background preloader

Lingettes et débarbouillettes

Lingettes et débarbouillettes
Posté dans 2011/11/25 par Grenouille Citadine Il me semble que ce point n’a pas été abordé ici, malgré toute la déclinaisons de produits réutilisables évoqués… Donc rappellons-le : pour les fesses des bébés, si on n’aime pas utiliser de gants, ou lorsque l’on est en vadrouille, il y a l’astuce désormais bien connue des petites lingettes lavables, idéales avec une petite bouteille de liniment oléo-calcaire… Et pour les mamans coquettes qui n’aiment pas se laver le visage au gant et préfèrent les macérats de fleurs, ou aussi pour se démaquiller… il y a toujours les lingettes lavables, en plus petit.

Col de Bou Ce modèle est vraiment très simple et rapide à réaliser, parfait pour les débutantes... Laine utilisée : Aviso de chez Phildar N° d'aiguille : 5,5 - aiguilles circulaires ou doubles pointes pour tricoter en rond Échantillon : 15 mailles pour 10 cm (Pour indication et pour vous aider à choisir un fil : cette laine se tricote normalement avec des aiguilles N°5 et annonce un échantillon de en jersey de 17 mailles pour 10 cm) Dimensions du col : 140 cm de circonférence x 25 cm de haut Plus de photos ici et ici Le col alterne des rangs au point mousse avec des parties "ajourées". Rangs au point mousse : Pour réaliser du point mousse en tricotant en rond, il faut altérner un rang endroit puis un rang envers. Partie "ajourée" : 4 rangs endroit, 1 rang de points ajourés (*1 jeté, 2 m. ensemble), 3 rangs endroit . . . . => Répéter ces deux dernières étapes 2 fois . . - Le col de la Souris

untitled Teintures maison Posté dans 2011/11/04 par Shabnam Des teintures natturelles? Mais comment faire?… Anaïs, une lectrice d’1TPJ, nous a fait part de la recette de A Pair and a Spare. Elle nous explique que c’est une « jeune fille qui, dans un esprit DIY, a teint ses vêtements avec des fruits et légumes. Faudra tester et voir à l’usage! Après la très bonne remarque d’Elise, je complète ce billet avec des idées récupe pour ne pas utiliser des aliments consommables: Utilisez l’eau de cuisson avec les épluchures (ex betterave), ou les feuilles (ex: artichauts)Pensez aux légumes qui vont pourrir au potager si vous avez une surproductionDemandez à votre biocoop ou sur le marché à récupérer les invendables, ils ont malheureusement des invendus qui partent à la poubelle, parce qu’en mauvais état ou en train de pourrir Photos: A Pair and a Spare

tunique Mitaines Borough Borough est un joli patron de mitaines extensibles grace à un point de côtes. Tout son charme réside dans le petit capuchon qui s’ouvre et se ferme en fonction de vos envies. Borough sur Ravelry Taille : Adulte M [L] Matériel : 180 mètres environ de laine Worsted (le patron ayant été réalisé en laine Blue Sky Alpacas Worsted, 2 pelotes)Aiguilles de 5mm (doubles pointes ou circulaires)4 boutons Echantillon : 16 mailles / 24 rangs = 10cm en jersey18 mailles / 24 rangs = 10cm en point de côtes (2m endroit, 4m envers) Notions : Point mousse tricoté en rond : 1 rang endroit, 1 rang envers Instructions : Monter 30 [36] mailles. Faites du point mousse jusqu’à ce que la hauteur atteigne 10cm, en finissant par un rang de mailles endroit. Commencer le point de côtes : Taille M : 2m envers, 2m endroit *4m envers, 2m endroit* (répéter entre les ** jusqu’à ce qu’il ne reste plus que 2 mailles), 2m envers. Tricoter ainsi 6 rangs en tout (5 rangs de plus). Placer le marqueur pour le pouce : Augmentations du pouce :

untitled Boîte de conserve = photophores Posté dans 2012/01/19 par Shabnam Voici le tutoriel pour faire un photophore avec une boîte de conserve, et les secrets pour ne pas le déformer avec son marteau. Il vous faut : boîte de conserve propreun marteauun clou ou objet perçant de la taille des trous que vous voulezun marqueur Dessinez le motif que vous souhaitez sur votre photophore à l’aide du marqueur. Après, portez votre clou là où vous avez apposez vos marques et martelez doucement. Merci à Lavande qui en avait parlé ici dans les commentaires et qui m’a permis de réaliser que nous n’avions jamais partagé le « truc » ici.

le tuto du sac cabas "PB like" - l'atelier clandestin "PB like" pour "comme Petit B*teau" parce que la forme de ce sac est plus qu'inspirée d'un sac Petit B*teau existant. Décoloré, informe... mais je l'aime. Après une première version en enduit doublé de coton, j'ai eu envie d'en faire une seconde version pour Louise qui me l'avait (presque) subtilement demandé. C'est donc le montage de cette 2de version que vous verrez dans ce message... surtout que le montage a été simplifié par rapport au premier sac où le tâtonnement a été de mise. Ça m'a rappelé le "tâtonnement expérimental" cher à Freynet et aux Céméas (mon BAFA, ma jeunesse d'animatrice!). Cette fois, il s'agit d'un sac à déguisements pour Louise. Voici le tuto promis: Les deux feuilles de gabarit (elles représentent en fait un demi-gabarit. Pour celles qui rencontreraient des difficultés pour imprimer les deux demi-gabarits : cliquez sur la première image ci-dessus avec un clic droit et "enregistrer sous" limage sur votre ordinateur. 1) rassemblez votre matériel et votre patron.

Pop Couture | La couture gratuite ! bavoirsIMG 132542894318538

Related: