background preloader

Qu'est-ce que l'edgerank ?

Qu'est-ce que l'edgerank ?
Soyez le premier à me soutenir L’edgerank de Facebook : comment le maîtriser ? Comment augmenter votre edgerank ? Comment améliorer votre edgerank ? L’edgerank – aujourd’hui appelé « News Feed Ranking Algorithm » – est le nom donné à l’origine à l’algorithme qui régit la diffusion ou non d’une publication dans le fil d’actualité des utilisateurs. Comprendre l’edgerank consiste donc à décortiquer pourquoi un post apparaît dans le News Feed afin d’en tirer de précieux enseignements pour améliorer les publications de vos pages. Téléchargement gratuit :cliquez ici pour récupérer vos 13 guides gratuits pour maîtriser les réseaux sociaux et améliorer vos performances + 14 fiches PDF sur Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest... La naissance de l’edgerank L’edgerank a été créé en 2010 par Facebook pour faire face aux trois défis suivants : 1. Comment fonctionne l’edgerank ? Vous avez certainement remarqué que les publications de pages n’étaient pas vues par tous vos abonnés ? 1. 2. 3. 1. 2. 1.

http://www.webmarketing-conseil.fr/edgerank-facebook/

Related:  trucs et astuces pour facebookBibliographie sur les réseaux sociauxUsages et Technologies

Ce que vous devez savoir (une bonne fois pour toutes) à propos du Edgerank Facebook Cet article a été publié il y a 1 an 2 mois 4 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Je constate que beaucoup d’entreprises se lancent sur Facebook en ignorant complètement le rôle du Edgerank… … qui est pourtant primordial pour l’efficacité d’une présence professionnelle sur Facebook ! Comment fonctionne l'algorithme de Facebook ? Facebook a été la cible de critiques virulentes, ces derniers jours, après la publication des résultats d'une expérience psychologique portant sur le fonctionnement de son algorithme qui sélectionne les contenus vus par les utilisateurs. Facebook a été ces derniers jours la cible de critiques virulentes après la publication des résultats d'une expérience psychologique. Pour les besoins du test, des chercheurs ont modifié le type de contenus qui s'affichaient dans les fils d'actualité de plusieurs centaines de milliers d'utilisateurs, pour vérifier si l'exposition à des contenus « joyeux » ou « tristes » influait sur l'humeur des contenus publiés par un utilisateur. Lire : Facebook : ce que nous apprend une vaste expérience psychologique controversée Certains utilisateurs ont été choqués que Facebook ait pu tenter d'influencer leurs émotions.

De la surveillance de masse à la paranoïa généralisée Il y aura un avant et un après Snowden. Avant, ceux qui dénonçaient la montée en puissance de la société de surveillance passaient pour de doux paranoïaques (alors que les paranos, c’était pas eux, mais la NSA, ce que Snowden a amplement démontré). Depuis, tout le monde ou presque est persuadé d’être espionné par la NSA, ou encore que la DGSE espionnerait toutes les télécommunications, en France… ce dont je me permets de douter : la NSA ou la DGSE (& Cie) ont certes les moyens de tenter d’espionner n’importe qui, mais les documents Snowden ne permettent aucunement de conclure qu’ils espionneraient tout le monde, a fortiori tout le temps, façon « Big Brother« .

Comment utiliser les listes d'intérêts sur Facebook ? Vous trouviez que vous ne passiez pas encore assez de temps sur Facebook ? Le réseau social remédie à cette terrible inquiétude, et annonce le lancement des « listes d’intérêts ». Il s’agit en fait de listes dans lesquelles vous pouvez ajouter indifféremment pages et comptes personnels. Ces listes constitueront un fil d’actualité à part entière, et vous permettront de garder un oeil sur tout ce qui vous intéresse, sans pour autant « polluer » le fil des actualités de vos amis. Comme l’annonce Facebook dans son communiqué de presse, l’objectif est que les membres puissent se constituer de véritables « journaux personnalisés », en fonction de leurs centres d’intérêt. On est bien là à mi-chemin entre la curation, Twitter, flux RSS, Google+ et Pinterest…

Les communautés de pratiques Voir aussi notre offre d’accompagnement des communautés de pratiques Article de JY Prax publié sur le site du Pôle productique Rhône-Alpes Introduction aux communautés professionnelles Si une entreprise ne reconnaît pas officiellement les communautés, elles existeront quand même, Des chercheurs détectent les homosexuels sur Facebook - Politique La protection de la vie privée interdit-elle de deviner l'orientation sexuelle d'un internaute à partir de ses réseaux sociaux ? La question éthique devra nécessairement se poser puisque, si l'on en croit des chercheurs du MIT, il serait possible de détecter l'homosexualité d'un internaute en étudiant son réseau d'amis sur Facebook. Dites-moi qui sont vos amis et je vous dirai qui vous êtes. De plus en plus d’internautes comprennent aujourd’hui qu’il n’est pas dans leur intérêt, notamment professionnel, de trop afficher d’éléments personnels sur leur profil Facebook. Nous avons largement couvert par le passé le fait que les employeurs sont aujourd’hui nombreux à examiner les profils des candidats sur les réseaux sociaux avant de prendre leur décision.

5 trucs et astuces pour mieux utiliser Facebook (la suite) Après les 5 astuces pour utiliser Facebook plus intelligemment, en voici 5 autres, toujours dans la même optique. #1 Diffuser un lien massivement Si vous lancez un site ou une page Facebook et que vous souhaitez en parler dans 36 groupes Facebook, la solution classique est d’ouvrir 36 fenêtres et de partager le même contenu 36 fois. Pourtant, il existe une petite astuce (en utilisant le bouton « envoyer » de Facebook) qui vous permettra de « spammer » sans passer par les 36 fenêtres, tout en économisant votre temps. Découvrez comment on fait dans cet article. #2 Le droit à l’erreur (et à la faute de frappe)

Internet, communautés et marketing : un équilibre précaire Capter des internautes pour créer une communauté ne suffit pas pour assurer sa fidélité dans le temps. Il est nécessaire de créer une identité à cette communauté et de l'animer. Explications. Les exemples de campagnes de marketing en ligne ciblant les communautés d'internautes sont monnaie courante. S'il est devenu essentiel dans un nombre important de cas de proposer aux annonceurs une dynamique communautaire pour effectuer une campagne Web, il est pour autant beaucoup moins évident de réussir une stratégie communautaire gagnante.

Related: