background preloader

LA METHODE SEDONA : un "outil" pour lâcher-prise !

LA METHODE SEDONA : un "outil" pour lâcher-prise !
Je suis dans une période pendant laquelle j’ai décidé de lâcher prise au maximum. En effet, je m’aperçois que j’ai une tendance à mettre encore trop de volonté personnelle dans mes actions. Je n’ai plus envie de cela car j’ai l’impression de faire des efforts, de déployer une énergie plus ou moins considérable et que cela m’épuise. Je suis persuadée qu’il y a un moyen de se sentir bien tout en étant dans la légèreté et la facilité. J’en avais entendu parler mais sans savoir exactement ce dont il s’agissait. Il y a des vidéos sur ce sujet mais elles sont toutes en anglais. Je l’ai donc acheté immédiatement, tant il me tendait « les bras » ! C’est un outil simple et accessible à tous pour lâcher prise très facilement. Selon Lester Levenson le créateur de cette méthode et de Hale Dwoskin son « successeur, lâcher prise est aussi facile que cela : Nous pensons souvent que le problème ne nous lâche pas, mais en fait, c’est nous qui le retenons ! – D’approbation : approuver ou d’être approuvé Related:  Livres-meditations bien êtrePatricia corn-sheller

4 clés pour méditer régulièrement ! Méditer jour après jour est primor­di­al pour pouvoir cum­ul­er les bénéfices de la médita­tion sur le long terme. Seule­ment lorsque l’habitude n’est pas en­core très ancrée, c’est dif­ficile de s’y mettre alors voici 4 clés pour vous aider à méditer régulière­ment : Focalisez-vous sur les bénéfices de la méditation : Si méditer est pour vous une nouvel­le ob­liga­tion qui vient s’ajout­er à la liste déjà lon­gue de toutes cel­les qui ex­is­tent déjà dans votre vie alors il est clair que cela va être dif­ficile de se motiv­er pour pratiqu­er. À l’in­verse, quand vous réalisez les bénéfices im­men­ses que cela peut vous ap­port­er pour trans­form­er votre vie (une meil­leure con­centra­tion, plus de cal­mes émotion­nels, une meil­leure con­fian­ce en soi et en ses capacités, moins de stress, moins de pensées, etc.) alors c’est facile de se mettre à la pratique ! Ce qui va se re­nforc­er avec : Privilégiez des sessions courtes plutôt que de longues sessions : Utilisez un rappel :

● Lâcher prise et trouver ce que vous aimez vraiment. Vous aurez lu au préalable l'article suivant : Comprendre comment lâcher prise (cliquez sur le lien en bleu)) Comment trouver ce que tu aimes faire et comment lâcher prise sur des détails anodins de la vie? C’est comme une grande question qui demeure souvent sans réponse. "Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie." "Quoi que tu rêves d’entreprendre, commence-le. Un exemple parfait est le suivant. La réponse typique s’ensuit: «Eh bien eh bien, je le mettrais dans un compte en banque qui donne des intérêts et je vivrais des intérêts chaque année. Est-ce vraiment t’aider? Quel est le résultat? Pourquoi ne pas simplement quitter ton emploi et poursuivre ce que tu aimes faire, me demandes-tu? Il y a deux raisons à ceci. Raison n ° 1: Ces gens ne savent pas réellement ce qu’ils aiment faire et surtout pas comment lâcher prise aux balivernes enseignées en bas âge. Raison n ° 2: La peur. Comment lâcher prise et être heureux. Vous avez bien lu.

Mieux méditer - les 5 astuces qui vous aideront ! Pour mieux méditer, choisissez un lieu confortable Méditer est une pratique parfois difficile que vous pouvez simplifier à l’aide de petites astuces. Elles ne feront pas de vous un spécialiste de la méditation en quelques jours, mais elles vous aideront à mieux méditer et ainsi profiter au maximum des bienfaits de la pratique. 1) Faites-en une habitude Faire de la méditation une habitude régulière vous demandera d’y consacrer du temps, d’y dédier une partie de vos journées. 2) Dédiez un lieu et du matériel à votre pratique Pour vous aider à méditer, dédiez un lieu à cela. 3) L’habit ne fait pas le moine, mais y contribue Bien sûr, arborer une tenue de moine bouddhiste ou un vêtement zen ne fera pas de vous un méditant aguerri. 4) Engagez-vous auprès d’un groupe 5) N’en faites pas une contrainte Si méditer demande un engagement certain, une pratique régulière, vous ne devez pas voir arriver le moment de méditer avec angoisse. Pensez-vous que ces astuces vous aideront à mieux méditer ?

Comment lâcher prise: quelques moyens - Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé; lâcher prise, c’est savoir qu’il y a un avenir. Daphne Rose Kingma Lâcher prise peut s’expliquer et s’appliquer de bien des façons. Mais une manière très simple de l’apprivoiser consiste à l’opposer à son contraire: le contrôle. Tous, à des degrés divers, nous aimons bien avoir le contrôle, que ce soit sur notre travail ou des parties de celui-ci, sur notre vie personnelle, sur nos émotions, sur les autres peut-être. Nous aimerions bien parfois avoir le contrôle sur des événements qui, justement, sont hors de notre contrôle. Lorsque nous réalisons que nous ne pouvons changer ni les événements ni les autres et que nous pouvons seulement changer notre façon de les percevoir, nous sommes dans le lâcher prise. De la même façon, lorsque nous modifions notre action pour arriver à un résultat, nous faisons preuve de flexibilité et de notre habileté à décrocher d’une conduite stérile. Le lâcher-prise et nos objectifs Conclusion WordPress:

Les 4 lois de la simplicité, et comment les appliquer à votre vie La simplicité est la sophistication ultime - Léonard de Vinci Note : cet article est une traduction de l’article The Four Laws of Simplicity, and How to Apply Them to Life de Léo Babauta. C’est donc lui qui s’exprime dans le “je” de cet article ! Le problème de nombreux livres et guides qui vous apprennent à simplifier tout ce qui vous encombre, votre travail, votre bureau, votre vie, est qu’ils sont en général bien trop compliqués. Nous avons besoin d’une méthode simple pour simplifier. Cela fait presque une décennie depuis que j’ai pour la première fois essayé de simplifier ma vie, et pendant toutes ces années je me suis débattu avec le désordre, j’ai eu des hauts et des bas, j’ai essayé des dizaines de méthodes de simplification venant d’autant de sources différentes. Donc j’ai résumé le tout en une simple méthode de 4 Lois de la Simplicité que vous pouvez utiliser dans tous les domaines de votre vie, et en fait dans votre vie en tant que t’elle : 1. 2. 3. 4. C’est tout. Placards.

Qui peut vous montrer Comment Apprendre l’Auto-Hypnose ? L’auto-hypnose est sans aucun doute le plus puissant outil de développement personnel mis à votre disposition. Si vous ne savez pas exactement ce que c’est exactement, je vous conseille la lecture de cet article de présentation. Entrez dans le monde incroyable de l’auto-hypnose Auto-Hypnose : Les Mystères de Votre Inconscient Sur ce blog, j’ai écris près d’une trentaine d’articles portant sur l’auto-hypnose. Pour les lire plus facilement, ils ont été compilé en un seul et même livre qui vous donne une méthode à suivre pas-à-pas pour réaliser votre première transe hypnotique. Les Bases de l’auto-hypnose Retrouvez dans ces articles les bases de l’auto-hypnose. Aller plus loin – Techniques d’auto-hypnose avancées Une fois que vous réussissez à aller en transe, que diriez-vous d’aller plus loin dans votre pratique ? Découvrez, expérimentez, et partagez vos impressions. A la découverte des sens … Le domaine du rêve Les livres que je vous conseille Certains de ces livres sont très précieux.

En finir avec la peur d'être rejeté Avez-vous la peur du « regard des autres » ? Avancez-vous dans la vie avec la crainte de ne pas être accepté ? Évitez-vous certaines situations sociales de peur de ne pas y trouver votre place ? Rassurez-vous, vous n’êtes pas seul La plupart des gens vivent avec ce sentiment. Mais intéressons-nous d’abord à ce qu’est le « rejet social« . Rejet social Nous parlons de rejet social lorsqu’il y a « exclusion délibérée d’une relation ou d’une interaction sociale ». La sensation éprouvée par une telle exclusion peut être extrêmement douloureuse. Certains lui donnent une origine anthropologique. Observez par exemple : lorsque vous discutez avec vos proches (amis ou famille), vous n’éprouvez aucun stress à converser. En revanche, que se passe-t-il lorsque vous devez converser en dehors du cercle de vos amis ? Cette origine évolutionniste est fondamentalement intéressante pour comprendre les fondements de notre peur. Voyons à présent de quelle manière nous allons pouvoir nous en libérer.

Comment lâcher prise en 5 leçons ? Croire que vous pouvez contrôler votre vie est inefficace et inutile.La beauté de la vie réside dans le changement. Dites oui au changement et laissez-vous porter par le flot de la vie.Souriez, la vie peut vous sourire. Comment accepter l’inconnu et ses mystères ? Comment lâcher prise sur ce que vous pensez pouvoir contrôler ? Comment rester centré et aimer votre vie, même si des événements contraires à votre rêve se présentent ? La première leçon est de rester proche de ce qui est essentiel aujourd’hui pour vous. Qu’est-ce qui est le plus important pour vous aujourd’hui ? Par exemple : je souhaite rester en bonne santé, accepter d’aller bien même si d’autres vont mal, pouvoir nourrir ma famille et dormir sous un toit en toute sécurité. Vous avez écrit vos priorités dans la vie, ce qui vous paraît essentiel. La vie est essentielle. La deuxième leçon est de s’aimer tel que vous êtes. Vous ne pouvez pas contrôler les événements perturbateurs qui vous arrivent. Par exemple : a) Méditez

Related: