background preloader

France.fr

France.fr

Clearstream Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Clearstream Logo de Clearstream Depuis 2001, elle est au centre d'une affaire financière, industrielle et internationale, l'affaire Clearstream 1, et en 2006, au cœur d'une affaire politico-financière, l'affaire Clearstream 2. Description[modifier | modifier le code] Historique[modifier | modifier le code] Clearstream a été créé en 1971 sous le nom de CEDEL. Les clients de Clearstream qui sont des banques ou des institutions financières et quelques entreprises (4 en 2006), ouvrent un compte en Clearstream par lequel seront réglées/livrées leurs transactions avec leur contrepartie elle-même banque ou institution financière. En janvier 2000, elle est devenue Clearstream par la fusion de Cedel International et Deutsche Börse Clearing, une filiale de Deutsche Börse Group, propriétaire de la bourse de Francfort qui en détient 50 %. Affaires judiciaires[modifier | modifier le code] Clearstream 1[modifier | modifier le code]

Learn French with free online lessons Des députés proposent de nouvelles mesures pour soutenir les e-PME Claude Birraux et Jean-Yves Le Déaut proposent la création d'un statut d'Entreprise d'innovation et de croissance, un renforcement du Crédit d'impôt recherche et le déploiement d'un Small business act européen. En marge des présidentielles, les députés Claude Birraux (UMP) et Jean-Yves Le Déaut (PS) ont remis leur rapport provisoire devant l'Office parlementaire d'évaluation des choix scientifiques et technologiques (OPECST), invitant l'Etat à prendre de nouvelles mesures quant au financement de l'innovation. Dans ce document, ils proposent la création d'un statut d'Entreprise d'innovation et de croissance (EIC) qui impliquerait une fusion des société disposant du statut Jeune entreprise innovante (JEI) avec les Gazelles. Autre mesure phare, la mise en place d'un Small business Act à l'échelle européenne, dont les dispositions restent cependant floues.

Tristan. Légende de Tristan et Iseult. - Cette légende est une des plus poétiques que nous ait laissées le Moyen âge . Tristan, dont une tradition tardive a fait un des chevaliers de la Table ronde , est le héros d'un grand nombre de romans, soit en vers, soit on prose. Tristan de Léonois, orphelin dès l'enfance, est élevé par son oncle Marc, roi de Cornouailles. , sorte de monstre, qui venait chaque année réclamer des Cornouaillais un tribu de quatre cents jeunes gens. « Dès lors, Tristan et Iseut sont liés par une passion que rien ne peut éteindre. Cette histoire est une des plus belles épopées d'amour qui aient été chantées. , et, depuis le drame de Wagner, symbolisent encore pour nous la passion dans ce qu'elle a de plus impérieux et de plus tragique. . en Irlande ou en Armorique ; c'est la mer qui fait communiquer entre elles ces diverses fractions du monde celtique d'alors; un tel scénario ne pouvait être conçu que par l'esprit d'un auteur celte. .

L'amour courtois I) Qu'est-ce que l'amour courtois ? : Venant de l'expression « la fin'amor », l'amour courtois est une relation entre l'homme et la femme de bonne société, au Moyen-âge. C'est un amour réservé aux nobles datant de l'époque médiévale, où un coup de foudre se produit entre deux personnes de haut rang, ils ne vivent que l'un pour l'autre. Une dame encourageant un chevalier avant un tournoi en lui donnant des fleurs : Suite: II) Les romans courtois : Le roman est un récit écrit en langue romane, d'abord en vers octosyllabiques ensuite en prose. Extrait du roman de la rose : Yvain et Laudine : III) Présentation des trios amoureux : Arthur, Guenièvre et Lancelot : Tout d'abord, Lancelot Du Lac tombe profondément amoureux de Guenièvre, hélas la dame en question n'est autre que l'épouse du roi Arthur Pendragon. Lancelot et Guenièvre : Tristan, Iseult et Marc : Un jour, une hirondelle déposa un cheveu d'un blond très pur devant le roi Marc du royaume de Cornouailles. IV) Conclusion :

Moyen Âge La chute de l'Empire romain annonce une période sombre dans toute l'Europe, les tribus germaniques prennent le contrôle des régions. Rapidement, les Francs vont s'imposer et aboutir à la formation de l'Empire carolingien véritable pôle d'une renaissance culturelle. Au delà des invasions normandes, la ferveur religieuse entraîne les Croisades et les innombrables pèlerinages. Tandis que les principes de la féodalité aboutiront à un long conflit entre la France et l'Angleterre qui renforcera le pouvoir royal. La société du Moyen Âge Le système féodal Le système féodal qui s'est installé en Europe depuis l'empire carolingien de Charlemagne, a entraîné une décentralisation du royaume en plusieurs territoires autonomes. La ferveur religieuse La ferveur chrétienne s'est progressivement ancrée dans la France du Moyen Âge. L'Art de la Guerre Le guerrier médiéval s'est considérablement développé avec de nouvelles armes et armures. Héraldique L'Art et la Culture Le Commerce La technique et la science

Related: