background preloader

Transformer du texte en image

Transformer du texte en image
On voit souvent passer des textes transformés en image sur instagram, tumblr, pinterest et j’en passe. C’est une façon ludique de communiquer et de passer des messages sur internet. Pour réaliser ce genre d’image, il existe énormément de solutions que ce soit des solutions logiciels (photocape pour ne pas le citer) ou des solutions en ligne, des solutions sur smartphone… Le choix est grand. A titre d’exemple, voilà ce que peut donner le texte « Test pour roget.biz » avec des options de présentations variées. Maintenant, il faut voir le côté productivité. Il faut pouvoir créer une telle image de façon rapide, car si on prend un éditeur de photo classique, l’élaboration d’une image peut prendre un temps fou et le temps est précieux. Voilà donc une liste des sites qui permettent de transformer des textes en image de façon très rapide. Recitethis.com permet de réaliser une image avec une citation de façon très rapide. Avec plus de 40 thèmes, on sera déja bien servi.

http://roget.biz/transformer-du-texte-en-image-8-solutions

Related:  Outils-imagesMots-textes-annotations

Pédagogie numérique buissonnière avec la carte interactive pour raconter une histoire Avec StoryMap JS vous créez des diapositives qui sont disposés à des endroits sur votre carte. Chaque diapositive de votre histoire peut inclure des images ou des vidéos avec le texte. Lorsque vous faites défiler votre histoire, il y a des transitions simples entre chaque diapositive. StoryMap JS s'intègre à votre compte Google Drive.

Canva. Un studio graphique à la portée de tous Canva est un studio graphique en ligne qui permet de créer facilement toute une série de documents de toute sorte. De la bannière à l’affiche en passant par le journal ou la simple citation illustrée, Canva est le couteau suisse graphique pour tout faire et tout faire…bien. Canva est le genre d’outil en ligne qui mérite toute sa place dans votre boîte à outils numériques. rognage des photos sur google drive Rogner une photo, c’est sélectionner une partie de la photo pour en éliminer le reste. La fonction rogner, appelée aussi « crop » en anglais est bien utile pour : Réduire la taille d’une photo,Recadrer une photoNe sélectionner que la partie importante d’une photo. L’animation suivante sur photoscape explique bien la fonction « rognage ». La fonction rognage sur photosape est limitée à 4 formes (rectangle, carré, cercle, ellipse) .

Quozio. Creer des images avec des citations Quozio est un petit utilitaire en ligne qui permet de créer très facilement des images avec des citations puis de les partager. Quozio est le genre d’utilitaire en ligne qui mérite une place dans vos favoris. Ce site web2 permet de mettre joliment en image une citation puis de la partager sur Pinterest ou sur les autres réseaux sociaux ainsi que par mail. Ecrivains, philosophes, hommes célèbres, Quozio va vous permettre à vous et/ou à vos élèves de vous créer facilement une collection de citations.

8 outils en ligne pour créer des visuels attractifs Même si les Community Managers sont des gens très créatifs et polyvalents, il est toutefois difficile de cumuler des qualités rédactionnelles, graphiques, vidéo, etc. Toutes les agences de communication ou société ne disposent pas d’un pack Adobe et nous sommes souvent confrontés à l’urgence de produire du contenu pour alimenter un article ou un post sur les réseaux sociaux. Il n’y a pas de stratégie de Content Marketing sans visuel ! L’image est indispensable pour rendre votre contenu attractif et lui permettre de se démarquer face à la multitude d’informations à laquelle sont confrontés les internautes. Au travers de cet article, j’aimerai vous proposer plusieurs outils en ligne, gratuits ou possédant une offre d’entrée de gamme gratuite. À défaut d’obtenir des visuels originaux (encore qu’avec une pointe de créativité, vous pourriez en épater plus d’un), vous obtiendrez des images de qualité.

3 outils en ligne pour editer des videos Si l’usage de la vidéo en classe est un véritable plus pédagogique incontestable, ce média bien particulier peut aussi poser de vrais problèmes dès qu’il s’agit de monter ou d’éditer des images brutes. Il faut des ordinateurs puissants et des logiciels pros et onéreux à l’apprentissage souvent aride. Voici 3 outils en ligne pour éditer des vidéos facilement. Ils fonctionnent tous parfaitement à partir d’un simple navigateur. 1 – Pixorial.

Movie creator from photos and video clips ffDiaporama est une application de création de séquences vidéos constituées : de titres, fixes ou animées.d'images ou de photographies, fixes ou animées.de clips vidéode musiques Ces séquences sont assemblées en diaporama à l'aide de transitions de séquence pour constituer des vidéos complètes. Les options suivantes sont disponibles : Zite : magazine personnalisé Le site Web à l'adresse www.MacPlus.net (org,fr) appartient à l'association MacPlus, loi 1901, qui en assure l'exploitation. Le contenu du site, notamment les textes, les images et leur disposition, est protégé par le droit d'auteur de MacPlus, Copyright ©1997-2015, MacPlus. Tous droits réservés.

Related: