background preloader

Suède / Etudes économiques

Suède / Etudes économiques
principaux Indicateurs économiques (p) Prévisions Economie ouverte, diversifiée et compétitive Spécialisation dans les produits à haute technologie et l’économie verte Finances publiques solides Une démographique de plus en plus dynamique Vieillissement de la population Endettement des ménages significatif Secteur bancaire très concentré ApprEciation du risque La croissance soutenue par la politique monétaire très accommodante de la Riksbank Après une forte accélération de l’activité en 2015, l’économie devrait légèrement ralentir en 2016, mais demeurer soutenue. La dégradation de la situation sur le marché immobilier constitue un des principaux risques baissiers qui pèse sur l’économie compte tenu du fort endettement des ménages (175 % du revenu disponible brut). Des finances publiques saines et un solde courant excédentaire L’excédent du solde courant se stabiliserait en 2016. Montée du parti d’extrême-droite dans les sondages Dernière mise à jour : Janvier 2016 Moyens de paiement Haut de page

http://www.coface.com/fr/Etudes-economiques-et-risque-pays/Suede

Related:  Fiche pays SUEDESources étude pays Suèdebrafkelly

Politique en Suède Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Régime politique et institutions[modifier | modifier le code] Pouvoir exécutif[modifier | modifier le code] Le roi, chef de l'État[modifier | modifier le code] Depuis l'adoption de la constitution de 1974, la monarchie suédoise est intégralement constitutionnelle. Profil économique - Suède Capitale : StockholmMonnaie : couronne suédoise (SEK)Langue: suédois Contexte général FMI – Fonds monétaire international (disponible en anglais uniquement)

ÎLE-DE-FRANCE INTERNATIONAL Secteurs et marchés La Suède dépend du commerce international et disposed'un secteur industriel très développé. Répartition des secteurs d’activités en % du PIB: -Secteur primaire: 1,6 % -Secteur secondaire: 27,9 % -Secteur tertiaire: 71,0 % > La Chambre de Commerce Française en Suède (CCFS) analyse des secteurs porteurs.

Profil économique - Suède - Suède Capitale : StockholmMonnaie : couronne suédoise (SEK)Langue: suédois Contexte général FMI – Fonds monétaire international (disponible en anglais uniquement) Les développements macroéconomiques en Suède ont été relativement bons au cours des dernières années, compte tenu de la situation de l'économie mondiale. Suède Capitale : Stockholm Population : 9,64 millions - (Eurostat - 2014) Superficie : 438 576 km² - (Eurostat - 2013) Fiche pays Suède - Le Moci Données générales Présentation Conjoncture économique Avec un taux de croissance estimé de 2,8% en 2015, la Suède confirme sa croissance continue, soutenue par une montée de la consommation privée (2,7%), de la consommation publique (2%) et de l’investissement (7%). Toutefois, le pays reste sensible aux chocs externes du fait de sa dépendance du commerce international - l’économie suédoise s’est contractée lors de la crise financière internationale puis de la zone euro. Cependant, la croissance est prévue d’atteindre les 3% en 2016.

Fiche Pays – Suède A. Introduction La Suède est une monarchie constitutionnelle dans laquelle règne le roi actuel Carl XVI Gustaf. Mais le pouvoir exécutif est exercé par le gouvernement que le Premier ministre Fredrik Reinfeldt dirige. Ce système politique fonctionne comme une démocratie parlementaire. Et Dieu créa la Suède Ce jour-là, les cloches de l’église du village de Dalby, dans le sud de la Suède, ont sonné rien que pour elles. Anna et Christina Roeser se sont rencontrées en 2005. Quelques mois plus tard, elles emménageaient ensemble, puis se fiançaient. Introduction de la Suède Capitale : Stockholm Population Population totale : 9.798.871

Environnement des affaires en Suède Dans cette page : Les règles comptables | Les taux d'imposition | La propriété intellectuelle | Cadre juridique | Les normes | Pratique des affaires Les règles comptables L'année fiscale L'année fiscale pour les sociétés est généralement une période de 12 mois se terminant le 31 décembre, le 30 avril, le 30 juin ou le 31 août. Les individus suivent généralement l'année civile. Lituanie - D penses de consommation finale des m nages (US$ courant) Dépenses de consommation finale des ménages (US$ courant). La consommation individuelle regroupe tous les biens et services (dits «individuels») acquis par les ménages (par opposition aux acquisitions gouvernementales) dans le but de satisfaire les besoins des membres du ménage. La définition de la consommation des ménages vise spécifiquement les dépenses que les ménages supportent directement.

Lituanie Hymne de la Lituanie Nom officiel: République de LituanieNature de l’état: République parlementaireSuperficie: 65 303 km²Densité: 52,4 hab./km2Monnaie: LitasFête nationale: 16 févrierIndice de développement humain (IDH 2011): 0,810 (40°) Population: 3 505 738 (estimation juillet 2014) Structure des âges:

Fiche pays Lituanie Données générales Présentation Conjoncture économique Membre de l'UE depuis 2004, le pays a connu une croissance importante ainsi qu'une modernisation rapide de son économie. La consommation intérieure et les investissements étrangers sont les principaux moteurs de la croissance économique du pays. Cependant, la Lituanie a été touchée par la crise financière, son PIB ayant chuté de 16,8% en 2009.

Related: