background preloader

7 conseils pour rester positif au travail

7 conseils pour rester positif au travail
"Être positif, cela s'apprend, c'est un sport quotidien", affirme Christophe Benoît (1), formateur. Nous pouvons en effet choisir de créer du positif sans attendre qu'il vienne de l'extérieur (des situations ou des autres). Finalement, ce ne sont pas seulement les événements eux-mêmes qui comptent, mais la manière dont nous les vivons et dont nous les évaluons. Notre manière de penser, nos croyances influencent nos comportements, nos actions et donc le résultat de nos actions. 1. Identifier ses "saboteurs" mentaux Une grande partie de nos difficultés, d'après Shirzad Chamine, auteure de l'ouvrage "L'Intelligence positive" (2) vient de nos "saboteurs mentaux" qui nous envoient en permanence, sans que nous nous en rendions compte, des messages négatifs : "Je suis nul", "je n'y arriverai jamais", "c'est toujours sur moi que ça tombe", "je dois être parfait", "si je loupe ce contrat, je n'ai pas ma place dans l'entreprise"... "Chacun a ses 'saboteurs', analyse la consultante. 2. 3. 4. 5. 6.

http://www.lexpress.fr/emploi/gestion-carriere/7-conseils-pour-rester-positif-au-travail_1319352.html

Related:  Organisation personnelle du travail - améliorer l'efficacitéSolutions aux risques psychosociauxefficacite professionnelleRHMéthode Coué - Médias

30 comportements à bannir au boulot Voici un florilège d'attitudes à éviter sur votre lieu de travail. Sauf si vous souhaitez vous mettre vos collègues et votre hiérarchie à dos. Dans le monde professionnel plus qu'ailleurs, il est indispensable d'être performant et de remplir les objectifs fixés. Il s'agit d'une condition primordiale pour rester dans l'entreprise et y obtenir une promotion. Or la performance se mesure par un savoir-faire (maîtrise d'une compétence particulière) et par un savoir-être. Nous sommes tous attendus sur nos résultats mais aussi sur notre comportement.

Comment faire passer ses dossiers en priorité Dans un contexte incertain et en période de vaches maigres, les projets petits et grands, même urgents, pertinents et bien ficelés, s'entassent. Les décisions traînent. Le manager qui veut obtenir un examen rapide de ses propositions a intérêt à se faire remarquer. Voici cinq stratégies à mettre en oeuvre pas à pas. 1. Recadrer un collaborateur : comment recadrer un collaborateur ? Recadrer un collaborateur est un exercice délicat. Avant de recadrer un collaborateur, il faut savoir diriger une équipe, c'est le rôle d'un bon manager. En savoir plus : devenir manager

Le guide pour booster sa carrière grâce aux MOOC Depuis quelques années, les cours en ligne gratuits (MOOC), vous pouvez suivre certains cours des meilleurs universités gratuitement grâce à une connexion Internet. Mais dans la multitude d’offres, encore faut-il bien choisir son MOOC pour booster sa carrière. Quels cours en ligne peuvent vous aider dans votre carrière ? Quelles sont les plateformes les plus adaptées à vos besoins ?

Cinq lois à connaître pour être plus efficace au travail (saison 3) La vie, au travail comme à la maison, échappe à la logique mathématique. Mais il existe des lois empiriques, éprouvée par des scientifiques ou des praticiens qui devraient aider le manager à mieux gérer son temps, son énergie et son équipe. Après les lois exposées dans les saisons 1 et 2, en voici cinq autres dans notre saison 3, inspirées par des personnalités au parcours vivifiant. 1.

La créativité: 18 choses que les gens créatifs font différemment des autres CERVEAU - La créativité opère de manière mystérieuse et souvent paradoxale. La pensée créative est une caractéristique stable qui définit certaines personnalités, mais elle peut aussi changer en fonction du contexte. On a souvent l’impression que l’inspiration et les idées naissent de nulle part et qu’elles disparaissent au moment où on a le plus besoin d’elles.

Sept exercices pour lutter contre la somnolence au travail Un tiers des cadres s'assoupissent en réunion selon un sondage de l'Ifop (1). Ce qui est du plus mauvais effet quand on assume des responsabilités. Pour garder sa crédibilité et asseoir sa performance, mieux vaut rester en état de vigilance au travail. 3 bonnes habitudes à prendre pour 2014 ! Bonne année, bonne santé ! En cette période de l'année, nous entendons tous cette petite musique. Et avec la nouvelle année, vient un lot de souhaits, d'espoirs et de bonnes résolutions !

Pensez comme un dealer de drogue ! Je voulais partager avec vous un article de Neil Patel, un businessman américain qui a une façon de voir les choses assez incroyable. Ces articles sont souvent de petites merveilles, en voici une nouvelle preuve avec la traduction de celui-ci.Avant toute chose : Il ne s’agit nullement d’une apologie de la drogue dans cet article (je hais toute forme de drogue). C’est juste une analogie que l’auteur a mis en avant pour faire passer ses idées. Les trucs pour gagner une heure par jour Le retour au bureau après les vacances s'accompagne généralement d'une série de bonnes résolutions. Cette année, c'est promis, vous allez vous organiser pour dégager du temps pour vous, pour votre famille, vos amis... sans compromettre votre prochaine promotion. Voici une série de conseils pour y arriver.

7 techniques pour être hyper productif, différemment Si vous êtes comme moi, il est probable que les techniques de productivité classiques ne fonctionnent que moyennement pour vous. Vous savez, groupez vos tâches et les traiter d’un coup. Utiliser un système pour se gérer soi-même. Ou encore créer une seule boîte mail pour tout gérer. Ces conseils de productivité sont excellents.

Related: