background preloader

Comment rédiger le tweet parfait

Related:  Optimisation twitter

10 Tips: Make Twitter Work for Your Small Business Is your small business on Twitter yet? If not, it’s a great idea to create a Twitter account and start tweeting. You can reach many more new customers through social media marketing than just email marketing or other traditional forms of marketing. But do you know how to get started on Twitter? Do you know how to make the most of your time and budget while effectively engaging your followers and increasing interest in your business? Keeping up with Twitter marketing trends can help you grow your business and form connections with new customers while keeping current customer interested. 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. (Flickr / greyweed)

20 outils pour analyser les statistiques de votre compte Twitter Qui peut nier aujourd'hui l'importance de twitter, ce réseau social qui a occupé une place prédominante en un temps record. Il est devenu incontournable aussi bien pour les petites, moyennes et grandes entreprises que pour les particuliers. Grace à Twitter, nous pouvons mettre à jour notre statut de telle sorte que nous soyons connectés en permanence au réseau. Dans ce nouvel article je vais aborder un autre coté. Il s'agit des statistiques. Ce coté tres important puisqu'il reflete l'image et la réputation de son utilisateur. 1) Trendistic: Cet outil vous permettra de mieux cerner vos mots clés et savoir leurs tendances, elles sont analysées en fonction de ce que les utilisateurs tweet sur une période d'une semaine ou un mois en les affichant sur un graphique avec les derniers tweets au dessous du tableau. 2) Tweetstats: Il porte bien son nom, ce service représente vos tweets sur un graphique par heure ou par jour. 8) Mr. Vous avez aimé?

La recette magique du parfait Hashtag sur Twitter Suite à notre article de la semaine dernière concernant le bon choix de vos mots sur les réseaux sociaux, plusieurs personnes sont revenus vers moi pour me demander la même chose concernant les hashtag sur twitter. Il est vrai qu’il s’agit d’un problème récurrent lorsque l’on doit se positionner sur la création ou le choix d’un hashtag pour un livetweet, une opération marketing par exemple… Avant de déterminer un hashtag à la “va-vite”, je vous conseille vivement de respecter certaines des étapes, car il serait dommage de sous-exploiter le potentiel de visibilité que certains hashtags peuvent vous apporter au niveau national ou international. Afin de vous aider à surmonter ce problème mineur, je vous propose quelques conseils concernant la qualité d’un hashtag ainsi que différentes astuces qui vous aideront à identifier les bons hashtags à utiliser Quels sont les critères d’influence pour un bon hashtag ? 1°) Succinct 2°) Simple à retenir 3°) Significatif 4°) Singulier 1°) Analyse sémantique

Du bon usage du hashtag, l'exemple pour un festival ! « Etourisme.info Etouri... avr112014 Le hashtag, on vous en a parlé à maintes reprises dans ces colonnes, maintenant vous commencez à connaître ! En ce vendredi facile (poke Paul !) je vous propose de faire le point sur la manière de l'appréhender et quels outils utiliser pour le faire vivre. Le choix du hashtag Bien choisir son hashtag est important Il pourra être utilisé par vos visiteurs sur presque tous les réseaux sociaux : Twitter, Instagram, Facebook, Google+, Youtube, Pinterest, Vine... D'abord, un conseil simple, tellement simple qu'il s'agit plus de bon sens que d'un conseil... faites simple ! Comment voir si un hashtag est déjà utilisé ? Plusieurs sites existent pour voir si un hashtag est déjà utilisé. Pour Twitter par exemple, je vous conseille d'utiliser Topsy qui vous listera les tweets les plus récents ayant utilisé votre mot-clé, ainsi que le nombre de messages envoyés la dernière heure et les jours précédents. Une autre règle d'or dans le choix de son hashtag c'est la concision ! Réagir à temps !

Augmenter le nombre de ses followers Twitter de façon éthique Faire grandir ses communautés sur les réseaux sociaux est un peu le nerf de la guerre car avant de pouvoir animer une communauté il faut pouvoir en avoir une ! A quoi bon parler si personne n’est là pour vous écouter ? La « réussite » de sa présence sur les réseaux sociaux est malheureusement trop souvent réduite au nombre de ses followers / fans, du coup, tous les coups sont permis pour attirer du monde. Et si on se posait 5 minutes pour lister ensemble les pratiques éthiques qui permettent d’obtenir des followers qui seront vraiment engagés avec votre marque sur Twitter avec l’aide de cet article de The next web ? Un peu radical me direz-vous, mais ça montre surtout qu’il faut arrêter la course aux fans et se concentrer sur l’engagement. Afin d’éviter ces déconvenues, il existe plusieurs façons de faire grandir sa communauté de façon éthique. 1. On ne le dira jamais assez mais un contenu de qualité est la chose la plus importante pour votre site et vos réseaux sociaux. 2. 3.

Comment gérer les vacances du community manager ? Comme vous l’avez sûrement vu sur notre page Facebook nous sommes parties avec nos collègues de Reputation Squad, en séminaire d’entreprise à Marrakech pendant quelques jours. Vous n’imaginez pas la détresse dans laquelle nous étions quand nous avons compris que le WIFI n’était pas aussi rapide qu’au bureau ! MAIS comme nous sommes des community managers avisées nous avions tout prévu depuis Paris. L’administration des réseaux sociaux nécessite une certaine constance ; au même titre qu’on ne laisse pas Bébé dans un coin, on ne laisse pas sa communauté sans nouvelles. Assurer la publication de contenu pendant l’absence du community manager Jeunes CM frais émoulus des réseaux, c’est à vous que cet article s’adresse. Programmer ses posts Facebook à l’avance Depuis quelques semaines, les community managers peuvent rédiger des statuts et les publier à une date précise, en cliquant sur la petite horloge en bas du post. Programmer ses tweets à l’avance Jeanne Laurence Pernice

13 services Web pour Twitter Le 1er mars 2013 le service en ligne Crowdbooster change son business modèle. La version Freemium permettait de monitorer un compte Twitter et une page fan gratuitement. L’annonce officielle faite sur le blog de Crowdbooster vient d’enlever un outil intéressant à ceux qui ne pourront pas investir dans la version payante. Alors, pour bien débuter cette année 2013, voici 13 services en ligne spécifiques à l’outil de microblogging par excellence : « Twitter« . Dans cet article, vous pourrez découvrir des outils qui vont vous permettre de: analyser des comptes Twitter,organiser vos listes de followers,obtenir des statistiques complètes d’un compte Twitter,surveiller un hashtag. Ce billet tentera également de répondre à la série de questions suivantes: Qui sont vos followers ? Bonne découverte… Analyse de compte Twitter Followerwonk est un outil de statistiques très pratique. URL : Trouver des experts liés à un domaine spécifique n’est pas chose aisée. Dashboard de veille

Quel Type de Contenu Crée de l'Engagement sur Twitter ? [Etude] Votre succès sur les médias sociaux repose en partie sur votre habilité à créer de l’engagement au sein de votre communauté. Sur Twitter, savez-vous pourquoi les gens vous retweetent, vous mentionnent, mettent en favoris vos tweets ou encore vous suivent? Plusieurs études ont déjà été réalisées sur le sujet, dont une très intéressante produite par Twitter en mars 2014. Le même mois, il était aussi possible de lire celle de Neil Patel, fondateur de @CrazyEgg et @KISSmetrics, deux entreprises SaaS spécialisées en social media analytics. Voici les conclusions de ce rapport suite à l’examen de 398 582 tweets. #1. #2. 93% des tweets ne contiennent ni image ni vidéo mais un lien. #3. Si vous souhaitez tout de même tweeter quelque chose de personnel, choisissez la thématique du luxe. #4.

Twitter : comment se servir au mieux de la fonction "favori" ? La plupart des utilisateurs de Twitter connaissent la fonction « favori ». Si vous êtes débutant, je rappellerai simplement que sous n’importe quel tweet (= message publié sur Twitter), vous pouvez cliquer sur une petite étoile grise (voir photo ci-dessous) : petite étoile qui devient alors jaune, ce qui fera ensuite apparaître automatiquement ce tweet dans votre rubrique « favoris » (voir ci-dessous) : L’auteur du tweet que vous avez ajouté à vos favoris reçoit alors une notification qui lui indique que vous venez d’ajouter son message parmi vos favoris. Rappel : votre liste de favoris est publique, c’est-à-dire visible par tout utilisateur qui visite votre profil Twitter. Bref, c’est assez simple en termes de fonctionnement, vous en conviendrez. Personnellement, c’est une fonctionnalité que j’utilisais très rarement jusqu’à présent. Aujourd’hui, l’arrivée des nouveaux profils Twitter change la donne, car elle met davantage en avant la rubrique « favoris » sur votre profil.

La checklist du community manager Être community manager n’est pas aussi simple qu’il n’y parait. Ce dernier ne fait pas que passer ses journées sur Facebook. Selon les missions qui lui sont confiées et le niveau de responsabilité qui est le sien, il peut être amené à intervenir sur de nombreux espaces différents. La difficulté est souvent la multiplicité des tâches courtes. (Étude #6) : 60% des grandes villes présentes sur Twitter mais avec un niveau très disparate ! Indéniablement, vous n’avez pas fini d’entendre parler de Twitter… que vous ayez décidé de le bouder ou non ! A la fois déconcertant de simplicité et nécessitant des stratégies complexes pour garantir son succès, l’oiseau bleu sera le réseau social “star” de l’année 2013. A l’heure où les ados, seniors et autres “mamans digitales” l’adoptent massivement, il n’est plus uniquement l’outil pour toucher les geeks et early adopters qu’il était jusqu’ici. C’est dans ce contexte en pleine évolution, que nous avons voulu nous intéresser à l’usage que les grandes villes en font aujourd’hui. Voir l’infographie complète sur Pinterest On peut légitimement penser que Twitter a désormais franchi “le point de basculement” en France, “ce moment magique où une idée, une tendance ou un fait de société passe un seuil, bascule, puis se répand comme un feu de broussailles” comme l’écrivait Malcom Gladwell [1]. Données générales Classement quanti 1. Classement quali 1. Classement général 1. Ils en parlent

60 outils Twitter gratuits et utiles pour le Community Manager Twitter est à lui tout seul un véritable outil de communication, d'information, de relations, de divertissement, d'éducation et de marketing. Ce qui rend parfois sa gestion complexe pour le Community Manager ou même le marketeur, tant toutes ces couches qui le symbolisent se superposent. Alors, il est plus que jamais utile de disposer de certains outils pour mieux gérer Twitter en fonction de chaque besoin. Car, tout le monde n'utilise pas Twitter pour les mêmes raisons, ni pour les mêmes objectifs. Mais, à l'aide des applications et outils Twitter non exhaustifs ci-dessous proposée par Buffer, chaque Community Manager, marketeur, entrepreneur ou simple particulier pourra trouver l'outil adéquat à même de résoudre la problématique du moment dans sa gestion de ses activités sur Twitter. Précisons que certains de ces outils sont payants mais proposent une version gratuite limitée. Outils Twitter Analytics 1. Pour faire du Chat Live sur Twitter 11. 17. Pour s'abonner ou se désabonner 25. 29. 32.

Related: