background preloader

"Ecolorue, un ruisseau coule dans ma rue"

"Ecolorue, un ruisseau coule dans ma rue"

http://www.ecolorue.com/

Related:  PartenairesEauA Classer 4

Flores de Vida …Relier l'écologie extérieure et l'écologie intérieure. Comment ça se passe à « Flores de Vida » : La nourriture est végétalienne, essentiellement biologique, et 100% crue (fruits, légumes, graines germées…) Nous essayons de nous nourrir essentiellement des ressources du lieu, ce qui induit des périodes plus abondantes que d'autres selon la saison mais aussi le nombre de personnes présentes. Cinq fois plus de pesticides autorisés dans l'eau du robinet depuis février 2011 ! En toute discrétion... ministère Santé décidé multiplier 5 concentration maximale autorisée pesticides eau robinet Ne le lisez pas trop fort, ça risquerait de s'ébruiter : En catimini, en février 2011, le ministère de la Santé a décidé de multiplier par 5 la concentration maximale autorisée pour les pesticides dans l'eau du robinet. Désormais à consommer avec modération... C'est l'association Générations Futures, ONG spécialisée dans la question des pesticides, qui a levé le lièvre le 7 février 2012, dans une indifférence médiatique totale. Depuis 1998, un avis du Conseil Supérieur d'Hygiène Publique de France (CSHPF) tenait lieu de réglementation. Les pesticides, c'est bon... buvez-en !

Consommation d'eau par les chasse-d'eau des WC en France Le gaspillage d'eau dans les WC L'eau des toilettes et WC L'utilisation de l'eau par un ménage français est destiné à 60 % pour l'hygiène corporelle et domestique et à l'évacuation des toilettes et seulement à 1 % à la boisson. Le reste de l'eau sert à la préparation des repas (6%), au lavage de la vaisselle (10%) et du linge ( 12%) En moyenne 9 litres d’eau sont évacués à chaque chasse. Sachant qu’une personne va en moyenne 4 fois par jour aux toilettes, cela représente 36 litres d’eau par jour et par personne.

Longo Maï Historique Longo Maï ("longtemps encore" en occitan) est le fruit de la révolte de mai 1968 qui a secoué toute l'Europe. Mais l'origine du groupe se trouve en Suisse et en Autriche où des groupes d'extrême-gauche se battent contre l'Etat. Ecofestival : livre "De la maison autonome à l'économie solidaire" Préface du Docteur Joseph ORZAGH chercheur à l'université de Mons-Hainault (Belgique) et membre de la commission des Eaux de la Région Wallone. Le livre de Patrick Baronnet se lit comme un roman passionnant.

L'eau et les activités agricoles L'eau et les activités agricoles Arnaud Mokrani Chargé d'études agriculture - Agence de l'eau Seine-Normandie. Direction de l'Eau, des Milieux Aquatiques et de l'Agriculture. Etats-Unis : scandale de l'eau contaminée à Flint Barack Obama a reçu à la Maison Blanche, mardi 19 janvier, Karen Weaver, maire de Flint, une ville de cent mille habitants située dans le Michigan. Flint est au coeur d'un scandale sanitaire après la contamination de son eau. Cette rencontre a permis au président des Etats-Unis de mieux comprendre comment les habitants de la ville font face à la crise et "les défis auxquels sont confrontés la ville, ses habitants et les entreprises", selon les termes de l'exécutif. La conseillère de Barack Obama, Valerie Jarrett, a d'ailleurs posté sur Twitter une photo de son entretien avec la maire de Flint. En déplacement à Détroit ce mercredi, Barack Obama ne se rendra cependant pas à Flint. L'information a été annoncée par la Maison Blanche et relayée par la presse locale The Flint Journal.

Coopératives Longo Maï Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Longo Maï La Coopérative européenne Longo Maï[1] est une coopérative agricole et artisanale autogérée internationale d’inspiration alternative, libertaire, laïque, rurale et anticapitaliste. Cercles Sacrés - Cercles de Guérison - Empreinte Sacrée ..." un cercle, une prière "... Prochains Cercles, animés par Houma Le mercredi 10 juin, en Isère Le jeudi 4 juin, en Cévennes Eole Water - Give us wind, we give you water Produire de l’eau potable à partir de l’air L’atmosphère terrestre est chargée d’humidité. Elle est une immense réserve d’eau douce : environ 13 000 km3. Eole Water a créé une technologie innovante capable de transformer cette humidité en eau potable. Ce résultat est obtenu grâce à un condenseur d'humidité doté d’une surface d’échange équivalente à un mètre de large et à cinq kilomètres de long. Il est doté d’un alliage révolutionnaire en acier inoxydable de qualité « alimentaire », spécialement adapté à la production d’eau potable.

Etude : 75% des échantillons de pluies et d’air sont positifs au Roundup de Monsanto L'étude de la peur aux USA comme en France 75% des échantillons de pluies et d’air sont positifs au Roundup de Monsanto Oui, vous avez bien lu, du Roundup a été trouvé dans des échantillons d’air... Il s’agit d’une étude menée par l’US Geological Survey (USGS), et effectuée au Mississipi. Lieu de vie ouvert - Sharewiki Lieu de vie ouvert Le but de cette page est de répertorier les différents lieux ouverts à l'accueil sans échange monétaire (ou prix libre, chapeau magique), au wwoof, à l'accueil contre aide, lieux ouverts aux nomades et voyageurs de passage. Avec volonté de partage, d'entraide, d'apprentissage mutuel, d'ouverture.

Campagne de soutien pour la relance des activités de la Recyclerie Présentation du projet: La Recyclerie d’Anduze, association loi 1901, sans but lucratif, est un lieu ouvert, un espace de rencontres et d’échanges autour de la création, où les objets délaissés sont réutilisés, valorisés ou transformés. Elle se situe à proximité de la déchetterie d'Anduze. Toutes nos activités ont pour socle commun « la récup » et c’est par ce biais que nous redonnons une identité nouvelle à ces matières sous la forme de créations insolites. C’est notre façon de participer à la réduction des déchets. Créée en 2004, La Recyclerie rassemble des artistes et des artisans qui sont tous sensibilisés au réemploi.

Un nouveau « continent » de déchets a été découvert dans l'océan Atlantique Nord ! On la croyait spécifique au nord-est de l'océan Pacifique, la célèbre « grande plaque de déchets du Pacifique » a également son équivalent dans l'Atlantique Nord : un nouveau continent de déchets déjà plus grand que la France a été découvert ! En 1997, le capitaine Charles Moore, fondateur de l'Algalita Marine Research Foundation, découvrit la « grande plaque de déchets du Pacifique » (Great Pacific Garbage Patch), une zone océanique dans l'océan Pacifique qui, avec les courants marins, concentre les déchets que nous rejettons directement en mer mais surtout ceux issus de nos activités terrestres. En 2007, de nouvelles observations avaient montré que cette zone s'accroissait constamment et atteignait déjà 3,43 millions de km², soit une surface plus importante qu'un géant comme l'Inde !

Related: