background preloader

Cake en bocaux au café au thermomix - Fanny cuisine

Cake en bocaux au café au thermomix - Fanny cuisine

Flan pâtissier [au thermomix] J’ai une adoration pour le flan pâtissier. Sauf que ce genre de dessert peut être très bon, comme très mauvais. J’aime quand il est onctueux, mais qu’il se tienne quand même, qu’il a un délicat parfum vanillé, avec la crème parsemée des petits grains de vanille, et quand il n’est pas trop cramé dessus. Jusqu’à présent, j’utilisais toujours les préparations pour flan pâtissier de chez Alsa, avec mes p’tites astuces pour en faire un super flan : du lait entier, une bonne cuillère de crème épaisse entière en fin de cuisson, et les grains d’une gousse de vanille, le tout sur une pâte brisée. Comme quoi avec un produit industriel j’en faisais un délicieux dessert. Alors qu’un flan pâtissier, ce n’est pas compliqué en fait, il suffit de savoir faire une crème pâtissière, alors je me suis lancée avec mon thermomix. 1. 2. 3. 4. Si vous n’avez pas de thermomix, il est tout à fait possible de faire votre crème dans une casserole.

baguettes magiques Ma lessive maison - La Cuisine de Cha Pour 1 Litre de lessive - 50g de copeaux de savon de marseille (trouvable dans votre supermarché) - 1 Litre d'eau - 1 CS de bicarbonate de soude 1. 2. 3. Verser la solution dans un récipient à ouverture large comme un bocal ou une boîte en métal et laisser refroidir. En mettre deux cuillères à soupe dans une boule ou directement sur le linge. Pour ma part, je rajoute 2 à 3 gouttes d'huile essentielle de lavande à l'étape 3, afin d'avoir une odeur agréable. J'espère que l'article vous à plu, je vous dis à bientôt pour une nouvelle recette (qui se mange cette fois-ci ;) )

baguettes magiques suite Glace aux carambars au TM31 - Mon Thermomix et moi ! Ingrédients pour 6 convives (173 kcal par portion) * 500 g de lait (de préférence entier)* 14 carambars* 6 jaunes d'oeufs* 6 cornets à glace (facultatif) Préparation * Mettez le lait, les carambars et les jaunes d'oeufs dans le bol. Faites cuire 7 min/80°C/vitesse 4. * Transvasez la crème dans des bacs à glaçons. * Laissez refroidir et congelez 4 heures minimum. * Mettez les glaçons de crème dans le bol et mixez 30 secondfes/vitesse 5. * Insérez le fouet et fouettez 30 secondes/vitesse 3. * Mettez au réfrigérateur pendant 30 minutes avant de former des boules et de les mettre dans les cornets (ou des ramequins). Sources : Thermomix et vous n°40 Remarques Etant donné que je n'ai mis mes bacs à glaçons au congélateur seulement 2 heures avant la dégustation, j'ai directement fouetté 30 secondes/vitesse 3 et servi de suite dans les ramequins. J'ai réalisé cette recette avec du lait demi-écrémé et c'était délicieux !

Brioche moelleuse au thermomix Une bonne brioche bien moelleuse et très facile à réaliser grâce à mon thermomix... Idéale au goûter ou tout simplement au petit déjeuner... Miam! Je la trouve bien meilleure que celle de la boulangerie... ingrédients: 160 g de lait 20 g de levure de boulanger fraîche (elle peut être congelée) 80 g de sucre 500 g de farine 2 œufs + 1 jaune d'oeuf 100 g de beurre salé 1 cuillère à soupe de fleur d'oranger (facultatif) mettre le lait, la levure et le sucre dans le bol du thermomix. Ajouter 2 œufs et la farine, programmer 5 min bol fermé en fonction épi. Ajouter le beurre coupé en morceaux, programmer 5 min bol fermé en fonction épi. Verser la pâte dans un saladier et la laisser monter jusqu'à ce qu'elle double de volume. Avec cette quantité de pâte vous pouvez réaliser 2 brioches sans problème.. Former 3 pâtons puis les rouler comme 3 mini baguettes. les tresser, puis les mettre dans un moule à cake. Badigeonner la brioche d'un jaune d'oeuf délayé avec un tout petit peu d'eau.

✿ACCOMPAGNEMENTS / LEGUMES✿ Des Galettes Croustillantes de Pâtes - Dine avec Sandrine Dimanche 17 juin 7 17 /06 /Juin 07:31 Il vous reste des pâtes cuites d’un repas précédent. Pourquoi ne pas les accommoder en galettes croustillantes ? Un œuf, quelques dés de jambon, un peu de Maizena, un peu de fromage râpé et le tour est joué ! Voyez plutôt. Galettes croustillantes de pâtes Pour 8 galettes individuelles, il vous faudra 200g de pâtes cuites (coquillettes, macaronis, penne), 1 œuf, 30g de fromage râpé, du persil haché, 1 belle cuillère à café de Maizena, 50g de dés de jambon, du sel et du poivre Dans un cul de poule, mélanger les pâtes, l’œuf, la Maizena, le fromage, le persil. Bien amalgamer le tout. Dans une grande poêle, faire chauffer un peu d’huile d’olive. Pour uniformiser les galettes, je me suis servie de cercles de cuisine en métal. Laisser cuire quelques minutes. Si comme moi, vous utilisez des cercles de cuisine, vous pouvez les retirer de la poêle lorsque la galette est prise. C’est une autre façon bien sympathique d’accommoder les restes de pâtes. Bon appétit!

Related: