background preloader

Lingettes et débarbouillettes

Lingettes et débarbouillettes
Posté dans 2011/11/25 par Grenouille Citadine Il me semble que ce point n’a pas été abordé ici, malgré toute la déclinaisons de produits réutilisables évoqués… Donc rappellons-le : pour les fesses des bébés, si on n’aime pas utiliser de gants, ou lorsque l’on est en vadrouille, il y a l’astuce désormais bien connue des petites lingettes lavables, idéales avec une petite bouteille de liniment oléo-calcaire… Et pour les mamans coquettes qui n’aiment pas se laver le visage au gant et préfèrent les macérats de fleurs, ou aussi pour se démaquiller… il y a toujours les lingettes lavables, en plus petit. J’ai fait celles-ci avec des restes d’éponge, flanelle, polaire, des tissus de récup‘… mais si l’on n’est pas couturière, on peut les acheter toutes faites sur des sites de création type Dawanda ou Etsy.

http://www.untrucparjour.org/2011/11/25/truc-n707-lingettes-et-debarbouillettes/

Related:  couture pour bebecouturepour bébélysonguy

Le "Comment faire" du matelas à langer? - Les idées plein la tête de florette Autrement dit sur la blogosphère le tutoriel, ou "tuto " pour les habitués, mais un peu d'originalité, que diable! Matériel: tissu matelassé ou épais en 60x65 tissu éponge assorti aux mêmes dimensions biais 2.80m1 bouton Couper selon le patron ci-contre les 2 tissus Les surfiler ensemble Ganser avec le biais, faire une bride avec le biais plié en 2 Replier les 2 côtés sur le milieu, puis l'ensemble en 3 Placer le bouton en fonction de la bride, le coudre. Je mets couches et lingettes au milieu, avant de replier l'ensemble, comme ça j'ai tout sous la main. Et si avec ça ceux qui tapent des mots bizarres dans Google n'ont pas compris où ils sont, je ne peux rien pour eux! Mon grand cabas 08 avril 2007 Mon grand cabas Fournitures : 110 cm X 50 cm de tissu à fleurs55 cm X 40 cm de tissu à rayures Préparation des éléments : Poser le coupon de tissu à fleurs envers vers vous et tracer deux morceaux de 52 cm X 25 cm et deux bandes de 10 cm X 67 cm pour les deux anses.Sur l'envers du coupon de tissu à rayures, tracer un rectangle de 37 cm de haut par 52 de large avec les rayures dans le sens de la hauteur.

Le tuto de ma pochette à langer Après les mers du sud... je replonge dans le bleu outremer... En tout cas, moi, la mienne (hum celle de Félix plutôt), je m'en sers tout le temps. Elle est toujours au fond du sac à langer. Et je ne dérange plus les gens chez qui je me rends quand il faut changer la couche : hop, non non pas besoin de serviette, j'ai tout ce qu'il faut ! Repliée, ma pochette est toute compacte ; et une fois ouverte elle offre un tapis confortable et pratique avec petit oreiller intégré, deux pochette pour y ranger lingettes et couches de rechange et une serviette amovible facile à laver. Pantoufles à fausses côtes Ces pantoufles sont faciles et rapides à tricoter. C’est un de mes patrons favoris ! Patti Pierce Stone, la créatrice de ce modèle, m’a gentiment autorisée à le traduire. La version originale se trouve sur p2designs.com, 2-Strand Shaker Knit Slippers. Si vous aimez ce modèle, n’hésitez surtout pas à tricoter une paire de pantoufles pour votre organisme de bienfaisance préféré. Version imprimable

TOUS les PATRONS et tutos GRATUITS du blog Joline 103 idées = DIY Ce blog est un bazar !!.J'ai donc essayé de classer les patrons et tutos, voici donc la liste par catégorie (cliquer sur la catégorie pour tout voir )et la liste par modèle avec les liens qui correspondent aux modèles pour lesquels j'ai mis en ligne des explications et/ou des liens vers des fichiers. Ces modèles ne représentent qu'une petite partie de ce qui se trouve sur ce blog, pour tout voir en photo: allez sur les albums photos (pas encore fini de ranger non plus !! ..).

Tuto Gant de toilette - Piqûre créative Idée de base : Gants de toilette pour ma princesse à venir dans les jours qui arrive, j'ai hâte de l'avoir dans les bras cette petite poupée.... Je vous donne le tuto qui va avec c'est super simple, patron maison. Réalisation : Tuto : Découper un rectangle de tissu éponge en 30 cm X 20 cm (couture comprise), 30 cm de biais + 7 cm de biais pour accrocher le gant de toilette. Coudre le biais sur la longeur des 30 cm avec un pied à biais qui facilite terriblement la mise en place. Mon tuto de sac facile pour débutante ou nulle en couture (ou les 2 !) Attention indulgence demandée : ceci est mon tout premier tuto couture...! Après avoir farfouillé sur le net, lu des magazines, emprunté des livres à la bibliothèque... Je suis toujours à la recherche de LA méthode facile et rapide pour coudre un sac. Et tout ça évidement pour un joli résultat qui fait croire qu'on est super douée ;) J'ai testé un grand nombre de solutions (pour preuve la pile de pochettes et sacs divers ratés empilés à côté de mon bureau^^) et n'ayant pas trouvé mon bonheur, après des années jours de dur labeur, j'ai décidé de vous proposer aujourd'hui MA méthode perso en espérant que cela pourra peut-être vous servir. (Vous pouvez cliquer sur les images pour les voir en grand) Pour obtenir un sac cabas sans coutures apparentes comme ceci :

Free Pattern / Patron gratuit – Le bonnet chat / The cat hat (^._.^)ノ Dans ma quête de cadeaux de noël cette année, je me suis mise en tête de faire un bonnet chat pour l’une de nos petite nièce. Ne pouvant consacrer trop de temps sur chacun des cadeaux (nous avions décidé de faire tous nos cadeaux cette année, je vous en dirai plus dans un autre billet), je me suis mise à la recherche de patrons et c’est là que je suis tombée sur ce billet. Après avoir vu ce bonnet, impossible de me le sortir de la tête et bien que le patron n’était plus disponible il me le fallait.

Mes réalisations au tricot - Pantoufles.. Les pieds au chaud.. Taille des pantoufles : 8-9 de femme (adulte) Niveau : Débutante Aiguille : 5.5mm Laine : Red heart (Walmart) - Camouflage rouge (prévu pour aiguille 5mm mais j’ai utilisé des aiguilles 5.5mm) Quantité : 141g = 1 pelote Sacs furoshiki Me revoilà enfin avec la suite des furoshikis. Pour rappel ce sont ces foulards savamment noués selon des techniques japonaises ancestrales pour tout porter et/ou empaqueter. Les furoshiki étaient un peu tombés en desuétude, mais devant l'ampleur des déchets de sacs plastiques, les associations écologiques japonaises et le ministère de l'environnement tentent de les remettre au goût du jour. Vous en avez eu quelques exemples dans mon articles sur les éco-emballages. Cette fois il s'agit de sacs : comment faire un sac en quelques secondes avec un bête foulard ?

Related: