background preloader

Et si l argent n avait pas d importance? Alan Watts

Et si l argent n avait pas d importance? Alan Watts
Related:  Vivre sans argent?CULTURE D'ENTREPRISE

Un Roubaisien propose de donner ses poulets invendus aux sans-abri et crée le buzz à Mouscron - Roubaix Un jeune commerçant de la rue des Arts à Roubaix a été surpris par l’engouement suscité sur Facebook par sa proposition de donner ses poulets rôtis invendus à des sans-abri de Mouscron. Rémi Van Bruaene, 25 ans, dirige depuis deux mois une petite entreprise de livraison de poulets rôtis à domicile, rue des Arts à Roubaix. Dimanche dernier, il a créé le buzz bien involontairement en postant un message sur la page Facebook « T’es un vrai Mouscronnois, si… » Pas avec une vidéo de chatons ou des photos osées. Il a simplement lancé un avis de recherche de « personnes sans domicile fixe à la recherche d’un repas chaud ». Il lui restait une dizaine de poulets invendus et n’avait guère envie de les jeter à la poubelle. « Je voulais que ce soit à Mouscron, parce que mes clients sont surtout originaires de cette région, tout comme ma maman, explique-t-il.

Citations de Ray Bradbury - page 4 Par soso1009, le 20/08/2013 Fahrenheit 451 de Ray Bradbury [...] ; il espérait qu'un jour, nos cités s'ouvriraient pour laisser plus largement entrer la verdure, la terre et les espaces sauvages, afin de rappeler aux hommes que c'est un tout petit espace de terre qui nous a été imparti et que nous faisons que survivre dans une immensité qui peut reprendre ce qu'elle a donné aussi facilement qu'elle peut déchaîner son souffle sur nous ou envoyer la mer nous dire de ne pas crâner. Si nous oublions à quel point la grande nature sauvage est proche de nous dans la nuit, elle viendra un jour nous emporter, car nous aurons oublié à quel point elle peut être terrible et bien réelle. Par Book-in, le 02/04/2013 Fahrenheit 451 de Ray Bradbury Le bonheur, c'est ça l'important. Chroniques martiennes de Ray Bradbury Pour la première fois, la tension de cette journée se relâchait.

Les premiers mois d'activité d'une jeune entreprise Le moment que vous attendez depuis longtemps est arrivé : vous allez pouvoir démarrer votre activité !L'objectif de cette rubrique est de vous apporter un minimum de connaissances et de conseils pour que cette étape se passe dans de bonnes conditions. Mais nous vous recommandons vivement d'approfondir le sujet en consultant les informations et documents pratiques que l'AFE met régulièrement à votre disposition dans l'espace Nouveau chef d'entreprise de son site.Durant les premiers mois de votre nouvelle activité, vous allez donc : découvrir et vous familiariser avec un nouveau monde, celui de l'entreprise et de son environnement,mettre en oeuvre les moyens et procédures qui vous permettront de contrôler l'efficacité commerciale et administrative de l'entreprise. Vous allez devoir, notamment : Lancer vos actions commerciales Vendre représente désormais le premier objectif de votre entreprise. Les actions de communication ont pour but de vous aider à atteindre vos objectifs commerciaux.

16: Le Credo – pourquoi professer ensemble notre foi ? | Avec Marie, les enfants du monde prient pour la paix et les vocations 16) Le Credo – pourquoi professer ensemble notre foi ? Le « Credo », expression qui signifie « je crois » en latin, est un moment privilégie de la messe où le peuple de Dieu rassemblé est invité à professer d’un seul cœur la même Foi. En réponse à la Parole de Dieu qui vient d’être écoutée, nous sommes invités à « re-dire » notre foi, la foi de l’Eglise. Pour professer une foi commune, la liturgie nous propose deux formulations : - le Symbole de Nicée-Constantinople (« je crois en un seul Dieu ») issue de deux très importants conciles des premiers temps de l’Eglise, Nicée (325) et Constantinople (381), qui aboutirent à une formulation des points clés de notre foi, - le Symbole des apôtres (« je crois en Dieu »), très ancienne profession de foi de l’Eglise à Rome, considéré comme venant des apôtres et introduit plus récemment dans la liturgie.

Comment l’argent influence notre comportement La richesse (et sa quête) a été associée à un comportement immoral, et pas seulement dans des films comme Le Loup de Wall Street. Les psychologues qui ont étudié l’impact de la richesse et de l’inégalité sur le comportement humain ont constaté que l’argent peut exercer une grande influence sur nos pensées et nos actes sans qu’on en ait forcément conscience, et indépendamment de notre situation économique. Bien que la richesse soit quelque chose de subjectif, la plupart des études actuelles mesurent la richesse à l’échelle des revenus, du statut du travail ou d’autres facteurs socio-économiques, comme la réussite des études et la richesse intergénérationnelle. 1 – Plus d’argent, moins d’empathie ? Plusieurs études ont montré que la richesse peut rentrer en conflit avec l’empathie et la compassion. Si manquer de ressources crée une plus grande intelligence émotionnelle, avoir plus de moyens peut être l’unique source d’un mauvais comportement. 3 – La richesse est associée à l’addiction.

Créativité et non-conformisme désormais une maladie mentale (Source : Ready Chimp – Traduction État du Monde, État d’Être) (c) fotolia Qu’arrive-t-il à une société lorsque « pensée à l’extérieur du cadre établi » ou être (avec raison) enragé contre votre gouvernement – allant visiblement dans la mauvaise direction – devient une raison pour être médicamenté et « rééduqué »? L’Union Soviétique utilisait de nouvelles maladies mentales pour les répressions politiques. Les gens qui n’acceptaient pas les croyances du Parti communiste développaient donc une nouvelle forme de schizophrénie. Ils souffraient d’une forme de désillusionnement croyant que le communisme n’était pas une bonne chose. Maintenant, nous devons remercier les polices de la pensée étatsuniennes, l’American Psychiatric Association, pour les derniers ajouts au DSM-IV (Manuel de diagnostic et statistiques des troubles mentaux) qui mettent en place des diagnostics arbitraires pour n’importe quel « dissident ». Faites attention aux gens qui ont une forte individualité!

Brève (Intelligence Economique) Depuis trois ans environ, la curation a pris une place importante dans les usages des internautes et des entreprises sur le web. Concrètement, il s'agit de collecter, de sélectionner, de mettre en forme et de diffuser des informations sur internet. Malgré ces apparentes similitudes, la curation diffère de la veille notamment par : - Les sujets surveillés : subjectifs pour le curateur, passionné d'un sujet, et objectif pour le veilleur, qui est l'un des rouages de la stratégie de son entreprise. - La méthode : le veilleur a un véritable rôle de radar, de vigie, qui oeuvre comme les yeux et les oreilles de son entreprise. Thermodynamique :: Le mouvement perpétuel Le mouvement perpétuel a été pendant très très longtemps (et est encore aujourd'hui parfois) une sorte de graal de l'inventeur, comme la transmutation des métaux l'était chez les alchimistes. L'idée est simple : et si quelqu'un inventait un jour une sorte de moteur universel, qui mettrait tout seul en mouvement n'importe quel mécanisme, bref, qui fournirait de l'énergie à volonté ? Ce serait à coup sûr pour l'inventeur la gloire éternelle... Seulement, il semble bien que l'existence d'une telle machine contredirait les lois de la physique classique, et plus particulièrement une des lois les plus essentielles de la physique : la conservation de l'énergie, qu'on retrouve bien sûr en thermodynamique (la science qui a été inventée au départ justement pour étudier les machines - à vapeur, en fait), mais aussi en mécanique, en relativité et en mécanique quantique ! L'énergie que contiennent nos muscles vient de ce que nous mangeons.

Related: