background preloader

Twitter : comment interdire d'être taggé sur une photo

Twitter : comment interdire d'être taggé sur une photo
Avec la dernière mise à jour de Twitter, il est désormais possible d'identifier des utilisateurs sur les photos. Le processus n'étant pas automatique, il faut qu'un usager sélectionne un cliché et inscrive le nom de la personne dans le champ prévu à cet effet. En outre, précise le site communautaire, l'outil est en mesure de placer jusqu'à dix identifications (tags) sur chaque photo. Si Twitter a activé par défaut cette nouvelle fonctionnalité, il est toutefois permis de la désactiver et, de fait, d'échapper au marquage. Pour cela, il faut se rendre dans les paramètres du réseau social (l'icône "engrenage située en haut à droite du site), puis choisir l'onglet "sécurité & confidentialité". Ensuite, rendez-vous dans la section "confidentialité", puis "photo tagging". Trois réglages sont disponibles. Par défaut, la fonctionnalité est active. À noter qu'une notification est envoyée à chaque fois qu'un utilisateur vous identifie sur une photo afin justement de contrôler ce qui a été fait.

http://www.numerama.com/magazine/28879-twitter-comment-interdire-d-etre-tagge-sur-une-photo.html

Related:  mamiecelesteTwitter : Bonnes et mauvaises pratiquesRessources social media

Comment refuser que son nom et sa photo de profil s’affichent dans les produits Google Google informe nouvellement de son intention de lancer de la publicité associée aux photos, commentaires et noms d’utilisateurs associés au réseau social Google+ et la plateforme d’applications GooglePlay pour rendre les publicités davantage « personnalisées ». Nouvelles conditions d’utilisation Ces changements prendront effet dès le 11 novembre 2013 et signifient que par exemple des commentaires sur des boutiques, restaurants, produits, titres musicaux peuvent s’afficher au sein de pages de résultats de Google ou des services Google pour des amis et connaissances en y associant nom ou photo de profil. Comment agir

Valerie Thuillier Voulez-vous utiliser Twitter pour promouvoir votre entreprise? Vous cherchez des façons d’établir des relations qui comptent sur Twitter ? Dans cet article, vous découvrirez comment construire une communauté forte sur Twitter avec des influenceurs, qui sera bénéfique pour votre entreprise. Les méthodes de séduction du Community Manager pour recruter sa communauté - Clementpellerin Cette semaine, je vais m’intéresser de plus près aux différentes méthodes permettant au Community Manager de pouvoir recruter les membres composant sa future communauté. Par la définition d’un positionnement éditorial clair aux yeux des internautes, un contenu proposé attractif & séduisant, l’enclenchement de leviers participatifs tels que la co-création, la nomination d’ambassadeurs et la mise en place de campagnes publicitaires, cap sur les méthodes pouvant vous aider à développer votre présence sur les médias sociaux. 1) Définir les objectifs de la ligne éditoriale Lorsque vous développez votre présence sur les réseaux sociaux, il faut avoir défini en amont les différents objectifs marketing de celle-ci.

Empreinte numérique : 9 tutoriels pour gérer sa présence en ligne (ISOC) Fin janvier 2015, l’ISOC (Internet Society) qui s’intéresse à une évolution et un usage ouvert d’Internet, a présenté un ensemble de ressources pédagogiques sur les empreintes numériques : Concernant notre profil en ligne, « des entreprises envoient des contenus ciblés à des marchés et des consommateurs spécifiques ; des employeurs peuvent fouiller le passé des internautes ; des annonceurs suivent vos recherches sur d’innombrables sites web. Quoi que vous fassiez en ligne, vous laissez sans doute des empreintes numériques derrière vous. » Qu’est-ce que l’empreinte numérique ? En effet, l’empreinte numérique définit votre identité en ligne.

5 bonnes idées à puiser dans le community management de Tic Tac France Déjà au mois d’octobre nous vous avions proposé un case study Facebook avec Granola. En effet, nous vous avions conseillé de vous inspirer de 5 bonnes idées de community management qu’ils pratiquaient avec leurs fans. Naturellement ces 5 pratiques sont toujours à appliquer et sont d’ailleurs déjà utilisé par notre nouvel exemple de CM : Tic Tac France. Pour rappel les 5 précédents conseils s’articulaient autour des éléments suivants : Branding des publications ;Sondage ;Jeux ;Rebondir sur l’actualité ;Anticiper les commentaires négatifs.

Twitter : les pratiques de communication qui fonctionnent Si Twitter est une grande source d’information, c’est également un lieu important de création de contenu. Certains préfèrent s’exprimer, s’instruire, ou favoriser l’interaction et le débat. Les informations circulent vite, les bad buzz aussi. Pour les marques, le réseau social est un terrain glissant, qu’il faut emprunter avec parcimonie. Piratage de ses comptes sociaux : prévenir, repérer et réagir ! I- Prévenir un piratage Choisissez des mots de passe complexes, différents et non-signifiants ! Aucune personne ou ordinateur ne doit être en mesure de le deviner. La CNIL publie des conseils pour créer un mot de passe efficace, le retenir et le stocker dans une base.

2 tips essentiels pour engager votre audience sur Facebook et Twitter : photo et lien Alors on ne va pas rentrer dans cet article sur les meilleures horaires pour poster ou le management du contenu, j’ai déjà posté là dessus. On va simplement se pencher sur 2 tips, basiques, mais pas suffisamment employés…En effet, l’interaction dépend aussi de la manière dont vous publiez, et pas toujours de ce que vous postez. Parce qu’on peut louper ce que vous postez car justement il manquait certains éléments pour les mettre en avant. Donc, assurez vous que dans tous vos posts: IL Y A UNE PHOTO:En général, les posts avec photos reçoivent 39% de plus d’interaction que ceux sans photo.

Related: