background preloader

7 conseils pour rester positif au travail

7 conseils pour rester positif au travail
"Être positif, cela s'apprend, c'est un sport quotidien", affirme Christophe Benoît (1), formateur. Nous pouvons en effet choisir de créer du positif sans attendre qu'il vienne de l'extérieur (des situations ou des autres). Finalement, ce ne sont pas seulement les événements eux-mêmes qui comptent, mais la manière dont nous les vivons et dont nous les évaluons. Notre manière de penser, nos croyances influencent nos comportements, nos actions et donc le résultat de nos actions. 1. Une grande partie de nos difficultés, d'après Shirzad Chamine, auteure de l'ouvrage "L'Intelligence positive" (2) vient de nos "saboteurs mentaux" qui nous envoient en permanence, sans que nous nous en rendions compte, des messages négatifs : "Je suis nul", "je n'y arriverai jamais", "c'est toujours sur moi que ça tombe", "je dois être parfait", "si je loupe ce contrat, je n'ai pas ma place dans l'entreprise"... "Chacun a ses 'saboteurs', analyse la consultante. 2. 3. 4. 5. 6. 7. Related:  Coaching Développement perso

Techniques mentales pour Acquérir une grande Confiance en soi ! Je manque de confiance en moi » est une phrase qui revient souvent parmi mes correspondants. Certes, ce fort sentiment d’impuissance face aux évènements pour manque de confiance en soi revêt une multitude d’approches. Néanmoins, cette qualité forte appréciée chez certains de nos dirigeants (politiques, capitaine d’industrie, leader,…) démontrent que la quête de la confiance en soi est possible ! N’oubliez jamais que l’on ne naît pas confiant en soi – ON LE DEVIENT ! 1- De mieux s’apprécier 2- D’entreprendre de nouvelles initiatives 3- D’étre plus efficace Technique 1 Mieux s’apprécier ! Dès l’instant où votre appréciation de vous-même est plus importante que celle des autres, vous ressentez immédiatement un grand sentiment de libération naître en vous. Vous avez des qualités, des potentialités qui sont en vous. S’appréciez soi-même est une attitude mentale positives . Le processus est d’une étonnante efficacité. Vous voyez tout de suite la journée différemment. Solutions : Dîtes-vous .

7 techniques pour être hyper productif, différemment Si vous êtes comme moi, il est probable que les techniques de productivité classiques ne fonctionnent que moyennement pour vous. Vous savez, groupez vos tâches et les traiter d’un coup. Utiliser un système pour se gérer soi-même. 1/ Ne soyez pas un robot de la productivité Surfez plutôt sur les rythmes d’efficacité que l’on a tous. 2/ Oubliez votre to-do list Si vous commencez votre journée en écrivant tout ce que vous devriez normalement effectuer, vous n’êtes pas encore sorti d’affaire. Pour cartonner tous les jours, posez-vous la question : » Qu’est-ce que je pourrais faire aujourd’hui dont je serais immensément fier ? Et si, au lieu d’avoir besoin d’être poussé, vous vous concentriez simplement sur des activités qui vous excitent et qui ne sont pas dures à réaliser ? 3/ Essayez d’accomplir presque rien ! Ne commencez pas votre journée en pensant que vous devez tout accomplir. A la place, pensez minuscule. 4/ Changez votre approche Ce qui est prévisible est CHIANT. Faux ! Et vous ?

3 exercices pour développer une confiance en soi durable et bénéfique Chacun de nous peut manquer parfois de confiance. On n’ose pas dire non, encore moins se lancer dans un nouveau projet ou prendre de nouvelles responsabilités… Bref, cela nous empoisonne la vie. Voici 3 exercices simples qui vous permettront d’entretenir (ou de réveiller) votre confiance en vous ! L’exercice de vos réussites Ouvrez une liste (feuille de papier ou Word, carnet dédié ou note sur votre téléphone portable…) sur laquelle vous noterez toutes les réussites de votre vie : - réussite à un examen : rappelez-vous le moment où vous avez découvert votre nom sur la liste,- gain d’un marché important : souvenez-vous comment vous l’avez fêté,- victoire dans une compétition sportive : remémorez-vous le moment où le match a basculé en votre faveur,- obtention d’une promotion professionnelle : qu’éprouvez-vous à ce souvenir ? Faites revivre ces réussites en vous rappelant comment celles-ci sont arrivées et ce que vous avez ressenti. L’exercice de vos joies intérieures

Dois-je accepter tout le monde sur Viadeo et Linkedin Voici une question que tout le monde se pose. La vraie question est en réalité de savoir ce que l’on souhaite faire de ces réseaux. Rechercher un emploi ou rester en veille, garder contact avec des relations professionnelles, démarcher des clients, sourcer… A chaque profil son utilisation. Pour un candidat en recherche d’emploi ou un professionnel en veille, attention à ne pas confondre qualité des contacts et quantité. Vous recevez une demande de contact de la part d’une personne que vous ne connaissez pas et son message de mise en relation n’est pas personnalisé ? Devez-vous l’accepter par défaut ? Vous pouvez vous rendre sur son profil afin de voir les éventuels intérêts (entreprises, expérience, poste occupé, …) ou relations que vous avez en commun et qui ont pu inciter la personne à vous envoyer cette demande. Passe-t-on pour un goujat si l’on refuse l’invitation d’un(e) inconnu(e) ? Vous êtes sur les réseaux sociaux professionnels en recherche d’emploi ou en veille ?

Sept lois à connaître pour être plus efficace au travail " La vie au travail comme à la maison, ne peut pas être mise en équation. Il y a pourtant des dizaines de lois empiriques qui la régissent sans que nous en prenions conscience. Mises à jour par des savants ou des praticiens, elles ont fait leurs preuves. En voici sept qui devraient aider le manager à bien s'organiser. 1. Loi de Murphy : la loi des emmerdements maximum Définition : " Rien ne se passe jamais comme on l'a prévu ". Le pépin arrive toujours quand il ne faut pas et où il ne faut pas. >>> Faites de la paranoïa intelligente, dès que c'est important pour vous. 2. Définition : " Comme le gaz, le temps se dilate jusqu'à occuper la totalité de l'espace disponible ". Cette loi fondamentale s'applique à la gestion de son temps mais aussi de sa carrière et de sa vie. >>> Il faut donc borner son temps et celui des autres. 3. Définition : " Plus on dispose de place, moins on trie ". C'est une variante de la loi de Parkinson. >>> Restreignez vos zones de rangement. 4. 5. 6. >>> Isolez-vous.

Madame Network : pourquoi les incompétents réussissent-ils mieux ? Cela fait des années que la question vous ronge. Au fil des promotions et des nominations qui ponctuent la vie de votre entreprise, vous observez toujours la même chose, sans jamais comprendre comment cela est possible : ce sont toujours les employés les moins brillants qui emportent le butin. Ce phénomène a même été transformé en loi empirique connue sous l'expression : « le principe de Peter », loi selon laquelle tout employé sera amené à s'élever à son niveau d'incompétence. Votre ancien collègue Jean en est la parfaite démonstration. Ce Jean qui réglait ses horaires comme du papier à musique, passait le tiers de son temps à la machine à café, fayotait auprès des plus vieilles employées en jouant le gendre idéal, bien propre sur lui, tout en se prenant pour un cador. L'incompétent sait se mettre dans la lumière Les compétences ne suffisent pas en entreprise et Jean l'avait compris bien avant vous. Il est diplomate Morale de l'histoire : calmez votre côté « grande gueule ».

Connaissez-vous vos valeurs personnelles et les respectez vous ? Qu'est ce que sont les valeurs personnelles ? Les valeurs personnelles sont ce que nous sommes et qui nous sommes au fond de nous-même et pourquoi nous agissons comme nous agissons, aussi bien avec nous-même qu'avec autrui. Nos valeurs personnelles sont les fondements de toute décision que nous prenons quelque soit le domaine de notre vie. Néanmoins, pensez-vous connaître réellement vos valeurs personnelles ? L'étape numéro une est de connaître ou de déterminer ses valeurs personnelles. Respecter ses valeurs personnelles, c'est également bien se connaître et avoir une solide confiance en soi. Vos valeurs vont également jouer le rôle de rassemblement. Déterminer ses valeurs personnelles relèvent d'un vrai travail sur soi et les connaître et les respecter vous permettra d'être beaucoup plus en accord avec vous-même. Pourquoi déterminer et prioriser vos valeurs personnelles est capital ? Comprenez bien que c'est une vraie démarche pour se connaître mieux soi-même. Voici mes 3 valeurs :

Madame Network : comment ne pas céder au présentéisme Il est 19 h 30. Vous avez fini de boucler votre dossier depuis trente minutes mais personne n'a décollé de sa chaise dans l'open space. Serez-vous la première à lever le camp ? Vous vous souvenez de Grégoire, votre chef, lançant sur un ton sarcastique « tu as pris ton après-midi ? » à votre collègue Sabine, mère célibataire de deux enfants, le jour où elle est partie à 18 h. Dans votre entreprise, la motivation se prouve au nombre d'heures passées au bureau, même si elles ne servent strictement à rien. Pensez au bien de votre entreprise Votre manager se frotte les mains de voir son équipe trimer jusqu'à très tard le soir. La résolution : adoptez une nouvelle devise, « Travailler moins pour travailler mieux. » Expliquez à Grégoire, votre chef, qu'en partant à 18 h 30, vous lui rendez service. Prenez votre indépendance La résolution : osez parler avec votre chef. Déculpabilisez Vous avez 40 ° de fièvre et une allure de zombie, mais vous décidez tout de même d'aller travailler. À lire aussi :

Utiliser la visalisation avec votre journal personnel | Le Journal Personnel Dans le domaine du développement personnel, on préconise régulièrement la technique de la visualisation pour mieux atteindre ses objectifs ou trouver un sens à sa vie. Ce qui m’agace un peu, parce qu’il me semble que c’est impossible qu’une telle technique convienne à tout le monde. Comme je ne veux pas avoir l’air d’une empêcheuse de “visualiser en rond”, j’ai posé la question à un de mes mentors préférés il y a quelques jours. Qu’en est-il des personnes comme moi qui ont à la fois un profil auditif et kinesthésique? Visualiser me crispe, me stresse et je me mets très rapidement à penser à autre chose. Mais la solution m’est enfin apparue! Visualiser de façon intense Les jours ont passé et la réponse que j’ai reçue, c’est qu’il faut visualiser en imaginant toutes les sensations qui entourent la réalisation de notre objectif. Donner un conseil aux autres s’applique d’abord … à soi Je dois avouer que cette astuce m’a été suggérée par mon ex-mari. Écrire pour savoir ce qu’on veut vraiment

" RÉUSSIR SON ENTRETIEN D'EMBAUCHE ": UNE PRÉPARATION SANS FAILLE ULTRA EFFICACE Une fois que vous avez décroché votre entretien d’embauche, avec la pression liée à la réussite éventuelle, il peut être difficile de se concentrer sur la préparation. Avec un peu de planification, cependant, vous pouvez offrir le meilleur de vous-même afin d’atteindre le succès. Suivez ces conseils pour un réussite assurée . La préparation d'un entretien d'embauche est assimilable à une préparation d’athlète de haut niveau: tous les détails comptent. 1.Il est important d'avoir, un petit déjeuner copieux et sain, bien sûr, mais il est tout aussi important de bien manger la nuit de manière à être en excellente forme le matin. Choisissez des aliments nutritifs et consistants, et n’oubliez pas de limiter la dose de caféine. Il ya des chances que vous ressentiez un sentiment de nervosité, lié au stress de l’entretien mais n’ayez crainte c’est normal.. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. Demandez à vos propres astuces entretien de préparation à part? A votre Réussite Pélage .B

LE TRIANGLE DRAMATIQUE Téléchargez au format PDF Le triangle dramatique est déjà bien connu, très largement développé au sein de nombreux ouvrages. Sa présentation ici ne peut être qu'une redite, ou au mieux, un rappel pour les praticiens d'Analyse Transactionnelle et par extension pour beaucoup de professionnels de la relation d'aide ou d'accompagnement. La "Formule K" du même inventeur, Stephen Karpmann, mérite autant d'attention, de la part des mêmes personnes, surtout par sa relation à la notion de contrat si chère à toutes ces professions. Avant de présenter les bases du Triangle de Karpmann, ou du triangle dramatique tel qu'il est communément appelé, il est d'abord utile de souligner qu'il s'inscrit dans la "famille" de la théorie des "Jeux de manipulation" en Analyse Transactionnelle. A l'époque, ce schéma triangulaire ouvra de nouveaux horizons dans un environnement théorique désespérement binaire. Ces trois rôles sont représentés de la façon suivante par Karpmann. Caractéristiques Les Trois P

Related: