background preloader

Les fondamentaux en SEO pour la création d'un blog

Les fondamentaux en SEO pour la création d'un blog
Monter un blog est une chose assez courante de nos jours et il n’est pas rare de voir des sites institutionnels ou eCommerces monter leur propre blog pour cibler des consommateurs potentiels avec un angle d’attaque différent et créer un levier de conversions indirectes. Je rappelle que la création d’un blog a pour but de répondre à un/des objectif(s) précis et réalisables. Si les avantages d’avoir un blog sont nombreux, j’en vois 2 gros récurrents et réalistes : 1) on peut se permettre d’avoir un ton différent de celui de son site et 2) c’est vraiment facile à monter de nos jours avec les CMS actuels. En revanche, lister les différents éléments SEO n’est pas forcément une chose à laquelle pense tout webmaster ou rédacteur. Je vous propose de se plonger dans l’anatomie de ce que doit contenir un blog d’un point de vue SEO. C’est la base mais il faut y penser. http-equiv= »content language » : cette information permet d’indiquer dans le document la

http://blog.ramenos.net/referencement/decortiquer-les-besoins-seo-pour-un-blog/

Related:  2014Référencement et SEOVeille et curation

Un outil gratuit pour le Not provided + Rapport de positions Vous avez vu, 3 articles en 3 semaines, ce blog commence à revivre un peu ! Comme je le disais dans un autre post, je n’écrivais pas car je n’en ressentais pas le besoin et je trouvais que le monde du SEO était plat. Mais ça…c’était avant ! En effet, j’ai été contacté par une société me proposant de faire la pub pour son outil de not provided dans un message personnalisé. L’approche était bonne mais je ne vais pas y donner suite, si vous souhaitez savoir lequel est-ce, suivez les différents liens d’affiliation chez mes confrères.

Google Analytics : une liste noire rien que pour les robots Qu’ils soient malveillants, dédiés à l’indexation ou encore exploités dans le cadre de fraudes au clic, les bots informatiques influent sur les statistiques de trafic des sites Web. Ces agents logiciels (semi-)automatiques, qui se connectent à des serveurs comme des programmes clients utilisés par des humains, contribuent au gonflement de nombre de visites. Mais ils font aussi augmenter le taux de rebond et baisser la durée moyenne des sessions tout en compromettant les objectifs de conversion. Plusieurs études ont démontré que cette fréquentation artificielle représente jusqu’à un tiers de l’audience de certains sites.

Ne misez pas tout sur le moteur Google 26 mar 2014 Nombreux sont les webmasters, et pas mal de jeunes entreprises, à tout miser sur le moteur de Google pour devenir rentables, voire riches. Pourtant, au fil du temps, beaucoup d’exemples ont prouvé que Google ne permet aux entreprises d’être visibles que tant que cela l’arrange, ou tant que l’algorithme ne déclenche pas une pénalité suite à du Negative SEO par exemple. Les derniers exemples liés aux plates-formes de guest blogging en sont la preuve. Ainsi donc, on revient sur un conseil simple : ne misez pas tout sur Google ! Le référencement n’est qu’un levier

Contenus : 17 règles pour faire mieux que vos concurrents Les responsables marketing l’ont compris : le contenu est le meilleur atout pour séduire tout au long du tunnel de vente, depuis la notoriété jusqu’à la fidélisation. Face à ce consensus, la bataille des contenus est largement engagée. Conséquence : la production subit une inflation exponentielle. En témoigne cette infographie désormais classique du nombre de données générées sur Internet en 1 minute (ici la version 2016). Comment éviter le duplicate content Le printemps approche, et la nature, s’il y a encore des saisons, va réitérer son processus de floraison sans aucune duplication. Bon, d’accord, la transition sur le sujet qui nous intéresse cette semaine, à savoir, le contenu dupliqué pour un site web, est un peu facile mais bon, les rayons de soleil font du bien. Sans parler de spam, de black hat attitude, les contenus sur le web ont une tendance naturelle à l’inverse des marguerites de printemps, à se répliquer à l’identique et affecter un tant soit peu, les efforts d’optimisation pour les moteurs de recherche (seo). Quelles sont les causes de duplicate content ? Les remèdes ?

Supports SlideShare - BFR Consultants On trouvera ci-dessous différents supports SlideShare réalisés à l’occasion de conférences, présentations, etc. Dans les faits, ces supports ne sont pas toujours utilisés lors de l’intervention elle-même car, lorsque les conditions – et le timing – le permettent, je leur préfère souvent les démonstrations en direct sur Internet. Ils contiennent néanmoins des informations souvent détaillées et ont servi de fil conducteur à ces rencontres… Panoplie d'outils (presque) gratuits pour le veilleur Conférence animée dans le cadre de la Journée annuelle Juriconnexion, qui s'est déroulée le 25 novembre 2014 sur le thème de "La Veille juridique : un atout stratégique". Pistes et outils pour étoffer son sourcing

SEO : 12 Moyens d'améliorer son trafic web sans faire de Netlinking Tout le monde connaît désormais l'impact des liens entrants sur le classement des contenus sur les pages de résultats des moteurs de recherche. Et donc, leur importance en terme de visibilité et de trafic web. Et pourtant, comme nous le présente Cyrus Shepard, le netlinking n'est pas le seul moyen pour obtenir du trafic gratuit depuis les pages de résultats de Google. En effet, en dehors du nombre et de la qualité des backlinks reçus, les marketeurs disposent d'un certain nombre de leviers pouvant être actionnés pour obtenir plus de trafic sans vraiment se focaliser sur la recherche de backlinks.

Méthodes et astuces pour étoffer son sourcing Que ce soit pour enrichir un dossier documentaire, ou pour mettre en place une veille sur un sujet, les professionnels de l’infodoc ont régulièrement besoin d’identifier des sources pertinentes. Pour ce faire, le premier réflexe est alors, majoritairement, de lancer une recherche sur Google avec quelques mots, puis d’analyser les résultats et d’affiner les termes de sa requête, jusqu’au repérage de sources intéressantes. Si cette démarche s’avère le plus souvent fructueuse, elle peut néanmoins être utilement complétée par des recherches tirant parti de certaines fonctionnalités propres à Google, et par l’exploration de sources et d’outils du Web social.

Vérifier l'historique d'un nom de domaine avant l'achat Acheter un nom de domaine est la base de tout projet web. Celui-ci peut être nouveau mais il peut également avoir déjà été utilisé par une ou plusieurs autres personnes. 404 vous explique comment vous assurer de la fiabilité de votre nom de domaine. Regardez si le domaine est disponible Social listening et Social media intelligence Le social listening est devenu un incontournable à l’ère des réseaux sociaux, de l’user generated content et des traces numériques. Linkfluence, Digimind, Synthesio ou encore Brandwatch sont autant d’entreprises qui se sont positionnées sur le marché de l’écoute, l’analyse et la recommandation. Le web social est un écosystème foisonnant, difficile à saisir dans sa complexité, dans son évolutivité, dans son millefeuille de structures et dans les millions de conversations et publications quotidiennes.

Related: