background preloader

- Chercheurs dissidents et origine de l'Homme.

- Chercheurs dissidents et origine de l'Homme.
Les débats sur les origines de l’Homme ne font référence, dans les grands médias, qu’au darwinisme et au créationnisme. Selon le premier modèle, qui implique l’évolution des espèces, l’espèce humaine est le résultat d’un long cheminement évolutif qui a abouti à l’Homo Sapiens, l’Homme étant dérivé du règne animal. C’est ce scénario de l’histoire de l’humanité qui est constamment matraqué dans les grands médias, qu’il s’agisse d’articles, de livres ou d’émissions télévisées (comme les « docu-fictions » que sont « L’odyssée de l’espèce » et ses suites, la dernière, « Le sacre de l’Homme », ayant été diffusée le 10 avril 2007 sur France 2). Sans oublier, bien sûr, les manuels scolaires. Selon le second scénario Dieu a créé l’Homme et ce dernier ne dérive pas du règne animal. Une variante du « créationnisme » consiste à postuler que Dieu est intervenu dans le processus de l’évolution, ce dernier n’étant alors pas le seul résultat du « hasard » et de l’environnement. I. D. - L'Atlantide : Related:  Mythologie et histoire

5 curiosités archéologiques qui défient nos connaissances Le mécanisme d’Anticythère En avril 1900, un pécheur d’éponges découvrit une épave antique qui gisait au large de l’ile d’Anticythere, en Grèce, par 60 mètres de fond. Parmi les statues et objets divers que les autorités grecques rapportèrent du navire, on trouva plusieurs fragments de bronze corrodés, quasiment fossilisés, qui ne semblaient présenter aucune valeur. Ce n’est qu’en 1902 que l’on réalisa que ces pièces constituaient un mécanisme, très complexe, qui allait devenir l’un des objets les plus importants et les plus énigmatiques jamais découverts dans l’histoire de l’archéologie. Daté d’environ un siècle avant JC, le mécanisme d’Anticythère est le plus ancien mécanisme à engrenages connu. La pile de Bagdad démontée La pile de Bagdad En 1936, lors de fouilles archéologiques menées au sud de Bagdad, on découvre un étrange vase en terre cuite parmi des centaines d’objets antiques. Le pillier de Delhi - Crédits photo Amit Kar Le pilier de Dehli Détail de la carte de Piri Reis

L'âge de l'Homme Homo erectus, notre plus vieil ancêtre ? Les anthropologues ont beau l’affirmer, ce n’est pas de la science. Ce n’est qu’une opinion, assez peu fondée en vérité. De nombreux fossiles d’Homo sapiens pourraient lui être très antérieurs. A preuve : ces temps-ci, la paléoanthropologie vient tout à coup de reculer l’apparition de Homo Sapiens d’un bon million d’années. D’autres découvertes vont amener d’autres révisions drastiques. « L’âge réel de l’homme est une chose que l’on ne peut même pas imaginer. Voilà le bilan de nos connaissances scientifiques, un bilan rédigé il y a plus de 70 ans. L’extrême ancienneté de l’homme, hypothèse fondée en vérité, est un énorme pavé dans la mare des paléo-anthropologues. …même aux scientifiques !! D’ailleurs un certain ADN africain vient de balancer un fameux pavé dans la mare aux gribouilles. En dépit du culte de Darwin, de nombreux fossiles d’Homo sapiens ont été trouvés dans des couches géologiques datées de plusieurs centaines de milliers d’années.

Site miroir du Centre d’Etude et de Recherche sur la Bipédie Initiale - Une civilisation antédiluvienne disparue ? Eparpillées dans le monde, une multitude de découvertes et d’indices attestent sans l’ombre d’un doute, de l’existence d’une civilisation antédiluvienne possédant des technologies rivalisant avec les nôtres. Malgré les efforts considérables engagés, pour tenter de dissimuler ou d’ignorer les quelques vestiges d’une histoire qui dérange les créateurs de l’histoire officielle de nos origines, il semble de plus en plus logique que la plupart des civilisations, comme l’Egypte, Sumer ou les Mayas, ne soient pas parties de rien, mais se soient inspirées d’une civilisation antérieure très avancée. Existence probable d’une civilisation antédiluvienne très avancée Cela supposerait également que nous ne suivions pas forcément une évolution constante du progrès, contrairement à ce que nous enseigne la science, mais que l’humanité pourrait avoir des phases de régression voir même de recommencement. Les légendes du monde entier parlent d’une civilisation qui aurait été engloutie par les flots.

Des Hommes au temps des dinosaures Les dinosaures et nous A l’heure actuelle, personne ne peut plus affirmer que l’homme n’a pas connu les dinosaures. Trop de preuves attestent du fait que l’homme les a connu. Aujourd’hui, grâce à l’étude des squelettes et des fossiles, nous avons pu reconstituer l’apparence extérieure de ces énormes bêtes. Ce bas-relief vient du temple hindu-bouddhiste de Ta Prohm, près d’Angkor, Cambodge. Notre espèce a une ancienneté dont nos anthropologues sont loin de se douter. Sur des dizaines de pierres gravées du Pérou, dites pierres d’Ica, on peut voir des scènes variées présentant des humains en compagnie des dinosaures. Fausses ou pas, le lecteur jugera. La dernière trouvaille en date serait une tige métallique manufacturée, voire usinée, datant de l’époque des dinosaures. « Une baguette métallique crantée, pressée dans du charbon, a été retrouvée par un habitant de Vladivostok, alors qu’il était en train d’allumer le feu dans sa cheminée. A mon tour d’être surpris ! Musique néolithique ?

Les Mythes et les Religions Une nouvelle écriture ? Huit après leur découverte en Iran, des tablettes en argile continuent de faire polémique. Œuvre d'un faussaire versé dans les inscriptions anciennes ? Ou réelle nouvelle écriture ? Une des tablettes de Konar SandalFrançois Desset d'après Madjidzadeh 2012 À l'hiver 2000-2001, un afflux soudain de vases décorés et d'objets précieux inonde le marché de l'art, en provenance du Moyen-orient. Mais le mal était fait. Circonstance aggravante pour les critiques, c'est l'un des ouvriers travaillant pour les archéologues qui leur a amené la première tablette. Malgré tout, des chercheurs continuent d'y croire. Première constatation, cette écriture inconnue semble employer un nombre très restreint de signes : une vingtaine au maximum. L'archéologue propose également une manière de lire les tablettes. La particularité de ces tablettes est qu'elles comportent une autre écriture. Les archéologues auraient-ils trouvé un genre de pierre de Rosette, qui traduirait une écriture en une autre ?

Civilisations jumelles de chaque côté de l'Atlantique (1/2) Après son analyse de civilisations jumelles de chaque côté du Pacifique, balinaise et maya, traduite sur le BBBICIetICI, Richard Cassaro nous emmène de chaque côté de l'Atlantique, où des similitudes frappantes apparaissent entre les deux cultures inca et pré-inca à l'ouest et égyptienne à l'est. L'Atlantide en point commun ?Un article essentiellement composé de photos comparatives (il y en a 34), qui sera publié en 2 parties. Richard Cassaro, 5 novembre 2012 Les égyptiens (en Afrique) et les pré-incas/incas (en Amérique du sud) de l'antiquité ont évolué de chaque côté du globe et n'ont jamais été en contact ; pourtant les deux cultures montrent des réalisations remarquablement identiques dans les domaines de l'art, de l'architecture, du symbolisme, de la mythologie et de la religion. Pyramides Momies Les deux civilisations... momifiaient leurs morts, qui symbolisait la vie dans l'au-delà. Momies avec les bras croisés Les deux civilisations... croisaient les bras de leurs morts momifiés.

¤ Portail des civilisations anciennes Hunab Ku; le papillon galactique Hunab Ku était une divinité Maya inhabituelle, un dieu-créateur unique suprême des Mayas du Yucatán (une tentative évidente de se concentrer sur un concept commun de divinité). Son nom signifie "un" (hun) "état d'être" (ab) "dieu" (ku). Hunab Ku était le dieu créateur des Mayas qui rétablit le monde après les trois déluges qui se déversèrent de la bouche du serpent du ciel. Le premier monde fut habité par des nains qui construisirent les cités.Le second par une race inconnue: les Dzolobs qualifiés de transgresseurs Et finalement le troisième monde fut habité par les Mayas eux mêmes. Hunab K'u a clignoté comme l'éclair! La déesse maya Grande Renaissance de l'Homme Cosmique "Avez-vous ressenti l'appel intérieur profond de la vérité cachée? Hommes Hunbatz, un chaman maya, m'a demandé de partager cette prophétie maya antique et une simple initiation solaire. Ce qui suit, paraphrasé à partir d'un texte sacré maya, appartient aux initiés du monde entier qui cherchent solaire Initiation: "...

Related: