background preloader

DIY : Comment faire de la peinture ardoise (et dans toutes les couleurs qu'on veut)

DIY : Comment faire de la peinture ardoise (et dans toutes les couleurs qu'on veut)
La peinture ardoise, c'est beau, c'est pratique, mais ça coûte un bras pour un mini-pot. Ça fait pas mal de temps que j'avais vu sur des blogs anglophones la recette magique pour en faire soi-même, et en plus, dans la couleur qu'on veut. Après plusieurs essais infructueux (le terme de "Latex paint" ayant des traductions fort variées et hasardeuses) J'ai ENFIN réussi à trouver la bonne recette et je suis donc très contente de moi. En plus de ça, grâce au ciment qu'on ajoute dans la peintre (non non ne vous inquiétez pas, pas de sac de sable de 20kg à porter) la peinture accroche sur à peu près tous les supports, comme le verre. Il vous faut : - Un bol en plastique (que vous n'utilisez pas pour la cuisine) - Un gobelet en plastique ou un pot de yaourt (pour doser les ingrédients) - un pinceau, plat. - le support que vous voulez peindre - Selon le support : du scotch de peintre pour protéger les surfaces que vous ne voulez PAS peindre - de la peinture acrylique / latex / vynile, MATTE. - des gants

http://www.craftybitches.fr/2013/04/diy-comment-faire-de-la-peinture.html

Related:  Cafés suspendusEDUCATIONActivités enfants

Générateur de jeu de Dobble personnalisé – Charivari à l'école Grâce à Paskaline, je viens de découvrir un nouveau générateur de cartes de jeu de Dobble (présentation du Dobble pour ceux qui ne connaissent pas : clic) qui génère des cartes rondes superbes. Il se trouve ici : L’interface est ultrasimple, en français. Vous commencez par choisir la taille de votre jeu, de 7 à 57 cartes. 101 idées d'activités à faire avec un jeune enfant de moins de 5 ans - La cabane à idées Faire du coloriageFaire des bullesJouer à cache-cacheJouer à faire coucouJouer à le pourchasserFaire des comptines et des jeux de doigtsChanter des comptinesRamasser des caillouxFaire un parcours d’obstacles avec des coussins et/ou des meublesConstruire une cabane ou un château fort avec des coussins et des drapsSe baladerConstruire une voiture à partir d’un cartonLireAller au parcPeindre avec les doigtsJouer à la pâte à modelerDanserTélécharger des jeux pour enfants sur internetFaire un puzzle en boisJouer avec un seau d’eau et une éponge (en surveillant constamment l’enfant !) Et vous, que rajouteriez-vous à la liste? Des idées d’activités pour petits enfants?

20 Super Activités Pour Occuper Vos Enfants Pendant les Vacances SANS Vous Ruiner. Vous ne savez pas comment occuper vos enfants pendant les vacances ? C'est vrai que ce n'est pas toujours évident de les divertir ! En plus, ça peut vite de devenir très cher ! Heureusement, il existe des astuces pour les amuser pendant des heures sans vous ruiner ! Nous avons sélectionné pour vous 20 super activités pas chères qui vont rendre vos enfants heureux : 1. L'espion de la route des vacances (printable inside) Les départs en vacances sont toujours source de joie et d’excitation mais quand il s'agit de faire plusieurs heures de routes avec des enfants à l'arrière, il vire vite au cauchemars! Les "Quand est ce qu'on arriiiive?!" et "Maman c'est loooooooong" s’enchaînent et nous feraient vite devenir chèvre.

15 petits jeux d'éveil tout simples pour occuper bébé Jeux d'éveil pour bébé : avant 3 mois, le temps des caresses Depuis toujours, votre tout-petit aime être bercé et câliné. Plus le temps passe, et plus ces rituels prennent la tournure de jeux. Il répond par des sourires à vos papouilles, se trémousse sous vos chatouilles et se tend vers vous dans l’attente du prochain guili-guili. Tout en tendresse Rien de plus léger qu’un souffle sur la peau. 24 astuces qui ne coûtent quasiment rien à réaliser, et qui occuperont vos enfants pendant tout l'été ! Le 7 est vraiment à faire... Avec juste une poignée d'euros, vous pouvez obtenir des jouets qui occuperont vos enfants tout l'été ! Pour cela, direction le magasin "Tout à 1€" le plus proche, la droguerie/quincaillerie de votre quartier ou bien le bazar du coin de la rue... Bref, n'importe quel magasin qui vend un peu de tout et n'importe quoi pour pas cher. Car ces endroits regorgent d'objets qui peuvent très facilement être reconvertis en des jouets exceptionnels pour les enfants !

10 idées d'activités diy pour voyager avec les enfants Le busy bag est la bonne idée pour occuper les minus pendant les longs trajets. Le principe : on remplit un sac de petites activités calmes et pédagogiques. Car oui, c’est super, vous partez en vacances ! Mais non, vous n’allez pas coller vos enfants devant la tablette pendant 5 heures, c’est mal ^-^ Il y a le paysage à regarder, les livres, les chansons, les coloriages, les stop au pipi room avec petit tour à la cafèt –ou au wagon bar–, les devinettes, les jeux de mots et pour les plus petits, des sacs d’activité à préparer avec amour. TASSE PERSONNALISÉE - Petits Béguins Ce week-end c’est la fête des Pères!! Et comme je n’ai pas eu le temps (oh nonnnnnnn) de vous faire ma petite liste d’idées cadeaux pour cette année (je vous laisse tout de même regarder celle de l’année dernière par ici et celle de l’année d’avant par là, les idées sont toujours bonnes à prendre!) je vous ai préparé un petit DIY super simple pour avoir un petit quelque chose à lui offrir tout de même! Il n’y a vraiment rien de plus simple, c’est super rapide et ça permet d’avoir un joli cadeau personnalisé. Il suffit juste de trouver de la vaisselle en porcelaine (on en trouve de partout, même dans les grandes surfaces) et d’acheter les feutres spéciaux pour porcelaine dans une boutique d’art. Laissez parler votre imagination et le tour est joué!!

Un jeu d'extérieur pour les tout-petits à fabriquer avec un carton. "Il a mangé ma boule, le lapin !"Ethan, 4 ans. ¶¶¶ Le matériel nécessaire : un carton (une boite de carton + un carton supplémentaire pour les oreilles), du scotch (pour fixer les oreilles de lapin), une paire de ciseaux et de la peinture. a happy wanderer: ball maze... we've had two large cardboard tubes sitting around the house from some oilcloth i purchased a few months ago... they've gone from room to room, inside and outside... serving as tunnels, ramps, amplifiers... i started wondering what else we can do with them. leo was a little concerned at first, since he wasn't quite sure he wanted to cut it up. but once reassured we still had one left that wouldn't be cut, he was intrigued. we gathered some materials...

Related: