background preloader

5 erreurs à éviter quand on répond à une offre d'emploi

5 erreurs à éviter quand on répond à une offre d'emploi
La recherche d’emploi n’est pas une science exacte, pour que votre candidature ne soit pas écartée, mieux vaut éviter les erreurs de débutants. Ça peut paraître évident à dire mais quand on postule il y a quelques règles de base à respecter. Mais surtout, il faut essayer de se mettre à la place du recruteur et ne pas lui faire perdre son temps avec des candidatures hors sujet. Voici 5 erreurs simples à ne pas commettre quand on envoie son CV en répondant à une offre d’emploi. 1. Postuler alors que vous n’avez pas le profil Mieux vaut cibler votre candidature, si elle ne correspond pas au poste, elle sera forcément écartée. 2. Certains critères comme la pratique d’une langue, la maîtrise d’un logiciel sont exigés dans une offre d’emploi. 3. Chaque expérience que vous mentionnez sur votre CV doit servir à expliquer votre projet professionnel. 4. 5. Si vous ne correspondez pas au poste, inutile de postuler à toutes les autres offres de l’entreprise, ça énerve les recruteurs.

http://www.blog-emploi.com/erreurs-candidature-emploi/

Related:  coordo3CV et lettre de motivation

Jeune diplômé sans emploi : comment y remédier Vos dernières recherches seront affichées ici. En tant que jeune diplômé, comment convaincre les recruteurs de vous donner une chance ? Voici quelques conseils pour une stratégie de recherche d’emploi réussie. Fraîchement diplômé, la recherche d’un premier emploi répondant à la fois à ses choix d’études et à ses intérêts personnels peut s’avérer difficile… 8 façons de rater sa candidature spontanée La candidature spontanée, une pure perte de temps ? Ça dépend de vous ! Elle peut être un bon moyen d’entrer en contact avec une entreprise qui vous motive à condition de ne pas tomber dans certains pièges. 1ère erreur : Envoyer un mail… trop spontané « Le problème d’une candidature spontanée, c’est qu’elle l’est parfois vraiment ! », plaisante Guillaume Colein, directeur du cabinet Victoire.

CV : comment faire simple et beau ? Sélectionnez les informations essentielles pour tenir sur une page Avant de vous lancer dans la mise en forme, il faut être sûr d’avoir fait le tri sur le fond. « Pour procéder au mieux, surtout pour les cadres, mieux vaut partir d’une feuille blanche », affirme Philippe Hemmerlé, le directeur général de la société de conseil en CV, CVFirst. « Vous dressez la liste de toutes vos expériences professionnelles avec les réalisations qui correspondent et les résultats, explique Catherine Dulon, fondatrice de l’agence de conseil cvclick.fr. À partir de là, en fonction de ce qui est demandé dans l’offre d’emploi, sélectionnez uniquement les missions majeures qui collent à l’offre. Puis, mettez 3 à 4 grandes réalisations qui coïncident, ce qui permet de faire un CV qui tient sur une page, pas plus. » Choisissez une police simple

CV - 11 précieux conseils pour un CV percutant Vos dernières recherches seront affichées ici. Un CV, cela se soigne un peu comme une voiture. En effet, un entretien régulier est toujours utile. 10 erreurs à éviter sur un CV Dans une infographie Career Savvy rappelle ce qui n’est pas indispensable sur votre CV. Mettre des d’infos trop personnelles, mentir sur vos expériences, faire trop long, jargonner ou trop vous attarder sur vos hobbies… voici dix erreurs à ne pas commettre si vous voulez faire bonne impression dès le premier coup d’oeil. 1. Des infos trop personnelles Comme nous vous le rappelons fréquemment sur ce blog, il n’est pas nécessaire d’indiquer certaines informations personnelles comme votre âge, si vous êtes marié ou non… encore moins vos opinions politiques ou religieuses (votre CV n’est pas votre profil Facebook !). La photo est aussi inutile, l’infographie précise même que le taux de rejet d’un CV augmente de 88% si vous mettez une photo, certains employeurs les écartant systématiquement pour ne pas être accusés de discrimination sur l’apparence.

Les 7 astuces du chercheur d'emploi malin Pour que votre candidature ne soit pas noyée dans la masse, il existe quelques techniques simples pour se démarquer à chaque étape du processus de recrutement. Cibler ses recherches, envoyer un CV « allégé », le truffer de mots-clés pertinents, relancer le recruteur… découvrez les 7 astuces que tout chercheur d’emploi doit connaître. 1. Postuler moins, mais postuler mieux

3 outils gratuits pour se créer un Cv en ligne Par ces temps de vaches maigres et de crise économique, il peut être utile d’avoir la possibilité de créer facilement et gratuitement un Cv dont le graphisme original et la présentation ne prête pas à la critique. De nombreux services de ce type existent sur le web et permettent à tout un chacun de se créer facilement un Cv en ligne. Plusieurs d’entre vous m’ont demandé à l’occasion de la publication il y a quelques jours de l’article Resume Builder de leur indiquer d’autres options originales. Voici trois d’entre elles. N’hésitez pas à enrichir la liste dans les commentaires… Re.vu

« Personal branding » : quel outil pour faire son CV en ligne ? Vous souhaitez aller au-delà du bon vieux CV papier et restez sur votre faim avec vos seuls profils Facebook, Twitter et Linkedin ? Nous avons listé une dizaine d’outils (presque) gratuits pour organiser votre présence en ligne et mettre en avant vos compétences, de la simple page carrefour au véritable site. Note : pour vous permettre de vous rendre compte du résultat de chaque outil, nous avons créé de faux profils pour Albert Londres, dont nous espérons qu’il nous pardonnera cette anachronisme depuis son tombeau de l’océan indien. ↑1 » Les services traditionnels Ces outils ambitionnent de dresser un panorama complet de votre profil professionnel.

Qu’attend-on d’un jeune sans expérience en entretien L’entretien, quand on n’a pas encore d’expérience professionnelle, c’est un peu l’inconnu. Que présenter ? Sur quoi se vendre alors que l’on a encore tout à apprendre ? Cvitae Logiciel gratuit - assistant création CV - lettre motivation Des logiciels fondamentalement différents Laissez vous guider et retrouvez performance et réactivité Soyez au coeur de la stratégie Découvrez l'intelligence économique CVitae V4, l'assistant de votre recherche d'emploi Associations et collectivités locales, vous souhaitez utiliser Cvitae en tant que support pédagogique ?

37 CV pour obtenir le job de vos rêves Le moins que l’on puisse dire, c’est que pour décrocher le job de leurs rêves ou marquer un grand coup dans leur branding personnel, certains sont prêts à y mettre les moyens ! CV simple, kit de promotion complet … la sélection qui suit rassemble les outils de communication prints d’illustrateurs, de designers et de photographes venus du monde entier. Leur point commun ? Ces 37 CV débordent de créativité et montrent la précision et la qualité du travail de leurs auteurs. C’est le genre de curriculum qui vous met en haut de la pile et vous obtient un entretien avec le big boss. De quoi faire le plein d’inspiration et générer de bonnes idées pour la prochaine version de votre CV !

Related: