background preloader

Agence fruits et légumes frais : les articles santé

Agence fruits et légumes frais : les articles santé
Même si les fumeurs qui font des procès à la SEITA semblent faire une découverte, on sait depuis longtemps que le tabac est la cause numéro 1 du cancer du poumon. Ce qu'on sait moins en revanche c'est, qu'en plus du tabagisme, les fumeurs ont des habitudes alimentaires qui augmentent leurs risques de cancer pulmonaire... Des déficiences nutritionnelles multiples Indépendamment du tabac qui reste LE facteur de risque majeur, il existe un lien, aujourd'hui certain, entre alimentation et cancer du poumon. En particulier, et plus d'une vingtaine d'études épidémiologiques le prouvent, une consommation abondante de fruits et de légumes réduit de moitié le risque relatif de cancer pulmonaire. Il est donc d'autant plus intéressant de savoir ce que mangent les fumeurs par rapport aux non-fumeurs. 40 000 sujets fumeurs et non fumeurs Une vaste étude menée au Canada sous l'égide du Ministère de la Santé, vient de confirmer ces résultats à l'échelon d'une population de plus de 40 000 sujets. Alors ?

Blog - www.lesgueulescassees.org Après 2 mois d'activité le succès de l'initiative ne se dément pas et elle ne cesse de surprendre par l'ampleur qu'elle semble vouloir prendre au fil des semaines. Il y tout d'abord l'accueil incroyable des consommateurs qui ont montré par leur adhésion immédiate que la démarche avait du sens. La mobilisation sur les réseaux sociaux, les messages de soutien reçus chaque jour, le ralliement unanime autour de la démarche a montré un signe fort qui a permis à tous de croire que ces "gueules cassées" devaient retrouver une place en rayon. En magasins les ventes sont partout un succès et les responsables s'étonnent même d'une adhésion aussi rapide de leurs clients pour ce qu'ils attendaient plutôt comme une démarche en simple test au départ. 100 articles de presse et 100 nouveaux magasins en 15 jours Plus de 100 nouveaux magasins se sont mobilisés lors de cette dernière semaine pour distribuer les produits.

Cancer et nutrition Dossier réalisé en collaboration avec l’Institut thématique multiorganismes Cancer (ITMO Cancer) et l’Institut national du cancer (INCa) - Mars 2012. Nutrition, un impact prouvé sur la survenue de cancers © Fotolia Des travaux ont mis en évidence, avec des degrés de certitude variables, le rôle de certains aliments ou comportements individuels (diversité de l’alimentation, activité physique) dans l’initiation ou le développement de certains cancers. Pour réduire le risque de cancer, les organisations de santé française et internationale recommandent une alimentation équilibrée et diversifiée, un apport calorique adapté aux dépenses énergétiques et une activité physique régulière. (*)WCRF/AICR. Des relations convaincantes de cause à effet pour plusieurs facteurs nutritionnels Aliments ou comportements alimentaires à risque(*) Au moins cinq facteurs sont incriminés de façon convaincante dans la survenue de cancers. Aliments ou comportements alimentaires bénéfiques(*) © Inserm, Jerôme Galon

Related: