background preloader

Les chiffres-clés d'Yves Rocher

Les chiffres-clés d'Yves Rocher

Yves Rocher : Toute l'actu de la fondation de cosmétique végétale Présentation de Yves Rocher Portant le nom de son fondateur, Yves Rocher est une société française, créée en 1959 et spécialisée dans le cosmétique et les produits de beauté. Avec une première usine implantée à Gacilly, les produits de la marque connaissent un succès important. Ainsi, en 1969, l’entreprise construit un nouveau site industriel et inaugure son premier magasin. Une année plus tard, Yves Rocher lance un processus d’internationalisation en s’installant en Belgique puis en Suisse avant d’investir les marchés italien et portugais, en 1987. Au début des années 1990, l’enseigne renforce son engagement écologique en créant la fondation Yves Rocher pour la protection de la nature et, en 1993, elle lance la première éco-recharge pour le shampooing Hamamélis. Par ailleurs, en 2000, la marque lance sa boutique en ligne et, en 2006, elle abandonne les sacs en plastique dans ses magasins et les remplace par le sac shopping. Fiche signalétique

Yves Rocher Réinventer la fidélisation dans les points de vente L'évolution de son Système d'Information a été l'occasion pour Yves Rocher d'accentuer encore sa politique historique de fidélisation cliente. Mais parce qu'être précurseur sur son marché - ce que se doit d'être un franchiseur historique comme Yves Rocher - c'est se heurter à des problématiques inédites, l'enseigne s'est appuyée sur le savoir-faire des équipes Cegid pour développer des outils précurseurs pour son Terminal Point Vente implanté dans ses 1 580 centres de beauté. « Se réinventer chaque jour ». 40 ans après l'ouverture de son premier centre de beauté à Paris, Yves Rocher n'a jamais été aussi fidèle à son slogan. La relation avec les clientes, notre premier axe de différenciation L'intégration de l'avançée technologique Cegid autour de notre système commercial Mais pour que cette avant-première technologique donne toute sa mesure, il était nécessaire de la concevoir dans l'ensemble du système commercial Yves Rocher.

Yves Rocher va ouvrir 100 nouveaux magasins en France d'ici à 2015 L'enseigne de cosmétique végétale, qui aligne 600 magasins en France, compte en inaugurer 100 de plus d'ici à 2015. Une trentaine devrait voir le jour en 2013.Le distributeur veut s'implanter dans les galeries commerciales en périphérie des villes de 15 à 20 000 habitants. Il y installera un nouveau concept de boutique : une surface de vente moyenne de 30 m2 pour présenter les références essentielles de la marque et des cabines de soins. " Malgré le contexte de consommation ralentie, la Marque Yves Rocher continue son expansion en France pour ouvrir plus de 100 nouveaux points de vente d'ici 2015. Plus de magasins, c'est rendre la Marque plus accessible à tous pour perpétuer la conviction de Monsieur Yves Rocher : Chaque femme est une reine et doit être considérée comme telle. " précise Jan Löning, Directeur Général France de la Marque Yves Rocher. Pour la 5ème fois, Yves Rocher occupe la place n°1 dans le coeur des français d'après le Baromètre Posternak-Ifop*.

Qualité des produits yves rocher ? Bonsoir ! En rentrant de mes emplettes où j'avais fait un stock conséquent de produits Yves Rocher,une collègue m'a dit que ces produits étaient de mauvaise qualité, que les ingrédients étaient douteux... Et il est vrai qu'ils ne sont pas hypoallergénique.Que pensez-vous ou savez-vous de ces produits ? Voir le dernier message Alerter Merci pour votre aide ! Répondre Et bien...1 fois javais acheté une de leur crèmes, je ne lai pas supporté jai eu un gros boutons résultat: dermato et produits yves rocher poubelle! J'aime Alerter Merci pour votre aide ! Slteffectivement Yves rocher c vraiment la marque la plus nulle de toute les marques. Yves rocher Ils ne sont pas naturels contrairement à ce que l'on croit ! C'est tout a fait vrai!!! Tu as l'aird'être la seule à qui cela convient, bien pour toi mais nous sommes de nombreuses mécontentes ! Mais lis mon post du dessus... ça changera peut être ta vision des choses... 1 - J'aime Alerter Merci pour votre aide ! De l'autre côté du miroir

Yves Rocher : tout sur la marque Yves Rocher La marque Française de cosmétiques spécialiste de la vente à distance, à l'origine du concept de la beauté par les plantes. Yves Rocher propose, outre des cosmétiques, des parfums et des produits pour l'embellissement ou l'entretien de la maison, disponibles via la vente par correspondance ou en boutique. La promesse de ce géant de la cosmétique né en 1959 : "démocratiser la beauté pour les femmes". Yves Rocher propose des produits aux prix accessibles, mais ce qui va réellement lancer la marque, c'est son concept novateur. Attentive au soin porté à sa clientèle, la marque Yves Rocher offre constamment des cadeaux à ses clientes, à l'occasion d'événements comme les anniversaires, ou sans motif particulier.

n Cas Yves Rocher : une marque qui a su se renouveler Bref historique Yves Rocher est un industriel français de la cosmétique. Il est né le 7 avril 1930 à La Gacilly dans le Morbihan, il est mort le 26 décembre 2009 à Paris. En 1959, est fondée l’entreprise de cosmétiques Yves Rocher, dont les piliers sont les produits naturels et la vente par correspondance. Yves Rocher privilégie l’agriculture biologique dans la conception de ses produits et il suit une démarche éco citoyenne. Il souhaite démocratiser l’accès aux produits de beauté. En 1962, il ouvre son premier magasin et se développe ensuite à l’étranger. Yves Rocher conçoit une nouvelle approche de la beauté, qui se développe dans le pur respect de la nature et des femmes « la cosmétique végétale ». Les valeurs d’YR Yves Rocher conçoit ses produits dans le respect de ses valeurs et de son intégrité. Il suit les valeurs suivantes - Innocuité garantie pour chaque ingrédient et chaque formule. - Priorité à l’agriculture biologique - Réduction des matières premières nuisibles à l’environnement.

La conquête commerciale via les réseaux sociaux : Une technique encore trop ignorée par les commerciaux Selon une étude, 80% des cadres pensent que la méthode de prospection la plus efficace reste le face à face. En pratique, 29% des cadres interrogés utilisent les réseaux sociaux.Les commerciaux, quant à eux, utilisent moins les réseaux sociaux comme un outil de prospection (seuls 26 % d’entre eux le font) que pour faire de la veille (55 %), consulter des avis d’utilisateurs (45 %), ou encore constituer et animer un réseau professionnel (42 %). Alors pourquoi une telle frilosité de la part des commerciaux en entreprises ? Pourquoi utiliser les réseaux sociaux pour conquérir ou fidéliser des clients ? L’une des qualités des réseaux sociaux est que leur utilisation est très peu onéreuse (en dehors de la connexion à Internet et éventuellement un abonnement premium) : Ils offrent aux entreprises un espace gratuit qu’elles peuvent utiliser pour établir un dialogue avec les personnes intéressées par leurs marques, leurs produits, leurs services ou leurs secteurs.

Related: