background preloader

Transformer du texte en image

Transformer du texte en image
On voit souvent passer des textes transformés en image sur instagram, tumblr, pinterest et j’en passe. C’est une façon ludique de communiquer et de passer des messages sur internet. Pour réaliser ce genre d’image, il existe énormément de solutions que ce soit des solutions logiciels (photocape pour ne pas le citer) ou des solutions en ligne, des solutions sur smartphone… Le choix est grand. A titre d’exemple, voilà ce que peut donner le texte « Test pour roget.biz » avec des options de présentations variées. Maintenant, il faut voir le côté productivité. Il faut pouvoir créer une telle image de façon rapide, car si on prend un éditeur de photo classique, l’élaboration d’une image peut prendre un temps fou et le temps est précieux. Voilà donc une liste des sites qui permettent de transformer des textes en image de façon très rapide. Recitethis.com permet de réaliser une image avec une citation de façon très rapide. Avec plus de 40 thèmes, on sera déja bien servi.

http://roget.biz/transformer-du-texte-en-image-8-solutions

Related:  Outils-imagesTraitement images gifnadeifCréer une infographieUtilitaires en vrac...

Pédagogie numérique buissonnière avec la carte interactive pour raconter une histoire Avec StoryMap JS vous créez des diapositives qui sont disposés à des endroits sur votre carte. Chaque diapositive de votre histoire peut inclure des images ou des vidéos avec le texte. Lorsque vous faites défiler votre histoire, il y a des transitions simples entre chaque diapositive. StoryMap JS s'intègre à votre compte Google Drive.

3 outils pour créer des images avec des citations Les images contenant des citations célèbres ont un fort potentiel de diffusion sur le web et les réseaux sociaux. Elles peuvent aussi être imprimées et accrochées sur les murs d’une classe ou insérées très facilement dans un blog de classe. Je présentais ici même il y a quelques jours de cela Quozio. Un outil en ligne qui facilite la création de ce type d’images. Le phénomène de réunionite Le site Topito nous présente de façon humoristique les pratiques des employés au cours de ces nombreuses réunions. Début mars nous vous parlions déjà du comportement des cadres en réunion. De plus en plus à la mode le terme de "réunionite" désigne la pratique de trop nombreuses réunions causant parfois une perte d'efficacité de l'entreprise. Mais que s'y passe-t-il vraiment ?

10 Sites pour réaliser des collages en ligne Faire des collages en ligne, sous forme de grille ou de pêle-mêle est une option très répandue sur internet, il existe aussi de très nombreux freewares qui permettent de réaliser des collages, je pense par exemple au freeware collagerator. Bien sûr, photoscape qui est assez bien fait, (même s’il plante de temps en temps). En tout cas, avant de vous lancer dans des tests logiciels, vous devriez tester déjà toutes les solutions gratuites qui existent sur internet. En voilà donc une sélection du plus top ou plus simple que vous allez, bien entendu, mettre dans vos favoris. Cette liste n’est pas complète, mais ce sont tous les sites que j’ai déjà testés sur ce blogue. Si vous voulez faire du collage , c’est sur fotor.com que ça se passe.

Learningapps : créez vos propres applications pédagogiques ! – Formation 3.0 Comment aider les élèves ou les étudiants à réviser une matière tout en s’amusant ? Comment créer des applications ludiques de qualité ? Surtout en ne connaissant rien à la programmation ? Comment les intégrer dans un site ou un blog accessible aux étudiants ? Toutes ces questions, le site Learningapps y a répondu pour vous et de manière très convaincante ! Le site vous offre en effet la possibilité de créer vos propres applications (para)-scolaires sans connaître une ligne de code. rognage des photos sur google drive Rogner une photo, c’est sélectionner une partie de la photo pour en éliminer le reste. La fonction rogner, appelée aussi « crop » en anglais est bien utile pour : Réduire la taille d’une photo,Recadrer une photoNe sélectionner que la partie importante d’une photo. L’animation suivante sur photoscape explique bien la fonction « rognage ». La fonction rognage sur photosape est limitée à 4 formes (rectangle, carré, cercle, ellipse) .

Comment faire un cinemagraph ? Sur Google+, les cinemagraphs sont légion. Il s’agit d’une image mi-fixe, mi-animée. C’est parfait pour illustrer un profil Google+ ou tout autre réseau qui supporte les GIF animés. Les 8 règles d'or d'une réunion réussie chez Google selon Eric Schmidt Ces rassemblements professionnels peuvent sembler fastidieux mais ils n'en restent pas moins indispensables au bon fonctionnement d'une entreprise. Quelques conseils. Il se peut que vous soyez habitué aux réunions médiocres et que vous les ayez acceptées comme une forme de fatalité à laquelle il faut vous plier avec douleur.

Related: