background preloader

Tour du Monde SansTalon

Tour du Monde SansTalon
Related:  voyageur

Tour du monde En préparation d’un tour du monde ou d’un simple voyage ? Sur cette page : les articles de ce blog de voyage par destinations et thématiques. Cette page Tour du monde sera mise à jour régulièrement ! [Dernière MAJ : avril 2015] Pour ne pas rater les prochains articles du blog, pourquoi ne pas rejoindre La Lettre du Voyageur ? Voici la liste des pays traités sur mon blog de voyage. Pour chaque pays, un guide pratique sur ce qu’il faut savoir : les raisons d’y aller, les infos pratiques et les articles du blog. Voilà de quoi t’aider pour la préparation de ton tour du monde ou de ton voyage ! Mode de voyage (à vélo, en voilier…), voyage ou tour du monde à thème (merveilles du monde, volcans), activités (festivals,randonnées, volontariat...), les possibilités pour un tour du monde ou un simple voyage sont vastes !

Sélection des meilleurs guides de voyage Beaucoup de personnes ne voyagent pas car elles ne savent pas comment s’y prendre, ou ont peur de l’inconnu ou encore car elles pensent que les voyages sont réservés aux plus riches. Sachez qu’en fait les voyages sont accessibles à tout le monde et que seul un peu de bon sens vous permettra de franchir le pas pour partir à la découverte du monde. Pour certains, il sera un peu plus difficile que pour d’autres de franchir le pas et ils auront donc besoin d’un petit coup de pouce. Il existe de nombreux guides comme ceux du Routard, du Lonely Planet ou encore le guide Michelin qui vous donnent une multitude d’informations très utiles pour vous débrouiller sur place. Cependant, aucun d’entre eux ne détaille la phase d’organisation, de préparation, de la constitution du budget ou encore les différentes arnaques possibles. J’ai donc sélectionné pour vous quelques guides très utiles et de qualités écrits par des voyageurs expérimentés. Guide pour préparer un tour du monde: Intéressant non?

Tour du monde et blog sur le voyage d'un jeune globetrotter 15 astuces de MacGyver pour mieux camper ‹ Histoires Du Net 1. Recouvrez le sol de la tente avec des tapis en mousse 2. Réalisez une lanterne avec de la peinture fluorescente 3. Apprenez à reconnaître les plantes vénéneuses

The Social Traveler Blog voyage d'un voyageur indépendant autour du monde! Voyager à petits prix : astuces et conseils 1/2 En vacances, quand on veut voyager, la chasse au bon prix est un art. Il s’agit de faire preuve de méthode mais aussi d’un peu d’expérience : voici les conseils de Mircea ! J’ai toujours eu le virus du voyage. Mais ça ne suffit pas toujours. Le principe Quand je prépare un voyage, je ne prépare pas un Pékin Express. Le ventre rempliUn endroit sûr où dormirDes moyens de transports fiables J’ai des amis qui adorent partir en stop et dormir dans des gares, ou qui font du CouchSurfing, mais j’en suis incapable : je passerais ma journée à m’inquiéter pour le transport suivant et ma nuit à flipper pour mes affaires. Autre point important : qu’est-ce que l’on est prêt-e à sacrifier à la quête du bas prix ? Suis-je prête à sacrifier le choix de mes dates de voyage pour m’adapter au prix des vols ? Ce qui est sûr c’est que plus on veut aller loin, et moins on veut/peut dépenser, plus il faut s’attendre à devoir faire preuve de la plus grande capacité d’adaptation, voire d’imagination, possible.

Globetrottergirls | 2 girls. 1 globe. No regrets. Blogs de voyage Hipcamp, le Airbnb de la nature Sur le même système qu’Airbnb, Hipcamp liste les meilleurs lieux de campement aux États-Unis et ouvre des chemins inexplorés. Que vous soyez un baroudeur qui ne garde jamais ses chaussures de rando bien loin ou le campeur du dimanche, l’emplacement de votre tente est un choix capital. L’endroit idéal peut s’avérer très difficile à dénicher, et particulièrement si vous ne connaissez pas parfaitement la région et/ou si vous voyagez en grand groupe sans savoir à quoi vous attendre. Alors qu’Airbnb s’avère souvent être un bon choix pour trouver de beaux appartements lors d’un séjour en ville, son pendant en pleine nature appelé Hipcamp commence à prendre de l’ampleur. Hipcamp ouvre les portes de terrains privés d’Amérique du Nord d’habitude fermés aux visiteurs. Le système du site est calqué sur celui d’Airbnb. Mais si vous ne pouvez pas attendre, vous pouvez toujours partir au pays de l’Oncle Sam et planifier votre aventure grâce à leur site Internet.

COMMENT JE SUIS DEVENU UN GLOBETROTTER Ces deux séjours à l’étranger m’ont vraiment beaucoup appris sur moi et sur la vie. C’est souvent ce qui arrive quand on ne suit pas le chemin que la société nous a tracé. Aux États Unis, j’ai vécu pour la première fois depuis…eh bien depuis que je suis rentré à la maternelle, une période sans stress, sans atteinte d’objectif particulier, sans examens ou passation de classe, sans responsabilité ou presque : fallait quand même pas que j’oublie un des mômes à la station service ^^ De plus, les réseaux sociaux n’existaient pas encore (y’avait quand même MSN et Skype, je suis pas si vieux que ça ! Ma vie en Espagne m’apprend quant à elle à me responsabiliser complètement, gérer mes finances de près et surtout me satisfaire de peu. Je n’avais pas beaucoup pourtant je n’avais jamais été aussi heureux. Je travaillais jusqu’à 14h tous les jours, sauf quand j’avais cours. En clair, cela m’a rendu accro à la sensation que l’on ressent quand on est dans un pays étranger.

Related: