background preloader

4 remèdes anticellulite à base d’ingrédients naturels à concocter à la maison Toutvert

4 remèdes anticellulite à base d’ingrédients naturels à concocter à la maison Toutvert
Vous ne supportez plus les salles de sport, les intégrateurs multi-vitamines, les barres de substitution de repas, les crèmes raffermissantes à appliquer comme une forcenée ? Le printemps et l’épreuve du maillot de bain se profilant à l’horizon, il est temps d’anticiper LA lutte qui vous permettra de retrouver la santé et la beauté de votre corps. Sachez cependant que, pour venir à bout de la cellulite, véritable pathologie, il vous faudra changer de style de vie sur du long terme. Les remèdes à appliquer localement sont-ils efficaces ? Aucun miracle à l’horizon n’est à prévoir, surtout si le traitement ne s’accompagne ni d’une alimentation saine ni de sport. Cela dit, ils peuvent jouer un certain rôle en tant qu’adjuvants. A LIRE AUSSI : Des masques pour le visage à base de produits frais Essayez par exemple de préparer ce gommage au sel et aux algues. L’huile de cyprès et celle de romarin constituent des remèdes efficaces contre les problèmes d’épiderme et de rétention d’eau.

http://www.toutvert.fr/4-remedes-anticellulite-a-base-dingredients-naturels-a-concocter-a-la-maison/

Related:  detetiquesRemèdes biocosmetoProduits / Formule

Remèdes maison pour raffermir la peau relâchée du visage Le passage du temps, les signes de l’âge n’épargnent personne. Avec le vieillissement, la structure de l’élastine et du collagène de la peau perd de son élasticité et la peau elle-même comporte moins de composants auto-hydratants, ce qui lui donne cette apparence relâchée. De plus, l’âge peut affaiblir les muscles faciaux rendant ainsi la peau plus flasque. La peau peut également perdre de son élasticité en raison d’une exposition excessive aux rayons nocifs du soleil, au tabagisme excessif, à la consommation régulière de boissons alcoolisées, l’obésité, la grossesse, la perte de poids rapide, une mauvaise alimentation, l’utilisation de mauvais produits de soins de la peau, la déshydratation et l’utilisation de produits chimiques sur la peau. Avec le relâchement cutané, vous pouvez également remarquer une augmentation des rides et ridules, en particulier sur votre visage. La peau peut aussi paraître plus pâle et moins dense, et devenir plus sensible.

L'allergie / l'intolérance au lait pour les nuls J’ai commencé à ne plus supporter le lait de vache à l’âge de 13 ans. Adolescence, puberté, changement hormonal, peut être une explication du pourquoi. A l’époque, ma mère a eu la présence d’esprit, après la énième crise, de faire le bilan de tout ce que j’avais mangé. Et d’éliminer ce qui revenait trop souvent. Quelles huiles pour mes cheveux ? par L'équipe de la Slow Cosmétique. L’idée maîtresse des huiles pour cheveux est de renforcer la fibre capillaire en la nourrissant d’une part avec des acides gras et des céramides contenus dans les huiles, et en la gainant d’autre part pour la protéger. Il faut pour cela des huiles au toucher non gras capables de se « lier » aux écailles des cheveux pour les lisser, les plus adaptées étant : l'huile de jojoba, l’huile d'argan, l’huile d'avocat, l’huile de coco, et parfois le beurre de karité mais il alourdit plus les cheveux. Plusieurs fois par semaine en fonction du cas, vous pouvez pratiquer un bain capillaire à l’huile : >> massez toute la chevelure et le cuir chevelu avec 2 ou 3 cuillères à soupe d’une huile ou un mélange, laissez poser sous une serviette tiède pendant 40 minutes au moins (ou toute la nuit) et rincez avec un shampooing doux ensuite.

Cheveux vigoureux et barbe douce, les hommes craquent pour les cosmétiques - Actualité : Beauté (#613990) Les producteurs de shampoings et autres gels peuvent se frotter les mains : la gent masculine prend de plus en plus soin d'elle. De quoi fera booster le marché des soins du cheveu de façon régulière aux cours des trois prochaines années. Selon l'institut d'analyse indépendant Technavio, le secteur connaîtra une croissance annuelle de 3 % entre 2016 et 2019. A l'origine de ce phénomène, des consommateurs adeptes de mode chaque année plus nombreux. Le vieillissement de la population dans des pays comme les États-Unis, le Royaume-Uni, le Canada, l'Allemagne, la Chine et le Japon doperait lui aussi les ventes de produits capillaires. Les shampoings représentaient 34 % du marché en 2014.

10 Recettes Maison Pour Ne Plus Jamais Utiliser de Shampoing. De plus en plus de gens laissent tomber les shampooings vendus dans les supermarchés. Pourquoi ? Car il existe d'autres solutions plus économiques qui permettent d'éviter d'avoir à mettre des produits chimiques dans les cheveux. Alors, pourquoi pas vous ? Les bienfaits de graine de nigelle - Ma vie de tout les jours........ma vie de maman Samedi 20 mars 6 20 /03 /Mars 22:22 Voici un aperçu des qualités et vertus de la graine de nigelle La graine de nigelle est appelée "habat al-baraka" (la graine bénie) en Egypte, al-kamoun en Libye, "al-qahta" au Yémen, "al-sânoudj" en Algérie, "al-shounîz" en Iran et Nigella sativa en latin. On la nome aussi "al-bashma". La graine de nigelle se compose d'éléments actifs ayant bon goût et produisant un effet miraculeux.

Shampoing naturel : quelles alternatives ? par Alys Boucher. Lorsqu'on est soucieux de sa santé ou tout simplement de son bien-être, se tourner vers une cosmétique plus responsable est un très grand pas en avant. Mais remplacer certains produits tel que le shampoing peut être parfois difficile. Il existe pourtant un très grand nombre de shampoings offerts par la nature qui sont une très bonne alternative aux shampoings chimiques. Petit tour d'horizon. Les cosmétiques biologiques, est-ce vraiment mieux pour la santé ? Pendant longtemps, l’homme a utilisé ce qu’il avait à sa disposition pour réaliser des cosmétiques, plus ou moins efficaces, plus ou moins dangereux. Les différents sels de plomb utilisés pour blanchir la peau ou bien maquiller les pommettes ou les yeux de l’Antiquité jusqu’au début de l’ère industrielle en sont un exemple emblématique. Les ingrédients puisés dans la nature, contrairement à ce que l’on voudrait bien nous faire croire, ne sont pas tous bons pour la santé ! A contrario, les ingrédients de synthèse ne sont pas non plus tous aussi épouvantables pour la santé humaine qu’un certain marketing le laisse supposer ! Les produits biologiques, un concept qui évolue

Curcuma, contre la chute des cheveux Curcuma, cheveux et soin capillaire - Recettes au curcuma et propriétés La poudre orange du rhizome de curcuma (Curcuma longa) est une épice aux multiples vertus qui constitue un remède naturel pour traiter les troubles digestifs, la colite ulcéreuse, l'arthrose, l'athérosclérose et certains cancers. Cette plante, cousine du gingembre, est aussi très convoitée pour les soins de beauté, car elle est possède des propriétés cosmétiques qui aident à combattre les signes de vieillissements, réduire la pilosité facial, blanchir la peau et effacer les vergetures. Saviez-vous que le curcuma peut être aussi employée dans les soins capillaires pour embellir les cheveux, les faire pousser plus vite et traiter certaines affections du cuir chevelu ? Je vous invite à découvrir des recettes à base de curcuma pour pendre soin de vos cheveux.

Related: