background preloader

GigPosters.com - gig posters, flyers and handbills from around the world!

GigPosters.com - gig posters, flyers and handbills from around the world!

http://www.gigposters.com/

Related:  BANQUES IMAGESAffichistesdiseño2

Les affiches de Kazumasa Nagai de 1960 à 70 Kazumasa Nagai est un designer japonais qui a cofondé le Nippon Design Center et qui a créé des centaines d’affiches pour différentes marques entre le début des années 60 et qui continue à travailler de nos jour à l’age de 85 ans. Dans les années 60 et 70 il a créé ces affiches souvent constituées de motifs géométriques colorés. [Via] Disque en France Au cours du premier trimestre 2011, le marché de gros de la musique enregistrée a représenté 121.8 millions d’euros, dont : 26.3 millions d’euros pour le marché numérique (+13.2 %). Pour la première fois, le chiffre d’affaires numérique représente plus de 20 % du chiffre d’affaires de la musique enregistrée (22 % contre 18 % en 2010). 40 sites d'images libres de droit et/ou gratuites Pour trouver rapidement des milliers d'images de qualité libres de droit et souvent gratuites, voici une liste incontournable de moteurs de recherche, banques d'images et plateformes de partage photos. Dans le domaine de la photographie, une image est une oeuvre protégeable au titre du droit d'auteur et il n'est donc permis de l'utiliser sans l'accord préalable de son auteur, sauf si la photo est sous licence ou contrat d'utilisation avec des droits autorisés et que les conditions de son utilisation sont respectées. Un photographe peut décider que certaines de ses oeuvres soient libres de droit, ce qui indique que leur usage sous certaines conditions peut-être réduit à un coût forfaitaire ou nul. Par ailleurs, il existe sur le web des banques d'images libres de droits gratuites ou payantes.

Benjamin Rabier Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Rabier. Le Printemps, dessin de 1902. Biographie[modifier | modifier le code] Bien qu'il ait montré très tôt des dispositions pour le dessin (il obtient à quinze ans le Prix du dessin de la Ville de Paris), Benjamin Rabier doit interrompre ses études pour travailler. Il alterne différents métiers. 10 sites pour télécharger des images et photos du domaine public Tous les éditeurs de contenu en ligne savent que les images et photos qui circulent en ligne et qu'on trouve sur google Images ne sont pas toutes libres de droit et qu'il faut mentionner la source de chaque image utilisée sans permission de son propriétaire. Mais cela n’empêche qu'il y ait des images et photos qu'on peut utiliser sans souci. Ce sont des images appartenant au domaine public. Il existe une dizaine de sites aujourd'hui qui offrent ce genre d'images. Ils mettent à la disposition de tout utilisateur, blogueur ou particulier, un certain nombre d'images dans les différentes catégories pour illustrer ses articles. Je vous propose ici 10 sites pour télécharger des images et photos du domaine public.

Les meilleurs affichistes - Débats - Mad Movies Je ne sais pas si comme moi vous êtes nostalgiques des affiches peintes des années 70 et 80 mais je trouve que, dans l'ensemble, les affiches de maintenant ne font pas vraiment preuves d'originalité et se contentent bien souvent de vulgaires collages photoshopesques. Je tenais donc à créer un topic qui rende hommage à ces glorieux artisans, souvent méconnus, qui ont fait notre bonheur et ont contribués à faire du cinéma un art qui regroupe tous les arts. Saul BASS (1920-1996) Célèbre pour ses splendides génériques il a également signé certaines des affiches les plus célèbres du 7eme art. Il a influencé grand nombre d'artistes et son style ultramoderne se retrouve encore utilisé (voir plagié) de nos jours.

Tout ce qu'il faut savoir sur les licences Creative Commons Je m'y réfère tous les jours, que ce soit ici pour ce blog, pour LittleThingz, et pour illustrer tout un tas de choses, et pourtant je me rends compte que je ne suis jamais vraiment entré dans le détail pour expliquer ici ces fameuses licences Creative Commons. Car oui, sauf exceptions de rares photos personnelles, de captures d'écran, ou de quelques images "piquées" sur les pages d'un service web parce que j'en fait la promotion, toutes les images que tu trouves ici sont distribuées selon une de ces licences. Et pourtant, j'ai l'impression que ce n'est pas la règle sur la majorité des blogs et sites web, et je pense que c'est bien dommage. Voici donc l'essentiel de ce qu'il faut savoir sur le sujet, en t'expliquant un peu ma manière personnelle de gérer ça. Pourquoi faut-il connaître et utiliser ces licences ? Sauf que comme toute chose, il y a un auteur derrière chaque création, et il n'est pas forcément d'accord que tu lui piques son travail sans contrepartie.

Alfons Mucha Alfons Mucha Peintre, affichiste tchèque voir en grand format Considéré comme le Maître de l'art nouveau Alfons Mucha d'origine slave, connu son plus grand succès à Paris. Il exécuta principalement des affiches publicitaires ou non représentant des femmes séduisantes aux chevelures flottantes et aux vêtements souples. Le meilleur de la musique sur le web Si vous appréciez la disco italienne des années 1980, si vous êtes curieux de pop finlandaise ou si vous aimez découvrir les nouveautés électro avant leur sortie officielle, rassurez-vous, il existe un blog dédié à votre passion musicale. Car les pages consacrées à la musique occupent une place considérable parmi les millions de blogs recensés à travers le monde… 1 image + 1 morceau Le type de blog le plus commun, sur des plateformes comme Blogspot et Blogger qui hébergent aujourd’hui la majeure partie de ces pages musicales, est d’une simplicité déconcertante. On la définit selon la formule « 1 picture + 1 track » (1 image + 1 morceau). Chaque billet présente en effet une pochette d’album, ainsi que le portrait d’un musicien ou une image sans rapport direct avec la musique, accompagnés parfois d’un court texte et d’un lien pour télécharger un fichier MP3.

Related:  Inspiracionartgraphic designashardamaniGraphisme