background preloader

Acome

Acome
Related:  Réseaux

MATERALIA - Pôle de Compétitivité Matériaux Media - La vidéo courte anoblie par la BBC Publié le 23 janvier 2014 En testant depuis une semaine le format court dans ses reportages, " The voice of England " offre à ce contenu une légitimité qui devrait chambouler les médias traditionnels. Il ouvre aussi la voie à une nouvelle forme d'écriture journalistique... Pour les patrons de presse, investis dans la refonte sine qua non de leur modèle économique, les progrès technologiques des supports mobiles constituent une opportunité historique de réaliser des économies d’échelle. Il est donc désormais demandé aux journalistes eux-mêmes de capter l’actualité par le prisme de leur téléphone ! Les plates-formes digitales d’édition et de partage de photos et de vidéos vont-elles devenir les supports privilégiés pour approvisionner le contenu de nos médias traditionnels ? Avec son service expérimental Instafax, BBC News apporte une première réponse à cette question légitime. La vidéo de format court, le média du futur ? Le smartphone remplace les photographes « Un choc visuel.

ossature bois en lozere|Bois2mains charpente et ossature bois en Cévennes et lozere Depuis 2012 Bois2mains a décidé de concentrer son activité sur la restauration d’un bâtiment à destination de l’accueil des habitants et des visiteurs : le Relais Bistrot de l’Espinas. Situé sur la Route des Crêtes, à Saint Andéol de Clerguemort au hameau de L’Espinas, dans la zone cœur du Parc National des Cévennes, réserve de Biosphère classée patrimoine mondial par l’UNESCO, ce Relais est un bar restaurant boutique géré collectivement et se prête à l’accueil de manifestations. Pour en savoir plus visitez les rubriques “L’Espinas”, “Un lieu ouvert au public” et “L’association Epi de Mains” Jusqu’en avril le Relais-Bistrot est fermé pour travaux Vous pouvez suivre les travaux sur le site. Pour financer les travaux Bois 2 Mains a lancé en janvier 2013 des titres participatifs si vous êtes intéressés par cette épargne solidaire, vous pouvez vous renseigner à la rubrique “Un emprunt participatif”

Fournisseur international de Câbles et Fils Electriques | Eland Cables La Société de l'industrie minérale Facebook : plus besoin de cliquer pour être traqué ! par Margaux Duquesne, le 06 novembre 2013 12:17 Après l’analyse des clics, Facebook passe à l’étape suivante : le réseau social est en train de développer une technologie pour étudier le mouvement du curseur de la souris des internautes. Plus besoin de cliquer pour être traqué ! Ken Rudin, le chef du département analyses chez Facebook, a accordé une interview au Wall Street Journal. Il a révélé une nouvelle technologie que Facebook est en train de développer, pour recueillir davantage d’informations sur ses chers utilisateurs, et ainsi pouvoir lui servir des publicités au plus près de ses besoins et de ses envies du moment. La technologie qui est en train d’être développée par Facebook vise à rassembler les données concernant l’interaction entre les utilisateurs et les contenus : combien de temps placent-ils leur curseur sur une partie d’un site web ?

SCOPELEC - La performance collective. Réseaux de télécommunications et énergie Grupo Cabelte Le Groupe Cabelte est composé d’un ensemble d’entreprises industrielles – Cabelte, Cabelauto, Cabelte Incasa, Iberoptics et Desco – qui se sont affirmées en tant que leaders en développement technologique, dans le domaine de la fabrication de câbles électriques et de télécommunications, de fils pour l’industrie automobile, de fibres optiques et de câbles d’alimentation. Le groupe, qui assume une préoccupation envers l’environnement, a formé une unité de traitement de résidus industriels, la Cabelte Recycling, que permettra de réintroduire, dans le cycle productif, les déchets gérés lors du processus de fabrication des entreprises du Groupe. Pour promouvoir une plus grande verticalisation et augmenter la valeur ajoutée interne, la Cabelte Metals, une unité responsable de la fabrication des principales matières premières métalliques utilisées par le Groupe, a été créée. La Win Brain offre des services dans le secteur des Technologies de l’Information et la Communication.

Cerna, MINES ParisTech Google vous dit si votre Internet rame sur YouTube (et ce n'est pas anodin) Un beau pavé dans la mare des opérateurs. Google vient de lancer ce mardi 22 janvier un nouveau service permettant de savoir pourquoi ça rame quand ses utilisateurs tentent de regarder une vidéo sur YouTube, accompagné d'une jolie infographie (un peu comme nous l'avions fait sur Slate il y a tout juste un an, les moyens en plus). Intitulé «Rapport sur la qualité vidéo», cet outil «met en lumière la performance exacte que délivre votre fournisseur d'accès à Internet [FAI] et les autres facteurs susceptibles de jouer un rôle», peut-on lire dans le blog de Google Canada. publicité Concrètement, un utilisateur de Google au Canada peut recevoir des conseils pour améliorer chez lui la réception de YouTube (mettre à jour le navigateur, Flash, redémarrer sa box...), mais surtout apprécier la façon dont son FAI traite les vidéos envoyées par le service de Google. Google vous dit si ça rame «Nous adorerions que [les FAI] utilisent le badge s'il peut correspondre à leurs objectifs marketing.»

Accueil Rio Tinto Group Rio Tinto Group is a dual-listed company traded on both the London Stock Exchange where it is a component of the FTSE 100 Index[8] and the Australian Securities Exchange where it is a component of the S&P/ASX 200 index.[9] Formation[edit] Operating history[edit] Following their purchase of the Rio Tinto Mine, the new ownership constructed a number of new processing facilities, innovated new mining techniques, and expanded mining activities.[11] From 1877 to 1891, the Rio Tinto Mine was the world's leading producer of copper.[14] The open-pit Corta Atalaya mine was part of Rio Tinto's original operations in Spain. From 1870 through 1925, the company was inwardly focused on fully exploiting the Rio Tinto Mine, with little attention paid to expansion or exploration activities outside of Spain. Pyrite was a major product of Rio Tinto's first mines. Major mergers and acquisitions[edit] Early acquisitions[edit] Merger with Consolidated Zinc[edit] Recent mergers, acquisitions and events[edit]

Related: