background preloader

Ekladata.com/laclassedezazou.eklablog.com/perso/numeratie/resolution/demarche de resolution de probleme

Ekladata.com/laclassedezazou.eklablog.com/perso/numeratie/resolution/demarche de resolution de probleme

se lance dans le 2e cycle du primaire ! | Blogue Netmaths Depuis le début du mois de mai, des nouveaux livres (Primaire 3e et 4e année) sont désormais accessibles dans votre page d’accueil Netmaths. Voici trois nouvelles activités que l’on vous propose de découvrir : « Estimer et mesurer l’aire de surfaces (à l’aide d’unités non conventionnelles)» avec Tik-Tok le robot-menuisier. « Traduire une situation par une addition ou une soustraction» avec Rupert Le Bleu, le perroquet-pirate. « Utiliser les concepts de chiffre et de nombre pour découvrir des attributs des nombres » avec la légendaire Cléopâtre. Ces trois thèmes sont parmi les dix nouveaux thèmes qui seront proposés aux élèves du 2e cycle du primaire dès septembre 2014! Aimeriez-vous être un enseignant ambassadeur pour ce projet? Jusqu’au 30 juin 2014, vous pouvez tester gratuitement notre nouveau contenu! Nom de votre écoleVotre niveau d’enseignement Nous attendons vos commentaires et suggestions sur ces nouvelles activités. Aimer : J’aime chargement…

Le Maths'opoly - Jeu de monopoly pour réviser les mathématiques Par mallotine dans Mathématiques le 5 Décembre 2012 à 11:58 Voici ma création du jour. Un jeu de monopoly adapté pour mes ateliers de mathématiques. On y joue comme au monopoly classique à la différence que pour acheter une propriété ou construire on doit en plus de payer répondre à des questions en mathématiques. On doit égalemnt répondre à des questions pour s'acquitter des loyers lorsque l'on passe sur une propriété. Ici, le plateau, les cartes propriétés, les cartes chance et les billets Ici, les cartes questions Pour les pions, les maisons et les hôtels, j'utilise ceux d'un monopoly classique:

Maths Niveau : CE2/CM Supports : - l’énoncé du célèbre problème des lapins de Fibon acci - une biographie du mathématicien Matériel : dessins de lapin s en couples (des adultes et des bébés) à coller sur des feui lles Compétences travaillées : - compréhension d’u n énoncé ; - résoudre des pro blèmes en utilisant un raisonnement logique ; - contrôler et d iscuter la pertinence ou la vraisemblance d’une solution ; - argumenter à prop os de la validité d’une solution ; - notion de double ; - lire des grands no mbres. Énoncé : Le mathématicien toscan Fibonnacci, dit au ssi Léonard de Pise, pose en 1202 le « problème des lapins » : un couple de lapins, né le 1 er janvier, donne na issance à un autre couple de lapins chaque mois, dès qu’il a atteint l’âge de deux mois. Combien y aura -t-il de lapins le 1 er janvier de l’année suivante, en supposant qu’aucun couple n’ait disparu entre temps ? 1° Donner A 2 , A 3 , A 4 , et A 5 2° Expliquer po urquoi pour n ≥ 3, A n = A n-1 = A n-2 . Déclic 1èreS Hachette Éducation

Related: