background preloader

Nosferatu (1922) Full Movie

Nosferatu (1922) Full Movie
Related:  filmsClassic

le président [Henri Verneuil _ 1961] Le cinéma expressionnisme allemand L’expressionnisme allemand est un genre artistique apparu en Allemagne dans les années 1920. Il se définit au sens large comme le rejet des conventions occidentales et la représentation de la réalité qui est largement déformée par les émotions. Les inspirations et les origines de l’expressionnisme allemand au cinéma Fortement influencés par des artistes comme Vincent van Gogh, Edvard Munch et El Greco, les expressionnistes se souciaient moins de produire des compositions esthétiques que de créer des réactions puissantes à leur travail en utilisant des couleurs vives et contrastées, des formes plates et des coups de pinceau dentelés. De par sa nature, le mouvement s’intéressait à la relation entre l’art et la société et englobait un large éventail de domaines, dont l’architecture, la peinture et le cinéma. Deux des films les plus marquants de l’époque sont Metropolis (1927), de Fritz Lang (autrichien, 1877-1961), et Le Cabinet du Dr Caligari (1920), de Robert Wiene (allemand, 1873-1938).

"Fitzcarraldo", le tournage apocalyptique | Fitzcarraldo | Tracks Les tournages pépère dans le marais poitevin, c'est pas pour lui. Werner Herzog envisage chacun de ses tournages comme une expédition. Son dada : le danger. Filmer dans la gueule du volcan à deux doigts de l'éruption, dans les rapides au pied du Machu Pichu, ou à plus de 30 mètres sur la cime des hévéas d'Amazonie, le réalisateur conquistador collectionne les défis. En vrai mercenaire, Werner a fait son Vietnam : le tournage apocalyptique du film "Fitzcarraldo". Son sauveur s'apelle alors Klaus Kinski. Alors que personne n'y croit, Herzog réussit l'impensable. VidéoLa bande annonce du film Klaus Kinski en colère sur le plateau de "Fitzcarraldo"

M Le maudit Fritzlang If... (1968) full movie Libre-partage : Telecharger sur uptobox, upload, Multi | Partage de films et series Interstellar Timeline Nosferatu Murnau (FILM ENTIER / COMPLET) Les canons de Navarone - 1961 (The guns of Navarone) Le sens des images » Analyser une photo : « The Kid » (1921) Photo de plateau de The Kid (1921) de Charlie Chaplin Cette photo publicitaire anonyme représentant Charlot (Charlie Chaplin) et le Kid (Jackie Coogan) est l’une des plus célèbres associées à l’œuvre du cinéaste. Sans doute parce qu’elle évoque l’un des meilleurs films de l’auteur – son premier long intitulé The Kid sorti en 1921 – mais aussi, assurément, parce qu’elle nous émeut, en dehors de toute référence au film, par sa puissance visuelle universelle évoquant tout à la fois la pauvreté, l’enfance et la paternité. Un décor à la Dickens Dès sa deuxième apparition à l’écran en 1914 Chaplin crée son personnage emblématique du vagabond Charlot qu’il n’aura de cesse d’interpréter jusqu’en 1940. Tel père, tel fils The Kid occupe une place à part dans l’œuvre de Chaplin dans la mesure où, en racontant l’histoire d’un orphelin recueilli par Charlot, le cinéaste revit en quelque sorte sa propre enfance pauvre dans les faubourgs miséreux de Londres. Le regard caméra

David Lynch Le cabinet du Dr Caligari Wiene

Related: