background preloader

TUTO COUTURE FACILE – Faire soi-même un foulard froissé

TUTO COUTURE FACILE – Faire soi-même un foulard froissé
Ces foulards froissés, appelés aussi "chèches", envahissent encore et toujours les magasins de vêtements ... hiver comme été ! J'ai tenté la version "fait-maison", super facile même si vous n'avez jamais cousu ! Il suffit de découper un rectangle (minimum 40 cm sur 140 cm, idéalement + grand si vous avez assez de tissu !) puis de l'ourler à la machine. Puis il faut l'humidifier, le tournicoter sur lui-même le + possible,et le laisser sécher au soleil (ou sur le radiateur !) On détournicote tout une fois sec, et voilà ! J'ai bien envie de m'en faire un dans chaque couleur ... A bientôt

http://www.stephaniebricole.com/archives/2013/08/13/26994563.html

Related:  chauffe épaules - cols - étoles - écharpesvetements et autrescouture

Collectionneuse - PIQUE & pique & colle & gramme Défi13 toutes à l'eau... Alors ici y'a du bleu Jupe portefeuille plissée Classique et un brin décontractée, c’est à vous de lui imposer votre style. Suivant la matière que vous utiliserez ou la façon dont vous accorderez votre tenue, cette jupe se mêlera parfaitement à votre personnalité, à votre humeur du jour… Matériel utilisé :Machine à coudre Fer à repasser Environ 1m sur 1m50 tissu 2 rectangles de 28 x 16cm de tissu souple pour noeud Fil assorti 2 boutons Voici le schéma du patron.Taille 36 : marges de coutures incluses. Taille 38 : ajouter 1cm Tutoriel besace à rabat - Papouilles, Brins d'herbe et Cie 29 mars 2007 Tutoriel besace à rabat Quelsques une me l'ont demandé alors voici un tuto pas à pas pour faire un sac type besace à rabat (voir sac à pois, Pin Up et Kawaii). Matériel nécessaire:Deux morceaux de tissus (1m par 1m ça devrait suffire): un tissus assez épais avec une bonne tenue pour l'extérieur et un plus léger pour la doublureUn morceaux de tissus pour la bandoulière (environ 12 cm par 140 cm), deux anneaux et une boucle de réglageDeux morceaux de scratch pour fermer le rabat (ou des pressions)Matériel de couture: ciseaux, fil, machine, aiguilles etcEt une bonne dose de patience!!!!

Tuto d'une jupe facile ! Quand une couturière et une dessinatrice conjuguent leurs talents … Ca donne ça : un tuto dessiné avec des couleurs superbes et des idées de génie ! Avouez, c’est bien mieux que mes schémas faits grâce à Paint ! Le plus fou dans tout ça, c’est que Serine a 13 ans ! Super coup de crayon hein et des idées fabuleuses ! J’ai vraiment hâte de faire d’autres projets avec toi ! Récupérer des T-Shirts pour en faire des foulards tube! Écharpes tube Lorsque vous ferez le ménage de vos tiroirs, conservez tous les T-Shirts que votre famille ne porte plus! Même si ce sont des T-Shirts à motifs ou avec des imprimés ou encore des T-Shirts pour homme, vous pourrez utilisez ces tissus pour en faire des foulards tube! Avec la même méthode que nos grands-ères utilisaient pour faire des courtes-pointes. Vous pourrez coudre des carreaux de tissus ensemble en agençant des couleurs et motifs, qui ajouteront de la couleur à un ensemble aussi banale qu’un gilet blanc et un jeans bleu. Si vous n’avez pas de machine à coudre surjeteuse, faites les coutures en zig-zag, si vous n’avez pas de machine à coudre du tout, vous pourriez toujours les coudre à la main, en écoutant vos émissions préférées!

Patron de chemisier basique Progressivement, je vais ajouter de nouveaux patrons, j'en ai prévu pour les enfants, les ados , les hommes, les femmes (tailles petites, moyennes et grandes), j'espère qu'ils vous plairont. Mon souhait est de vous donner envie de les essayer et de les adapter ! Ma récompense sera de découvrir les photos de vos réalisations ;o) TUTO Sac à pain - Le blog de Mademoiselle Petit Pois Matériel: - 2 morceaux de tissu de 65cms * 25cms pour l'extérieur du sac - 2 morceaux de tissu de 65cms* 25cms pour la doublure du sac - 1 morceau de tissu de 27cms * 15cms pour le rabat - 1 morceau de tissu 20cms* 10cms pour réaliser un biais pour la poignée TUTO DIY : robe bustier Qu’on se le dise : je suis loin d’être une grande couturière. Je suis loin d’être couturière tout court d’ailleurs. J’ai jamais vu ma mère ou ma grand mère coudre, donc ce que je fais en général, c’est « à vue de nez ». Cela fait 6 mois que l’on m’a offert une machine à coudre (m’enfin, comment ça marche ce truc ?) et depuis que j’ai compris comment ça marchait ô miracle : j’arrive à faire quelques petites choses avec ! Donc ni une ni 2, je vous fait partager un petit tuto qui n’a rien de très exact ni très pro, c’est un tuto « for the quiches », comme moi !

[Tuto des membres] 3 jupes selon vos envies Par Eolune, le 16/08/2010 dans Tutoriels T&N Souvent, on a envie de porter nos tuniques mais elles sont un peu courtes…ou bien nos robes un peu transparentes…ou tout simplement envie d’une nouvelle jupe toute simple ! Qu’à cela ne tienne, voici 3 tutos de jupes ou jupons trèèèès faciles à porter seul ou en superposition tuto sac Atout - Guirlande En ce moment quand j'ai besoin de ranger un peu je me fabrique des sacs-paniers, j'ai trouvé chez Toto une toile lin coton en 3m de large assez raide qui se tient très bien. Je n'ai pas toujours la patience de coudre des poches à l'interieur, mais cette façon de faire et cette base carrée me donnent un résultat nickel en bien peu de temps. un pour ranger les bonnets, un autre pour les écharpes, un pour mon tricot, un par personne pour les aller-retours de linges

Un headband en 2 min chrono... - Avec ses 10 p'tits doigts... Soyez DIY ! { Si, si...} Une envie subite de changer de tête mais rien sous la main ? Pas de souci, il est possible de réaliser en un temps record de jolis headbands avec très peu de matériel. Le matériel nécessaire : MAXI CHÈCHE MINI PRIX ! - Les projets de Miss Butterfly Le matin il commence à faire frisquet ...pas assez pour porter de la laine mais un chèche en tissus par contre est bien apprécié : Mon chèche mesure presque 2 m 20 d'envergure ...vous vous dite avec la doublure ça fait bien 4 mètres 50 de tissus au total ...ça fait cher pour un chèche ...sauf que moi je vous dis que vous pouvez le faire avec seulement 50 cm (1 mètre au total avec la doublure) de votre tissu favori !!!! J'ai trouvé cette super astuce sur Google avec un lien mort et aucune info de sa provenance alors si vous en connaissez l'origine faite moi signe que je rende à césar ce qui lui revient !

On se lance : tabliers de cuisine Bien sûr, dur d’égaler les superbes tabliers de Madame Choup, qui nous fait rêver avec ses modèles qu’on a envie de porter partout et pas que dans une cuisine. En attendant, pour se faire la main, voici une petite sélection de tutos pour tous styles de tabliers. On commence par du recyclage, car oui, le tablier est une pièce qui nous permet de redonner vie à ces chiffons qu’on allait presque jeter. Pour utiliser de petits coupons de tissus ou des chutes, sur le blog américain One More Moore : Pour recycler de vieux tee-shirts, tiré du blog Ruffles & Stuff, autre blog américain : Et si vous avez par hasard un sac de café en toile de jute (ok, un vieux drap bien épais, ou en fait n’importe quelle grosse toile fait l’affaire, on va pas chipoter), vu sur le blog anglais Maiden Jane :

Related: