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Fou De Musique - Jeux de Musique

Fou De Musique - Jeux de Musique

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Répercussions : un simulateur musical pédagogique. Superbe réalisation. Comprenez et appliquez directement rythmes, vitesses, durées, intensités, stéréophonie, tons et accords avec élégance et efficacité. Carla Diana est une designer et créatrice multidisiplinaire, qui propose une démarche participative et didactique par les technologies. Répercussion, une installation interactive déclinée en ligne, possède plusieurs qualités recherchées : Accessibilité : sans aucune instruction, vous découvrez graduellement les simulateurs et pouvez y passer une heure ou deux à les explorer sans trop vous en rendre compte.Simplicité : vous comprenez à partir des formes et des analogies et découvrez intuitivement. Rien de superflu.Esthétique : le design est soigné, tout comme l’ergonomie.

Memory sonore instruments orchestre Mémoire - Espace Consigne Clique sur les cartes pour les retourner et retrouve le son qui correspond à chaque instrument. Dernière mise à jour 04 octobre 2013 : Le jeu a été entièrement refait. La classe inversée : rien de mieux pour Annick Arsenault Carter et ses élèves ! Au Nouveau-Brunswick, une enseignante de 7e année à l’École Le Mascaret fait beaucoup jaser d’elle et de ses vidéos qu’elle met à la disposition de ses élèves. C’est une pionnière qui s’est lancée dans une approche fort intéressante pour sa salle de classe : la classe inversée. Dans la classe de Mme Annick Arsenault Carter, les cours sont à visionner en devoir et les exercices sont à réaliser en classe. Ces capsules vidéos sont disponibles sur Internet, afin que les élèves puissent les consulter à la maison, en préparation pour le cours du lendemain, où ils seront appelés à mettre les notions en pratique par le biais d’exercices et d’activités d’apprentissage diverses. La classe inversée permet à Mme Arsenault Carter de maximiser son temps avec ses élèves.

Des dizaines de simulateurs musicaux : pour tous les goûts et tous les sons. AbsoluFlash propose 28 simulateurs musicaux en Flash. Même si la majorité de ces jeux sont plus amusants que didactiques, on en trouve tout de même quelques uns qui offrent un réel intérêt musical : - Mission à Magmamon. Le modèle SAMR : une référence pour l’intégration réellement pédagogique des TIC en classe Le modèle SAMR, élaboré par Ruben Puentedura, est une référence théorique très importante pour les éducateurs qui souhaitent réfléchir à l’intégration efficace et réellement pédagogique des technologies en classe. En voici un résumé. Le modèle SAMR offre une méthode permettant de mieux saisir comment la technologie peut avoir un réel impact sur l’enseignement et l’apprentissage.

L'apprentissage de la programmation à l’école doit être abordé comme un art, pas comme un langage De nombreux articles de presse parlent en ce moment de l’apprentissage de la programmation à l’école comme un enjeu national. C’est une matière nouvelle pour le grand public, et beaucoup peinent à la vulgariser. Pour les sceptiques, il s’agit « d’une manœuvre de l’industrie », et pour les plus convaincus ils abordent cet apprentissage comme « l’apprentissage d’une nouvelle langue ».

Créez votre propre morceau de dubstep en ligne! ClubCreate surfe sur la vague du moment en terme de musique électronique en proposant aux internautes de créer un morceau de dubstep en ligne. Dubstep Remix Studio est un site web qui vous propose l'artillerie d'un logiciel tel que Fruity Loops, Cubase, Logic ou autre, dont les fonctionnalités sont basiques mais suffisantes pour créer un morceau de dubstep ou de drum'n'bass (si vous augmentez le tempo jusqu'à 170 - 175bpm) assez facilement. Une librairie de sons est disponible ainsi que la possibilité de pré-écouter chaque échantillons avant de les intégrer à la playlist et vous pouvez également ajouter vos propres samples et les éditer.

Jeux en ligne sur le thème de la musique Quiz 76 jeux où vous devez reconnaître des musiques au format Real audio, répondre à des questions sur les chanteurs, les compositeurs, les instruments, les notes de musiques... Méga Puzzle 104 jeux où vous devez reconstituer des partitions, un clavier de piano, des portraits ou des caricatures de compositeurs. +35 outils Web 2.0 sur 1 même interface (QCM, Vidéos, Sons, Diapos, Prezi, Flashcards, Quizlet, 3D…) Il peut faire concurrence à ChallengeU, notre préférence mais voilà un autre outil en version gratuit : Versal, très prometteur et qui annonce déjà des nouveautés rentrée 2015 comme le suivi des résultats. +35 outils Web 2.0 sur 1 même interface (QCM, Vidéos, Sons, Diapos, Prezi, Flashcards, Quizlet, 3D…) Après une inscription gratuite et par simple glisser/déposer, l'écran et en trois parties, en bas les gadgets, au-dessus votre espace création et à gauche l'arborescence de votre cours, vous pouvez intégrer dans votre leçon, exposé ou autre document 35 gadgets à l'heure actuelle qui vont du texte, image, vidéos, sons, questionnaire (4 types), pour les maths (formules), physiques, SVT (le corps humain 3D), simulation d'infection sur population, Timeline, Sketchfab, Apprendre la musique, intégration Quizlet, Flashcards, Prezi, Diaporama, Markdown ("Markdown" est un langage/code pour la mise en page), tous les docs Google docs et Skydrive, il cherche des développeurs Javascript.

Reconnaitre les notes sur le manche d'un violon - Théorie Pour reconnaître les notes d'un violon, il faut être capable de les repérer au premier coup d'oeil et coup d'oreille. Un violoniste joue les notes au hasard et l'objectif est de dire à quelle note correspond son doigté et le son produit en cliquant sur la note correspondante. Cet exercice en est à sa première version aussi n'hésitez pas à me faire part de vos remarques et commentaires. Le violon de l'exercice est accordée en Sol-Ré-La-Mi et le doigt qui correspond à la note est l'index. Les ceintures de compétences C’est dans les tuyaux depuis un moment, et c’est la suite logique de l’évolution de mon système d’évaluation autogérée : aujourd’hui je vous parle de ceintures de compétences. Le bilan de ce qui a déjà été fait Pour commencer remettons en contexte le pourquoi de ce système. La vocation première de mes plans de travail c’est (je vous le donne en 1000) la différenciation.

Exercice pour reconnaitre les notes sur le manche d'une guitare basse - Bass Zero bis Pour reconnaître les notes sur le manche d'une basse, il faut être capable de les repérer au premier coup d'oeil. A la demande d'un internaute, j'ai développé cette petite application. Un bassiste (il a une veste blanche, c'est donc un bassiste) joue les notes au hasard et l'objectif est de dire à quelle note correspond son doigté en cliquant sur la note correspondante. Cet exercice en est à sa première version aussi n'hésitez pas à me faire part de vos remarques et commentaires. La guitare basse de l'exercice est accordée en Mi-La-Ré-Sol et le doigt qui correspond à la note est l'index. Le manche est reproduit à gauche pour permettre une meilleure lisibilité.

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