background preloader

"Google est devenue une entreprise de lutte contre la mort": Laurent Alexandre, dans GMB

"Google est devenue une entreprise de lutte contre la mort": Laurent Alexandre, dans GMB

http://www.youtube.com/watch?v=kKwZmwmz_Zc

Related:  InternetTraces numériquesLe transhumanisme - Eugénisme - Intelligence artificielle - L'hooptimistes

Laurent Alexandre : "La stratégie secrète de Google apparaît…" Paru dans leJDD Selon Laurent Alexandre, Google est le premier embryon d'intelligence artificielle au monde. (Reuters) Laurent Alexandre est une personnalité atypique dont l'expertise est écoutée. Chirurgien urologue de formation, diplômé de l'ENA, HEC et Sciences-Po, cofondateur de Doctissimo.fr, il préside désormais la société de séquençage de génome DNA Vision. Ce "cerveau" s'intéresse "aux bouleversements qu'entraîneront pour l'humanité les progrès de la science, de la technomédecine et des biotechnologies".

Robots : 7 services originaux qu’ils rendent déjà Des robots orientent les voyageurs dans trois gares des Pays de la Loire La SNCF teste en ce moment les services de Pepper, un petit robot humanoïde, pour accueillir et renseigner les voyageurs de trois gares des Pays de la Loire, à Saumur, Nort-sur-Erdre et aux Sables d’Olonne. Haut de 120 cm pour 28 kg, Pepper a été conçu par la société parisienne Aldeberan. Grâce à ses capteurs, il est capable d’interagir avec son entourage, de reconnaître les émotions de ses interlocuteurs, d’analyser leurs expressions et les tonalités de leur voix… Avec l’objectif de tenir une discussion fluide, dans un langage de tous les jours.

L'espérance de vie va encore augmenter ! Contre le pessimisme dangereux, car, soulevant de faux problèmes, il en cache de vrais, au premier rang desquels, l'inégalité sociale croissante devant la mort et la santé. Le Monde.fr | | Par Emmanuelle Cambois, France Meslé, Jacques Vallin, chercheurs à l'Institut national d'études démographiques Dans leur article du 24 septembre, l'agronome Claude Aubert, le toxicologue André Cicolella et le médecin nutritionniste Laurent Chevallier conjuguent leurs certitudes pour nous annoncer que "l'espérance de vie n'augmentera plus". D'après eux, la progression annoncée par l'INSEE "repose sur des données fondées sur l'impact du recul des maladies infectieuses, sans prendre en compte la réalité actuelle des maladies chroniques".

[ANALYSE ETHIQUE] Google, un bond de Géant… pour le transhumanisme Plus de 90% des français utilisent Google comme moteur de recherche principal. Occupant la seconde place de la capitalisation boursière après celle du pétrolier ExxonMobil, Google est aujourd’hui le leader mondial de la navigation internet. Mais pas seulement. Google ne cesse d’accroître son champ d’investigation à travers ses investissements dans les industries et technologies du futur, c’est-à-dire celles de la robotique (Boston Dynamics), de l’intelligence artificielle (DeepMind) et des objets connectés (Nest). Bien plus qu’un moteur de recherche, Google est aujourd’hui une géante entreprise des NBIC (nanotechnologies, bio-ingénierie, informatique et science cognitives).

Quelle protection de la vie privée face aux attaques contre nos libertés numériques ? Texte de mon intervention lors du colloque La France dans la transformation numérique : quelle protection des droits fondamentaux ?, Conseil d’État, Paris, 6 février. Monsieur le président, Monsieur le vice-président du Conseil d’Etat, Madame la présidente de la section du rapport et des études, Mesdames, Messieurs, Je vous remercie pour l’invitation que vous m’avez adressée de participer à cette journée de mise en débat des propositions contenues dans l’étude annuelle 2014 du Conseil d’Etat « Le numérique et les droits fondamentaux »— étude que j’ai accompagné dans ma qualité de membre du groupe de contacts et à laquelle j’ai contribué avec un texte[1]. Pour comprendre le rôle et la place des données dans le contexte socio-technique contemporain il faut d’abord prendre en compte la relation théorique existante entre vie privée et données personnelles. Les termes mêmes que nous employons pour définir ces entités (à la fois légales, techniques et politiques) s’avèrent ambivalents.

VIDEO. L'écrivain Umberto Eco, auteur du «Nom de la rose», est mort DECES Il s'est éteint à l'âge de 84 ans, rapporte La Repubblica... M.C. avec AFP Publié le Mis à jour le «Umberto Eco, un des intellectuels les plus célèbres d'Italie est mort», écrit sur son site le Corriere della Sera. «Le monde perd un des hommes les plus importants de sa culture contemporaine», estime pour sa part La Repubblica sur son site. Le célèbre auteur italien, connu dans le monde entier notamment pour Le Nom de la rose et le Pendule de Foucault, est décédé vendredi vers 21h30 à son domicile à l'âge de 84 ans.

Miroslav Radman : à la recherche de l’immortalité ? Ses proches l'appellent Miro, quand d'autres n'hésitent pas à le surnommer « le pape de la biologie ». Miroslav Radman , l'un des meilleurs biologistes généticiens au monde, est l’homme qui a découvert les secrets de la longévité. Pour lui, tout est possible, « au-delà de nos limites biologiques » pour reprendre le titre de son livre paru chez Plon. Il est chercheur, avant tout, en quête du prolongement de la vie humaine.

PRISM, le filet géant des États-Unis pour la surveillance du web Nous indiquions hier dans nos colonnes qu’un important lien avait été révélé entre Verizon et l’agence américaine du renseignement, la NSA. L’opérateur fournit sur une base automatisée de nombreuses données sur l’historique de ses clients. Mais Verizon était clairement la pointe de l’iceberg et le programme de la NSA, baptisé PRISM, touche en fait de nombreuses sociétés.

Related: