background preloader

Et si l argent n avait pas d importance? Alan Watts

Et si l argent n avait pas d importance? Alan Watts

http://www.youtube.com/watch?v=MQm8qbax5Rw

Related:  Vivre sans argent?LUUUMSA > La suite

Un Roubaisien propose de donner ses poulets invendus aux sans-abri et crée le buzz à Mouscron - Roubaix Un jeune commerçant de la rue des Arts à Roubaix a été surpris par l’engouement suscité sur Facebook par sa proposition de donner ses poulets rôtis invendus à des sans-abri de Mouscron. Rémi Van Bruaene, 25 ans, dirige depuis deux mois une petite entreprise de livraison de poulets rôtis à domicile, rue des Arts à Roubaix. Dimanche dernier, il a créé le buzz bien involontairement en postant un message sur la page Facebook « T’es un vrai Mouscronnois, si… » Pas avec une vidéo de chatons ou des photos osées. Il a simplement lancé un avis de recherche de « personnes sans domicile fixe à la recherche d’un repas chaud ». Il lui restait une dizaine de poulets invendus et n’avait guère envie de les jeter à la poubelle. « Je voulais que ce soit à Mouscron, parce que mes clients sont surtout originaires de cette région, tout comme ma maman, explique-t-il.

Un réseau social pour partager sa bibliothèque de livres - Snipeo Libfly est une nouvelle plateforme communautaire dont le but est de permettre aux utilisateurs de faire partager leur bibliothèque de livres et leurs commentaires, commentaires et avis qui seront récompensés via un système de points et de bons cadeaux, grâce à Libfly vous pourrez notamment : Prêter, emprunter ou acheter des livres près de chez vous,Partager votre bibliothèque personnelle,Commenter vos lectures, vos coups de coeur, Mais le service va encore plus loin en permettant de créer des communautés locales et de tisser un réseau avec ses propres amis et voisins. Le site vous propose de prêter vos ouvrages aux autres membres de la communauté ou de voir dans votre quartier qui dispose du livre que vous cherchez. En effet, grâce à la bibliothèque que vous allez partager sur le site, les membres seront capables de voir ce que vous avez comme livres et si vous souhaitez les prêter ou non.

Avec Marie, les enfants du monde prient pour la paix et les vocations 16) Le Credo – pourquoi professer ensemble notre foi ? Le « Credo », expression qui signifie « je crois » en latin, est un moment privilégie de la messe où le peuple de Dieu rassemblé est invité à professer d’un seul cœur la même Foi. En réponse à la Parole de Dieu qui vient d’être écoutée, nous sommes invités à « re-dire » notre foi, la foi de l’Eglise. Pour professer une foi commune, la liturgie nous propose deux formulations : Comment l’argent influence notre comportement La richesse (et sa quête) a été associée à un comportement immoral, et pas seulement dans des films comme Le Loup de Wall Street. Les psychologues qui ont étudié l’impact de la richesse et de l’inégalité sur le comportement humain ont constaté que l’argent peut exercer une grande influence sur nos pensées et nos actes sans qu’on en ait forcément conscience, et indépendamment de notre situation économique. Bien que la richesse soit quelque chose de subjectif, la plupart des études actuelles mesurent la richesse à l’échelle des revenus, du statut du travail ou d’autres facteurs socio-économiques, comme la réussite des études et la richesse intergénérationnelle.

3 réseaux sociaux dédiés aux amoureux des livres à tester d'urgence Livraddict Citons d'abord l'un des pionniers du genre, lancé en 2009 par quatre bénévoles amoureux de la lecture : Livraddict. Ce qui n'était au départ qu'un simple forum entre lecteurs a rapidement étoffé ses fonctionnalités pour devenir aujourd'hui une véritable bibliothèque virtuelle, Bibliomania, dans laquelle chacun peut chroniquer des ouvrages, indiquer les livres qu'il détient, ceux qu'il a lus, est en train de ou aimerait lire. Comme tout réseau social qui se respecte, Livraddict vous permet également de vous constituer une communauté virtuelle d'amis avec lesquels échanger. L'onglet "prêt" vous propose de lister les livres que vous avez prêtés et à qui, ainsi que ceux que l'on vous a empruntés : une fonction pratique pour toujours garder un oeil sur les pépites de littérature auxquelles on tient.

Le mouvement perpétuel Le mouvement perpétuel a été pendant très très longtemps (et est encore aujourd'hui parfois) une sorte de graal de l'inventeur, comme la transmutation des métaux l'était chez les alchimistes. L'idée est simple : et si quelqu'un inventait un jour une sorte de moteur universel, qui mettrait tout seul en mouvement n'importe quel mécanisme, bref, qui fournirait de l'énergie à volonté ? Ce serait à coup sûr pour l'inventeur la gloire éternelle... Seulement, il semble bien que l'existence d'une telle machine contredirait les lois de la physique classique, et plus particulièrement une des lois les plus essentielles de la physique : la conservation de l'énergie, qu'on retrouve bien sûr en thermodynamique (la science qui a été inventée au départ justement pour étudier les machines - à vapeur, en fait), mais aussi en mécanique, en relativité et en mécanique quantique !

Rien à vendre, rien à acheter, Tout à partager ! (Noel Alternatif - Ambiance) Il Mercantino de Noel, l’Aquilone. 196 Vues0 recommandations Toutes les années, et dans le prolongement d'Il Mercantino, petit marché artisanal se déroulant au sein de l'Aquilone, est organisé un marché de Noel toujours au sein de l'Aquilone. Le vampirisme énergétique Connu depuis la nuit des temps, dans toutes les sociétés et cultures, le vampirisme psychique est le fait d'êtres qui se nourrissent de l'énergie des autres qui l'entourent. Toute rencontre, tout échange entre humains implique un échange énergétique. Qui n'a pas déjà fait l'expérience de passer quelques instants avec une personne et de se sentir ensuite comme étant "complètement vidé" ? Qu'est-ce qu'un vampire énergétique ?

Related: