background preloader

Du marketing, oui, mais du marketing fessier !

Du marketing, oui, mais du marketing fessier !

http://blog.auditoire.com/

Burberry dévoile le flagship digital le plus innovant du monde à Londres LE CONCEPTSpectaculaire. Le mot est faible pour qualifier la restauration incroyable qu’a subi la boutique amirale de la marque de vêtement britannique. Installée depuis 1820 sur Regent Street, le magasin a relifté sur mesure sa décoration dans des tons luxueux et intimistes. Mais il a également installé le plus grand écran géant en lieu de vente au pied de son double escalier : une animation vidéo présentant défilés, mécénats, concerts partenaires et rétrospectives en tous genres … Des écrans interactifs à taille humaine sont aussi installés en tête de chaque rayon, et pouvant se transformer en miroir. Des iPad permettant de concevoir le trench «de ses rêves » sont aussi disponibles. Toutes les animations vidéos et sonores varient également en fonction du moment de la journée ou au passage d’un client …

Les dix règles d'or de l'organisation d'un événement pro Organiser une conférence, une convention ou un colloque peut sembler assez simple. Pourtant, la réussite de tels événements implique de suivre des règles bien précises. La première étape dans l'organisation d'un événement est la définition du public visé. On ne dit pas la même chose quand on s'adresse à ses clients, à ses partenaires ou à ses cadres en interne. Electronic Illusions's Blog - Webdesign - Bruxelles Accueil » Actualité Numérique, Applications, Pub-Buzz-Marketing, Veille Technologique 21 février 20113 437 viewsView Comments Samsonite introduit ‘Travel Miles’, une application fonctionnelle pour chaque voyageur et chaque destination.

High-Tech : Génération moi.com : Internet rend-ilmégalo ? Ils n'ont pas 30 ans, soignent leur image virtuelle comme des pros, veulent se faire aimer du plus grand nombre, se vendent comme un produit marketing… Portraits de ces narcisses qui fleurissent sur les réseaux sociaux. «Suis-je devenue un petit monstre de narcissisme, prête à livrer ma vie privée, mes clichés de vacances pour attirer l'attention et récolter mon instant de célébrité sur le net? Oui! Mille fois oui», revendique Natalia, 17 ans, un sourire éclatant, «bien mis en valeur» sur son profil Facebook, qu'elle gère comme une professionnelle de la communication. Boxpark invente le 'pop up mall' La première galerie commerciale éphémère a ouvert en décembre 2011. Financée par deux groupes immobiliers (Hammerson et Ballymore), elle se situe à proximité du stade olympique qui a accueilli les Jeux cet été et s’étend sur 1 700 m 2 . L’"assortiment" du mall (47 enseignes au total) se veut hétéroclite, avec la présence de grandes marques (Calvin Klein, Lacoste Live, Puma, Nike, Levi’s etc.), de jeunes créateurs en devenir (pouvant tester leur marché à frais réduit, puisque les loyers sont moitié moins chers qu’en ville), d’un pop up store éthique Amnesty International, de galeries d’art et de restaurants/cafés bio installés le long d’une terrasse en bois. Chaque enseigne propose une offre sélective et pointue de ses produits (Puma Twentyone renouvelle, par exemple, ses stocks, ses événements et ses promotions tous les 21 jours) et a signé un bail d’un an minimum.

12 outils pour faire connaitre un commerce ou une petite entreprise hour à tous les membres de l’équipe de foot dès qu’ils se présentent, ou offrir les gâteaux apéritifs chaque soit de matchpour tous les supporters du club… Attention à la rentabilité ! Un autre facteur essentiel pour la réussite de votre entreprise, sera de faire très attention au retour sur investissement de vos actions de communication . Google Screenwise Panel : méfiance ! Google a tout récemment annoncé le lancement d’un panel visant selon ses propres termes à améliorer l’expérience utilisateurs de ses services et produits, il se nomme Screenwise. Techniquement, Google explique qu’il proposera aux internautes qui souhaitent participer à l’étude une extension de navigateur, ayant pour fonctionnalité de collecter leurs données de surf (sites web visités et sûrement bien d’autres données). En retour, ces internautes se verront rétribués financièrement, sous forme de bons d’achats d’entreprises partenaires.

Et le web réinventa la réunion Tupperware… Marre de subir la pub? Et si c’est vous qui la faisiez? C’est ce que propose depuis deux mois la start-up Very good moment. Son concept, inspiré du site américain houseparty.com, est simple: permettre aux internautes de réunir leurs amis chez eux le temps d’un événement sponsorisé par une marque. Repetto se lance dans les vitrines holographiques avec Kinect Annoncer ici Quel est le point commun entre Black Swan et la nouvelle console Kinect de Microsoft ? Alors ?

Related: