Decoeur’, mon nom de famille. Par contre, j’ai une sœur qui peut très bien faire intervenir ce mot ‘Decoeur’ dans son nom d’entreprise. 2- Imitez le nom d’une entreprise concurrente Votre concurrent pourrait l’interpréter comme une flatterie mais en quoi est-ce que cela vous serait utile ? J’ai moi-même vécu cette expérience. Réfléchissez donc à plusieurs reprises avant de choisir votre nom. 3- Organisez un concours 4- Ignorez vos clients Vos clients, vos prospects, sont probablement la meilleure source.

La relance après l’abandon d’une commande, un levier de croissance | Eric Redaction Lorsqu’un client quitte les rayons d’un magasin, les vendeurs savent alors à quoi s’en tenir. Le client peut être mécontent du prix des articles qu’il a regardés mais peut aussi fuir une atmosphère trop chaude, trop froide,…Il suffit alors au magasin de comprendre ces départs précipités pour ajuster l’offre du magasin afin de satisfaire ses clients. Et vous, dans votre boutique en ligne, prenez-vous autant de soin à vos clients ? Relancez-vous vos clients après un abandon de commandes ? Profitez de cette relance pour cerner les besoins de vos prospects mais aussi pour imposer votre approche originale ? Like this: J'aime chargement…

Transmédias storytelling – emmenez votre cible en voyage Ce billet a été lu 101 fois. À votre tour? Il existe quantité de méthodes pour planifier votre communication. Avec de la valeur augmentée, vous les mixez pour emmener votre cible en voyage. En croisant les principes du cross-médias (en personnalisant votre contenu pour chaque support) avec les principes d’une stratégie éditoriale (en misant sur les informations à valeur ajoutée), vous obtenez des contenus à valeur augmentée. Communiquer, c’est attirer l’attention et transmettre de l’information pour susciter de l’intérêt. Cela parce que la totalité de ce que vous avez à dire n’est pas relevant dans chaque cas. Créez une histoire qui ne manque pas de cachet Lorsque je travaille sur une campagne de communication, je pense toujours à définir un message clé et à le reformuler, avant de définir et hiérarchiser les informations à valeur ajoutée, et ce pour chaque support de communication choisi. Vous pouvez alors planifier la distribution de vos contenus. Related A propos de Loïc Blandin

Comment Facebook va retenter sa chance dans le paiement L'échec des Facebook Credits n'a pas écorné les ambitions du réseau social, qui veut aujourd'hui se positionner sur des services financiers plus classiques. En ligne de mire : les pays émergents. Facebook pourrait obtenir de la banque centrale d'Irlande, d'ici quelques semaines seulement, un agrément bancaire qui lui permettrait de fournir un certain nombre de services financiers, révèle le "Financial Times". L'Américain désire proposer à ses membres de conserver de l'argent sur le réseau social et de l'utiliser pour effectuer des paiements ou s'échanger de l'argent entre eux. Si l'autorité de régulation irlandaise lui accorde cette autorisation, sa monnaie électronique (ou "unité de valeur monétaire") deviendra valable dans toute l'Europe. En outre, proposer des transferts d'argent servirait très bien les ambitions de Facebook dans les pays émergents, où ce type de service constitue souvent la meilleure des portes d'entrée pour devenir un acteur du monde des paiements.

Bertrand Gié (Le Figaro) : "Le mobile pèse aujourd'hui plus de 30% du trafic de notre site" Le directeur des nouveaux médias du groupe de presse évoque comment il a construit son offre de vidéo et comment il répond à la montée en puissance du mobile. JDN. Aujourd'hui tous les groupes médias se structurent pour avoir une offre vidéo la plus complète possible. Pourquoi ? Bertrand Gié. Cette volonté de mettre l'accent sur la vidéo répond à un double objectif. Vous estimez-vous pénalisés, dans cette course à l'inventaire, par rapport aux groupes TV, voire aux groupes radios ? Nous n'avons bien sûr pas la force de captation que certaines chaînes possèdent, fortes de leurs centaines de journalistes reporters d'images. Que représente aujourd'hui la vidéo, en termes d'audience et de chiffre d'affaires, pour le groupe Le Figaro ? Nous postons depuis janvier 2013 une centaine de vidéos par jour sur le site et on regroupe le tout sous l'égide Figaro TV. Les résultats publicitaires viennent-ils également valider ce virage ? Youtube, justement, est-il un allié ou un concurrent ?

Ces réseaux publicitaires pour lesquels les éditeurs d'applis délaissent Google Vungle et AdColony connaissent une croissance galopante en proposant aux éditeurs de jeux un modèle qui fait converger publicité et expérience utilisateur. Lorsqu'il s'agit de nommer spontanément les acteurs majeurs de la publicité sur mobile, un nom revient presque toujours : Admob, le réseau publicitaire sur lequel Google a mis la main fin 2009. Le réseau qui cumule des milliards d'impressions chaque mois et près d'un million d'annonceurs fait en effet figure de mastodonte au sein d'un marché dont il a capté près de 50% des investissements en 2013 dans le monde, selon eMarketer. Et pour cause, fort de sa posture de pionnier et de sa puissance de frappe sans commune mesure, l'Américain n'a pas de mal à séduire les petits éditeurs qui rejoignent ses rangs à mesure qu'ils se lancent sur mobile. Pourtant, le colosse a sans doute les chevilles plus fragiles qu'une telle longue traîne ne le laisse penser. Réussir à monétiser les plus de 90% de joueurs qui ne paient pas

4 Conseils pour monétiser votre site internet Monétiser un blog ? Entre ceux qui croient qu’on ne peut pas gagner d’argent avec un blog et ceux qui pensent qu’il suffit de mettre quelques pubs sur leur site et que tout va se faire tout seul … il y a de la marge ! La réalité est tout autre : oui, il est possible de gagner beaucoup d’argent avec un blog et, non, cela ne va pas se réaliser par « magie » juste en bariolant celui-ci de liens en tous genres… Je vais vous donner ici 4 conseils à suivre pour rentabiliser votre site. Bien comprendre les différents axes de monétisation Toutes les formes de monétisation ne se valent pas en termes de rendement financier. Avoir une vraie stratégie et un bon état d’esprit Ayez une mentalité d’entrepreneur ou d’investisseur car on ne gagne pas 1000€ le lendemain de la création de son blog, donc pensez stratégie, adoptez rigueur et patience. Commencez par mettre du contenu de qualité, donnez à votre audience, apportez des solutions, des conseils, de la valeur. Optimiser le taux de clics et les achats

Le paiement : levier d'une stratégie cross-canal réussie Le cross-canal crée de la valeur à la marque en créant une relation de proximité avec chacun de ses clients. 91% des internautes préparent leurs achats sur internet et 38% des mobinautes surfent depuis leur smartphone en magasin (source : 9ème baromètre Fevad-Médiamétrie//NetRatings). L'avènement du cross-canal offre de nouvelles perspectives au marchand pour nouer une relation de proximité avec chaque client. Bien menée, cette relation, créatrice de valeur pour la marque, enrichit l'expérience utilisateur et augmente en conséquence le chiffre d'affaires du marchand. La gestion du paiement est l'un des principaux piliers d'une stratégie cross canal réussie. Le paiement, créateur de synergie et d'innovation dans une stratégie cross canal. Proposer au consommateur de pouvoir s'assurer de la disponibilité d'un article en magasin via son ordinateur ou son smartphone. Mettre en place un système de réservation en ligne grâce à une pré-autorisation par carte bancaire. Etc.

Transmédias storytelling – emmenez votre cible en voyage Ce billet a été lu 34 fois. À votre tour? Il existe quantité de méthodes pour planifier votre communication. Avec de la valeur augmentée, vous les mixez pour emmener votre cible en voyage. En croisant les principes du cross-médias (en personnalisant votre contenu pour chaque support) avec les principes d’une stratégie éditoriale (en misant sur les informations à valeur ajoutée), vous obtenez des contenus à valeur augmentée. Communiquer, c’est attirer l’attention et transmettre de l’information pour susciter de l’intérêt. Cela parce que la totalité de ce que vous avez à dire n’est pas relevant dans chaque cas. Créez une histoire qui ne manque pas de cachet Lorsque je travaille sur une campagne de communication, je pense toujours à définir un message clé et à le reformuler, avant de définir et hiérarchiser les informations à valeur ajoutée, et ce pour chaque support de communication choisi. Vous pouvez alors planifier la distribution de vos contenus. Related A propos de Loïc Blandin

Related: