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Arts - Traces écrites en Histoire des Arts 2012/2013

Arts - Traces écrites en Histoire des Arts 2012/2013

Ma classe Par dys é moi zazou le 26 Janvier 2014 à 13:01 Voici trois jeux dont j'aimerais vous parler. Halli Galli qui m'a donné l'idée de faire les jeux de math ici et ici. Le but du jeu est de compter 5 fruits de la même sorte. On retourne une carte ensemble. Il associe rapidité, inhibition, calcul, mémoire, réflexes et observation. Mes élèves en demandent et redemandent. Haaa ! Mes cartes sont usées! Que ce soit en classe ou à la maison, il n'y a pas d'âge ( de MS à CE2) pour y jouer On distribue 8 cartes dont il faut se débarrasser, en premier. Il faut déposer un animal sur la carte de référence, soit de la même couleur, soit de la même famille, en faisant son cri. Mais attention pour les rouges : silence. Sauf pour le coq rouge où il faut dire "COCOTAKI". Vraiment très chouette... Même mes grands loulous aimaient bien! Voici le descriptif de chez Amazon. Age minimum : 4 ans Les animaux du fermier Pippo sont tous uniques : A chaque tour on retourne une carte qui présente 4 animaux dans 4 couleurs.

La classe de zazou - Made in school. Si tu ne sais pas, demande. Si tu sais, partage. La classe de Corinne - Dans le cartable de Leene L'agenda de Madame Anne - Mitsouko au CP - Les Cartacharis : des cartes pour réviser en autonomie J'avais besoin d'activités autonomes intelligentes pour les élèves qui ont fini en avance. Il fallait qu'elles soient silencieuses, non écrites pour ne pas crouler sous les corrections, auto-correctives, et rapides à installer et ranger (bonjour le cahier des charges !) C'est là que m'est venue l'idée de paires de cartes recto-verso. C'est tout bête. Il s'agit de réaliser des paires de cartes en associant la carte-question à sa carte-réponse. Pour vérifier qu'elles vont bien ensemble, on les retourne. Etape 1 : l'élève étale les Cartacharis devant lui, face écrite dessus. Etape 2 : il essaie de reconstituer toutes les paires (il faut donner une clef à chaque serrure ou un os à chaque chien, ce qui permet de différencier les cartes-solutions des cartes-questions). Etape 3 : Pour l'autocorrection, il retourne les Cartacharis. Variante pour jouer à deux joueurs (ou 3), c'est la même chose, mais on joue chacun son tour (et en plus, on peut jouer sans dire un mot ! Voilà, c'est fini.

Fiches de prep - Fiches de préparations (cycle1-cycle 2-CLIS) Txup Véro à l'école - ma classe de CP et CE1

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