background preloader

Pourquoi Primark fait trembler H&M, La Halle et Kiabi - 28 mars 2014

Pourquoi Primark fait trembler H&M, La Halle et Kiabi - 28 mars 2014
7 euros la chemise, 12 euros le pull, 15 euros le pantalon et 55 euros pour le costume. Qui dit mieux? Pas grand monde aujourd’hui. C’est d’abord pour ses prix ultra low cost que Primark s’est fait connaitre. L’enseigne née en 1969 à Dublin n’est arrivée en France qu’en décembre dernier. Le jour de l’inauguration de son premier magasin à Marseille, près de 3.000 clients ont fait le détour. Une notoriété qui s’est construite uniquement sur le bouche à oreille car Primark n’a jamais dépensé plus d’un centime dans la publicité. Les Français achètent moins de textile Ce succès est construit "autour d’un tryptique infaillible : prix plancher, marque attirante et massification du modèle", résume Olivier de Panafieu, associé chez Roland Berger qui a étudié le phénomène de près. D’après l’Institut français de la mode (IFM), la part des promotions et soldes, dans les magasins est passée de 30% en 2011 à 37% l’année dernière. Que vont faire La Halle et Kiabi ? Même H&M fourbit ses armes

http://www.challenges.fr/entreprise/20140328.CHA2171/pourquoi-primark-fait-trembler-h-m-la-halle-et-kiabi.html

Related:  Concurrentsdoc étudedoc étude

ZARA, H&M, UNIQLO La guerre des trois aura-t-elle lieu ? - 9 janvier 2013 - O - L'Obs Imaginons une table de poker dans un salon de jeu feutré. Après des heures de bataille, ne restent plus que trois joueurs. Les piles de jetons placées devant eux n'ont pas les mêmes hauteurs, mais tous s'observent et attendent la prochaine carte forte qui sera abattue... Primark, la nouvelle star de la mode pas chère L'arrivée en France, fin 2013, de cette enseigne irlandaise a provoqué un tsunami. Avec cinq magasins, elle fait déjà trembler la concurrence. Coulisses. Tous les matins, c'est le même rituel au Primark du centre commercial O'Parinor, à Aulnay-sousBois.

L'implacable recette de H&M pour rester au top de la mode - 30 janvier 2014 Ce sera, dimanche 2 février, la grand-messe du football américain. Un événement, cette finale du Super Bowl, que plus de 100 millions d’Américains vont regarder devant leur téléviseur. Ce soir-là, pendant les coupures publicitaires, H&M frappera un grand coup: les téléspectateurs équipés d’une Samsung Smart TV pourront commander les sous-vêtements portés par David Beckham, égérie masculine de la marque, d’un simple clic sur leur écran.

Bellevue sur les SES » Blog Archive » Ces nouvelles marques qui concurrence H&M et Zara Selon l’émission « Capital », depuis plusieurs années en France, de nouvelles marques de vêtements ont fait leurs entrées et font de l’ombre aux grandes enseignes comme H&M ou Zara. New look, Asos, Forever 21, Vero Moda, ces nouvelles enseignes ont de plus en plus de succès et ont un objectif principal : faire revenir le client. Pour cela, elles ont inventé un nouveau concept, le « Ultra fast fashio »‘, qui consiste à renouveler leurs collections toutes les deux semaines, contrairement à H&M qui renouvelle ses collections toutes les 5 semaines. Mais comment font-elles pour sortir ces nouvelles collections aussi vite ? Tout d’abord, les stylistes qui créent ces collections s’inspirent des défilés de grands créateurs comme Dior ou Chanel pour créer leurs collections.

Primark Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Présente uniquement en Europe et aux États-Unis, l'enseigne possède plus de 300 points de ventes, avec un rythme d'ouvertures soutenu. Avec son siège à Dublin, l'entreprise est dirigée de nos jours par Arthur Ryan. La stratégie de diversification d'H&M lui coûte cher H&M a publié jeudi des ventes en hausse de 12% pour le premier trimestre 2014 (achevé fin février), soit l'équivalent de 3,6 milliards d'euros. Mais sa marge brute est en recul, à 54,9%, bien en-deçà des attentes des analystes financiers et des 60% atteints au trimestre précédent. La concurrence est rude en Europe dans le secteur du vêtement, et les investissements de H&M pour tenter de réagir lui coûtent, pour l'instant, de l'argent. Ils s'appellent Primark, Forever21 ou Zara. Ils s'appelle aussi Asos. Ce sont les concurrents qui rendent compliquée la vie de H&M, le deuxième distributeur mondial de prêt-à-porter, derrière l'espagnol Inditex.

Veille concurrentielle: le cas Zara Nous sommes membres du personnel de l’entreprise ZARA : Audrey est Assistante de Direction, Amandine est Responsable Création, Cécilia Responsable Logistique, Ngin est Responsable Marketing et enfin Clare est DRH. Il est désormais banal, pour expliquer les changements qui touchent nos sociétés sur les plans tant économique et social que politique, d’invoquer le processus de mondialisation. Les grandes entreprises pensent leur avenir en termes planétaires. Le secteur du prêt-à-porter est soumis de façon très importante à ce phénomène.

Bientôt un Primark installé au centre commercial Odysseum à Montpellier ? COMMERCESOdysseummar. 20-10 L’enseigne irlandaise Primark, qui casse les prix, est en pourparlers avec la direction du centre commercial Odysseum pour s’implanter en 2016. Avec des produits en moyenne deux fois moins chers que chez H&M (locomotive du centre), sans aucune publicité, ni même stratégie sur les réseaux sociaux, l'enseigne n'a pas de compte twitter ni Facebook, Primark atteint des records. Ce concept est né en Angleterre et propose des nippes tendances à prix dérisoires. T-shirt à 1,99 euros, pantalon à 8, manteau à 19.

Related: