background preloader

L'immunité, une garde rapprochée avec les essences

L'immunité, une garde rapprochée avec les essences
L’immunité reflète la capacité à discerner le soi du non-soi (le toxique). De son bon fonctionnement dépend notre état de santé général, puisque le monde environnant est un ensemble d’éléments potentiellement dangereux pour le corps physique. Virus, bactéries, champignons, parasites, polluants phytosanitaires, métaux lourds, sont autant d’agressions toxiques pour l’organisme, qui aura plus ou moins la capacité de s’en protéger. Le fonctionnement de ce système vital peut s’altérer de différentes manières. Il peut s’emballer, et être à l’origine de phénomènes allergiques, au travers desquels l’organisme réagit de manière excessive à son environnement. Il peut aussi se dérégler et perdre sa capacité de discernement ; l’émergence des maladies auto-immunes pour lesquelles l’organisme s’autodétruit (alzheimer, polyarthrite rhumatoïde, sclérose en plaque, lupus…) en est le reflet. chroniques, les infections bactériennes à répétition (rhinites, sinusites, cystites…). immunomostimulantes.

http://blog.aroma-zone.com/avis-expert/aromatherapie-familiale-limmunite-une-garde-rapprochee-avec-les-essences/

Related:  MedecinemedicalSANTEAromathérapie

Fasciathérapie et fasciapulsologie - Définition Fasciathérapie et fasciapulsologie : des approches extrêmement douces Tandis que le Rolfing et le Hellerwork sont des approches assez vigoureuses où le praticien manipule énergiquement les fascias profonds, on peut affirmer que la fasciathérapie et la fasciapulsologie font partie de la catégorie des « techniques douces ». La première a été conçue par Danis Bois, et la seconde par Christian Carini. Malheureusement, les deux hommes, kinésithérapeutes de formation, réclament chacun la paternité de la découverte, qui se serait faite vers 1980. Comme il n'est pas question ici de trancher le débat, et que les deux approches se ressemblent beaucoup sur le fond, nous parlons dans cette fiche DES thérapies des fascias. Les thérapies des fascias sont des thérapies manuelles qui s’adressent à la personne dans sa totalité - physique et psychique - et sollicitent les forces d’autorégulation de l’organisme.

De la vitamine C contre les hémorragies cérébrales ? Des niveaux de vitamine C bas ont été relevés dans le sang de patients ayant eu une hémorragie cérébrale. Voici de nouvelles raisons de faire le plein de vitamine C : d’après une petite étude du CHU de Rennes, des personnes ayant un déficit en vitamine C seraient plus à risque de faire une hémorragie cérébrale. Ces résultats qui seront présentés au congrès annuel de l’American Academy of Neurology, entre le 26 avril et le 3 mai 2014 à Philadelphie (1). La vitamine C est une molécule antioxydante qui est naturellement présente dans de nombreux fruits et légumes : orange, citron, pamplemousse, papaye, chou… Lire : Les aliments riches en vitamine C Dans cette étude réalisée au CHU de Rennes, les chercheurs ont voulu savoir si un déficit en vitamine C représentait un facteur de risque pour une hémorragie cérébrale.

Yeux fatigués Le bleuet a une action décongestionnante très douce. La camomille, quant à elle, est calmante et apaisante. On peut les combiner facilement, sous forme d'eau florale, dans une lotion qui soulagera les yeux fatigués... Mélanger : - 1 cuillère à soupe d'eau florale de bleuet Comment utiliser les huiles essentielles ? Je suis novice, par quelle huile essentielle commencer ? Comment bien choisir mon huile essentielle ? Comment reconnaître une « vraie » huile essentielle d’une « fausse » ? Pourquoi les huiles essentielles sont-elles si chères ? Comment diffuser les huiles essentielles chez moi ?

La fasciathérapie et la méthode Danis Bois Qu’est-ce que c’est ? Le terme fasciathérapie vient du mot “ fascia ” qui désigne un ensemble de formations anatomiques dont la première description scientifique a été donnée par Michel Salmon en 1936. Ces fascias, omniprésents dans l’organisme, servent de jonction entre les différentes parties du corps. Les fascias enveloppent les os, les muscles, les viscères, les artères, les ligaments, le cerveau, la moelle épinière... reliant tous les éléments entre eux.

Mincir avec l’homéopathie Vous prenez du poids parce que vous sautez d’une fringale à l’autre, parce que vous êtes stressée ? Vous faites de la rétention d’eau, vous avez de la cellulite ou encore un petit ventre rond ? L’homéopathie peut vous aider. Explications avec le Dr. 9 causes silencieuses de fatigue L’apnée du sommeil Il s’agit d’un trouble courant : on s’arrête momentanément de respirer pendant le sommeil (de 5 à 30 fois par heure). Chacune des interruptions représente un micro-réveil dont on n’est pas conscient. Résultat : vous êtes en dette de sommeil même si vous avez passé 8 heures dans votre lit. Récapitulatif des huiles essentielles par maux Pas facile de s’y retrouver dans toutes ces huiles essentielles, certaines ont des vertus multiples, voici un petit récapitulatif de leur utilisation, classé par maux : Huile essentielle d’anethHuile essentielle de basilicHuile essentielle de cardamoneHuile essentielle de carviHuile essentielle de citronHuile essentielle de curcumaHuile essentielle de combavaHuile essentielle de coriandreHuile essentielle d’estragonHuile essentielle de fenouilHuile essentielle de genièvreHuile essentielle de girofleHuile essentielle de laurier nobleHuile essentielle de menthe poivréeHuile essentielle de romarinHuile essentielle de sarietteHuile essentielle de thym Huile essentielle de ciste (saignements de nez)Huile essentielle de cyprèsHuile essentielle de cédrat zesteHuile essentielle d’helichryseHuile essentielle de nard de l’himalayaHuile essentielle de romarinHuile essentielle de saugeHuile essentielle d’ailHuile essentielle d’amyris Tendinite : Huile essentielle de Marjolaine

Metaux Lourds Detoxification Information Entraide Le forum MELODIE est en constante évolution et compte chaque jour de nouveaux membres. Un hébergement plus performant est donc nécessaire, payé aimablement par les administrateurs. Si vous aimez notre communauté et désirez qu'elle dure encore longtemps, vous pouvez nous aider en faisant un don du montant de votre choix. Merci à vous!

Colon : Remède efficace pour nettoyer le colon En éliminant le mucus, la matière fécale et les parasites de l’intestin, vous pouvez prévenir et guérir de nombreuses maladies. Pendant 70 ans, notre colon traite 100 tonnes de nourriture et 40 000 litres de liquide, ce qui amène à la conclusion qu’il peut y avoir jusqu’à 7 kilos de matières fécales et de déchets toxiques qui peuvent s’accumuler dans les intestins. Ils contaminent notre sang et causent des dommages irréparables à l’organisme. L'insuffisance surrénalienne, la fatigue chronique, le burn out et Cie Beaucoup de gens souffrent de fatigue constante, qui n’est pas soulagée par le repos et le sommeil. C’est le symptôme le plus important du burn out des surrénales. D’autres symptômes sont la glycémie instable, l’envie fréquente de sucré, une tension basse, l’irritabilité et la dépression, couplés ou non avec des problèmes de digestion ou des infections et l’accumulation d’émotions toxiques.

Se laver les cheveux… ou Pas. Attention on va parler d’un sujet qui peut changer la face de la planète terre… Oui je veux parler de « Faut-il se laver les cheveux? ». Je sais je sais, c’est un sujet grave, vital, et c’est dur d’en parler, mais essayons, il le faut. Sinon nous mourrons tous. Quoi j’exagère!? Je vais parler de moi (Narcisse) et de mon expérience de professionnel sur le sujet (égo).

Related: