background preloader

28 mars 2014 - Hugh Herr: The new bionics that let us run, climb and dance

28 mars 2014 - Hugh Herr: The new bionics that let us run, climb and dance

Voilà à quoi va ressembler le smartphone du futur Plus besoin de chargeur, quasi incassable, holographique, le smartphone du futur sera bientôt entre vos mains. Apparu dans les années 90, le téléphone portable est l'objet de notre quotidien qui a connu le plus d’innovations depuis sa création. Bien plus qu'un simple téléphone, le smartphone n'a eu de cesse de multiplier les fonctionnalités, intégrant appareil photo, caméra, GPS, agenda, connexion 3G puis 4G... Les progrès ont été fulgurants et il serait légitime de penser qu'une technologie qui a évolué aussi rapidement va forcément finir par atteindre sa limite, et pourtant... Flexibles à l'extrême, ultra légers, incassables La technologie flexible, dont Samsung est un des fers de lance, permettra bientôt de créer des écrans 5 pouces ajustables en bracelet. Téléphone flexible du futur Et les smartphones du futur seront également 100% incassables. Il sera possible de téléphoner en milieux hostile, sous l'eau ou sur un chantier sans craindre un décès prématuré de votre appareil.

30 octobre 2017 - Un robot contre le pilote moto Valentino Rossi pour une course du futur Mise à jour : Le combat des champions s'est déroulé il y a peu de temps et savez-vous qui a gagné ? Valentino Rossi a bouclé le tour de piste en 1'25,740 contre 1'57,504 pour le robot nommé "Motobot". "The Doctor" est donc toujours le plus rapide. La machine arrivera-t-elle à combler son retard de 32 secondes ? Un robot peut-il aussi bien faire qu’un nonuple champion du monde de moto GP ? Le constructeur moto Yamaha a décidé de prendre les paris et de voir qui sera le plus rapide. Yamaha construit un robot pilote de moto Valentino Rossi, c’est 9 titres de champion du monde en Grand Prix moto dont 7 dans la catégorie reine, la Moto GP. Une conduite digne d'un champion Sur une moto Yamaha R1 qui n’a presque pas été modifiée, mis à part un système pour les béquilles et pour remplacer les genoux des pilotes, le robot peut déjà faire des tours de piste.

22 juin 2018 - Machines et cerveau: je pense donc je bouge Une vaste pièce sans fenêtre, avec un rail au plafond, quelques ordinateurs et, dans un coin, une armure de métal et de plastique de la taille d'un homme. Nous ne sommes pas dans le film Iron Man, des studios Marvel, mais à Clinatec, un centre de recherche grenoblois unique en son genre, mi-laboratoire, mi-hôpital. Ici, le même miracle se répète cinq jours par mois depuis un an : arrimé à son exosquelette, un patient tétraplégique parvient à se mouvoir en contrôlant la structure motorisée par la pensée. "Nous n'imaginions pas que nous irions si vite", s'enthousiasme le Pr Alim-Louis Benabid, le neurochirurgien à l'origine de cette prouesse. Si, pour des raisons de confidentialité, l'identité et le détail des exploits de ce patient restent secrets, on sait tout de même qu'il s'agit d'un homme jeune, handicapé à la suite d'un accident. Les projets sont partout dans le monde Cet exploit - commander une machine directement par le cerveau - ne relève donc plus de la science-fiction.

une présentation riche ! by omer_demiraslan Oct 19

Related: