background preloader

Aromathérapie familiale : solutions anti-fatigue - Le Blog Aroma-Zone - Aromathérapie et Cosmétique maison

Aromathérapie familiale : solutions anti-fatigue - Le Blog Aroma-Zone - Aromathérapie et Cosmétique maison
Vaste sujet que de parler de l’état de fatigue. S’il est durable, il est nécessaire de consulter pour qu’un diagnostic médical soit posé et fournisse une explication et éventuellement un traitement. Les raisons peuvent être diverses et variées, mais quoiqu’il en soit, l’intérêt de l’aromathérapie est d’accompagner le sujet dans son quotidien, encore plus si les solutions allopathiques ne sont pas satisfaisantes, et surtout de lui apporter une possibilité de ressource profonde de l’organisme. Quelle que soit l’étiologie de cette asthénie, les huiles essentielles ont le potentiel pour restaurer l’équilibre global, à la fois sur le plan nerveux, immunitaire, endocrinien et aussi émotionnel. L’effet est progressif et les forces de vie se restaurent profondément et durablement. L’organisme est soumis quotidiennement à des agressions. En allopathie, les solutions anti-fatigue reposent principalement sur les sources de vitamines et de minéraux notamment le fer, la vitamine C.

http://blog.aroma-zone.com/avis-expert/aromatherapie-familiale-solutions-anti-fatigue/

Related:  Huiles essentiellescosmétique bioAromathérapie

Faire ses huiles essentielles et ses hydrolats, comment faire soi-même des H.E. Faire ses huiles essentielles et ses hydrolats Pensez à lire (ou relire) les consignes de prudence pour la manipulation des huiles essentielles qui sont des produits merveilleux mais extrêmement puissants. Les différents procédés pour fabriquer des huiles essentielles Une H.E. est une substance liquide d'apparence huileuse, d'une couleur variable selon la plante mise en oeuvre, extrêmement puissante, volatile et odoriférante sécrétée par une plante aromatique que ce soit au niveau de ses parties aériennes (fleurs, feuilles, semences, tiges ou rameaux) ou de ses organes souterrains (racines ou rhizome). Elle s'obtient généralement par distillation à la vapeur d'eau dans un alambic, de végétaux aromatiques (plante entière) ou d'une partie de la plante seulement (les feuilles, l'écorce par ex.) pour en extraire la quintessence de la plante, ce concentré de principes actifs. Plusieurs techniques permettent d'extraire les huiles essentielles de végétaux :

Actif cosmétique Microsphères de silice Carte d'identité Procédé d'obtention Silice naturelle amorphe pure, dérivée du sable Comment utiliser les huiles essentielles ? Je suis novice, par quelle huile essentielle commencer ? Comment bien choisir mon huile essentielle ? Comment reconnaître une « vraie » huile essentielle d’une « fausse » ? HUILE : Huile de bourrache L'huile de bourrache est extraite d'une plante, la bourrache, très répandue dans le Midi de la France. Cette substance jaune pâle possède une odeur très caractéristique. On la trouve le plus souvent sous forme de gélules ou de capsules. L'huile de bourrache est d'usage externe et interne.

Eco-dissolvant Carte d'identité Procédé d'obtention 100% d'origine naturelle (fermentation de sucre) Fonction Agent dissolvant pour vernis à ongles Récapitulatif des huiles essentielles par maux Pas facile de s’y retrouver dans toutes ces huiles essentielles, certaines ont des vertus multiples, voici un petit récapitulatif de leur utilisation, classé par maux : Huile essentielle d’anethHuile essentielle de basilicHuile essentielle de cardamoneHuile essentielle de carviHuile essentielle de citronHuile essentielle de curcumaHuile essentielle de combavaHuile essentielle de coriandreHuile essentielle d’estragonHuile essentielle de fenouilHuile essentielle de genièvreHuile essentielle de girofleHuile essentielle de laurier nobleHuile essentielle de menthe poivréeHuile essentielle de romarinHuile essentielle de sarietteHuile essentielle de thym Huile essentielle de ciste (saignements de nez)Huile essentielle de cyprèsHuile essentielle de cédrat zesteHuile essentielle d’helichryseHuile essentielle de nard de l’himalayaHuile essentielle de romarinHuile essentielle de saugeHuile essentielle d’ailHuile essentielle d’amyris

Fiche bibliothèque technique huile essentielle de Basilic sacré BIO - Ocimum sanctum Procédé d’obtention : Distillation complète par entraînement à la vapeur d’eau Organes distillés : Feuilles Nom botanique : Ocimum sanctum ou Ocimum tenuiflorum Autre dénomination : Basilic Saint, Basilic Tulsi Famille botanique : Lamiacées Se laver les cheveux… ou Pas. Attention on va parler d’un sujet qui peut changer la face de la planète terre… Oui je veux parler de « Faut-il se laver les cheveux? ». Je sais je sais, c’est un sujet grave, vital, et c’est dur d’en parler, mais essayons, il le faut. Sinon nous mourrons tous. Huiles essentielles et leurs effets indésirables (Par celine. Le 15/9/2008.) bonjour, je desirerai savoir si l’huile essentielle tea tree utilisé localement sur les boutons peut provoquer une perte de poids car depuis 2 mois je perd du poids sans raison apparente (bilan sangui ok) et je me rend compte que j’ai commencé a utiliser cette huile a peut pres au meme moment. Merci de votre reponse. (Par Angie. Le 18/9/2008.)

MASCARA NATUREL & NOCTURNE - Peau Neuve MASCARA NOCTURNE, fait maison : beaucoup d’huile de RICIN, un peu d’huiles d’ARGAN, AMANDE DOUCE & AVOCAT. C’est bon pour les cheveux alors pourquoi pas pour les cils…En test et ça pendant 1 mois. APPLICATION : juste avant de dormir, je pose sur mes cils à l’aide de mon mascara (acheté sur le site Aroma-Zone à 1,1€) et je ferme les yeux pour aller au dodo ! C’est le meilleur moment pour l’application car les huiles gênent si c’est appliqué sur les yeux ouverts. L’HUILE de RICIN : favorise la pousse des CILS et des SOURCILS. aromathérapie pour les enfants L’expert : Aude Maillard, Docteur en Pharmacie, Aromathérapeute et Réflexologue. Praticienne et diplômée en aromathérapie scientifique, réflexologie plantaire et olfactothérapie, Aude Maillard a une approche très complète des huiles essentielles, à la fois scientifique et énergétique. C’est aussi et avant tout une passionnée des huiles essentielles avide de transmettre son savoir. Aude Maillard anime aujourd’hui des ateliers d’Aromathérapie Aroma-Zone et est également à votre disposition pour des consultations personnalisées : pour davantage d’informations, connectez-vous sur www.aude-maillard.fr Les huiles essentielles pour soigner les enfants Prendre soin de la santé de ses enfants par les huiles essentielles est bénéfique à de multiples égards: les huiles essentielles sont respectueuses de l’équilibre vital de l’organisme qui les reçoit , et elles travaillent sur la globalité de l’individu, sur son corps physique, psychique et émotionnel . Catégorie : AVIS D'EXPERT

Huiles essentielles interdites à la vente Tout d’abord, il y a deux choses à prendre en compte : les divers moyens de se procurer des huiles essentielles et le problème de la dénomination française de ces dernières... Pour le premier point, le problème est clair : quand on achète ses huiles essentielles en pharmacie, on a accès par là-même aux conseils d’un pharmacien, et cela peut faire toute la différence !! Comme je le dis souvent, ce n’est pas parce que c’est naturel que c’est inoffensif, bien au contraire. Il est très exaltant de pouvoir être acteur sur sa propre santé, mais sincèrement, irions-nous nous servir dans un supermarché de l’allopathie ?? Et bien en achetant nos huiles essentielles sur le net, c’est un peu ce que nous faisons. Il est important de le garder à l’esprit...

Temoignages des clientes Biocoiff' Temoignages des clientes Biocoiff’Coiffeur bio2015-05-20T18:30:31+00:00 Les clientes de Biocoiff’ sont satisfaites et elles témoignent. Voici quelques témoignages en « sortie de coupe ». Vous pouvez vous aussi laisser votre message sur la page Facebook du salon. Grippe et huiles essentielles La grippe c’est de saison ! Au risque de froisser les grandes sociétés pharmaceutiques, il n’y a pas que le Tamiflu pour combattre la grippe ! Voici quelques conseils de Marc Ivo extraits de son livre : « La petite aroma de Marc ». Appliquer pur sur la peau le mélange ci-dessous jusqu’à 5 ml 2-3 fois par jour pour un à deux jours (ou les huiles essentielles du mélange proposé séparément). 2-3 ml chez un enfant, 1 ml chez un bébé. On peut faire un embaumement vivant pour être très efficace : prendre un bain chaud ou une douche chaude, porte fermée.

Related: