background preloader

Blog

Blog
J'avais déjà parlé de ce fabuleux jus d'herbe de blé mais comme plusieurs d'entre vous veulent se lancer dans l'aventure de la "wheatgrass", j'ai concocté un petit explicatif pour la cultiver soi-même. Etape par étape, photos à l'appui. C'est une Américain, Ann Wigmore, qui a découvert au début des années '70 les bénéfices de ce jus d'herbe de blé; entre vous et moi, je peux affirmer que ce produit a changé ma vie... Un concentré de pouvoir solaireAppelé parfois l'élixir de rajeunissement, le jus d'herbe de blé se voit créditer de bien des miracles: grand détoxifiant du système lymphatique, il évacue les métaux lourds des cellules, restaure la vitalité et purifie le sang en lui apportant entre autre du fer. L’efficacité de l’herbe de blé résulte dans la synergie entre ses nombreux composants. La teneur élevée en chlorophylle va favoriser le renouvellement du sang. Pour bénéficier de ce produit hors du commun, plusieurs contraintes doivent être résolues... 3. 4. 5. 6. 7.

http://www.ericrozen.org/nadabrahma/Blog/files/category-graines-germ00e9es.html

Related:  Graines germéesLOW TECHGraines germées

faire germer cressonette et roquette (attention, images) Certaines graines préfèrent un "sol" pour germer. C'est notament le cas de la roquette et de la cressonette. Si votre mère sait préparer une excellente soupe à la cressonette, c'est un excellent petit cadeau pour qu'elle en fasse + souvent vu le prix des raviers de cressonette en grande surface, la culture chez soi est extrèmement rentable.Matériel nécessaire : Un sachet de graines de roquette (à gauche) ou de cressonette (à droite). Graines germées Un article de Ékopédia, l'encyclopédie pratique. Les graines germées (aussi appelées germinations) sont des graines que l'on a fait germer, en général hors sol, à des fins d'alimentation ou de préparation de semis. Il existe des méthodes simples et peu coûteuses de faire germer ses propres graines pour sa propre consommation : c'est facile, bon, nutritif, esthétique et gratifiant. De cette façon, les citadines, citadins et les nomades auront un petit jardin bio et des produits frais et nutritifs. Intérêt des graines germées

GRAINES GERMÉES : LE B.A.-BA Que le temps passe vite !… Les premiers jours de pluie chassent le grand soleil du mois d’août, et voilà déjà septembre qui s’installe. L’été touche donc bientôt à sa fin, et cela fait déjà plus de deux mois que je vous parle d’alimentation vivante par-ci, de graines germées par-là, d’alfalfa et de fenugrec, de sarrasin et de lin qui trempent… de tout ce qui constitue, en somme, une grande partie de mon quotidien ! Or vous avez été nombreux à me poser des questions sur ces sujets :

Faire germer des graines Si vous connaissez la cuisine orientale, vous avez certainement déjà mangé des germes, peut-être même sans le savoir. Les germes, c'est-à-dire les graines cultivées dans des serres en miniature jusqu'à l'apparition des premières feuilles vertes, sont cultivés en Chine depuis l'an 2000 avant Jésus-Christ. Ils n'ont pas tardé à devenir l'un des aliments de base, non seulement des Chinois, mais d'autres peuples d'Orient. Il y a peu de temps encore, seuls les Asiatiques pratiquaient la germination, mais les ménagères découvrent à présent qu'elles peuvent faire de sensibles économies en cultivant des graines. Un petit bol de graines sèches — céréales comme le blé et l'orge, légumineuses comme les pois et les haricots, d'autres légumes tels que les radis et les airelles, les noix, les amandes et bien d'autres — donne un saladier plein de germes. À mesure que la graine germe, son volume s'accroît.

cuisine bio : les graines germées Ca fait un moment que je voulais vous parler des graines germées, elles se sont démocratisées avec le temps et je me doute que vous en avez déjà entendu parler. Mais consommez-vous souvent des graines germées ? Savez-vous que les graines germées sont des petits trésors pour la santé et une mine de vitamines, d’enzymes et de minéraux ? Saviez-vous que quand une graine est germée c’est une véritable explosion de vitamines ? Beaucoup plus que la même graine sèche !

Les graines germées Infos Les graines germées Pour la version imprimable, cliquez ici Avez-vous déjà goûté aux graines germées ? Le jus d'herbe de blé : Le germoir Seignalet Bonsoir,Si le poste ne se trouve pas au bon endroit de l'appart, veuillez m'en excusez et ne pas hesiter à le mettre dans la bonne pièce Depuis quelques semaines je me pense sur cette boisson appelée jus d'herbe de blé dont les mérites sont incroyables. Tout d'abord je voudrais préciser qu'il n'y a pas de GLUTEN dans les pousses d'herbe de blé.Ci joint un extrait du livre de Valérie Cupillard dans son livre "les graines germées" "Dans d'autres conditions que celles du bocal ou du germoir qui permettent d'obtenir dse graines germées et des fines pousses, on peut faire pousser certaines céréales comme le blé, l'orge, l'épeautre ou le kamut jusqu'au stade d'herbe.

Comment faire germer les graines mucilagineuses comme le basilic ? - Blog cuisine bio - Recettes bio Cuisine bio sans gluten sans lait Les graines germées de basilic sont tendres et leur parfum délicat rehausse les petits plats ! Voici comment les faire germer. Mucilagineuses, ces graines ont besoin de pousser sur une grille de façon à pouvoir les récolter en coupant les racines, contrairement aux graines non-mucilagineuses qui peuvent pousser dans un germoir en verre ou un germoir à étage. Choisissez des graines à germer dans votre magasin bio. Faites tremper 1 c. à s. rase de graines dans un verre d’eau pendant 30 minutes.

Graines germées, comment les consommer ? idées et recettes. Comment les consommer ? Les saveurs d'une même graine varient suivant sa durée de la germination, elles se consomment dès que le germe pointe et jusqu'à l'état de petites pousses généralement vertes. Les graines doivent être rincées une dernière fois, avant d'être consommées. Tout se mange, même la racine. gravitropisme pratique [Accueil] [Organes aériens] [Obtenir des racines] [Placement] [Résultats] 2- Comment obtenir des racines droites et verticales ? La croissance des racines dépend des conditions du semis :

Rinçage et aération, deux étapes clés pour une bonne germination.Mes Graines Germées Faire germer ses graines n’est pas un processus compliqué. Cependant entreprendre une activité de germination doit se faire dans les règles de l’art! Comment bien rincer ses graines? Les graines de lin Très intéressantes sur le plan nutritionnel, les graines de lin pourraient facilement s’intégrer dans notre alimentation et jouer un rôle dans la prévention de certaines maladies. Les principaux atouts de la graine de lin Sa richesse en lignanes

Related: